One Piece, tome 050 : De retour / De nouveau face au mur
Eiichiro Oda2009

17.7

Luffy donne tout ce qu’il a pour terrasser Moria et lui faire recracher les ombres qu’il a dévorées, et lui confèrent son aspect gigantesque. Finalement, chacun retrouve son ombre mais alors que Luffy est inconscient, Kuma apparaît avec pour mission de supprimer tous les témoins de la défaite de Moria ! Réalisant qu’il n’a aucune chance, Zorro propose de se sacrifier. Kuma lui lance alors un étrange et cruel défi... L’arc Thriller Bark prend fin, et un nouveau membre d’équipage rejoint nos héros !

Titre original : One Piece, book 050 (2008)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2344001948

2009 Editions Glénat

• Elsinka Le 22 Juin 2019 à 12:18
    L'arc des zombies s'est enfin fini. Zorro a eu un grand moment de classe ! On en apprend ensuite davantage sur Brook. Son histoire est trop WTF pour être réellement émouvante.
  • Gel Le 21 Janvier 2023 à 15:43
    Bon tome qui clôture de belle manière l'arc Thriller Bark et qui fait la transition vers le prochain arc qui de mémoire est titanesque ^0^. Ici, c'est le sacrifice de Zorro pour son capitaine qui impressionne ainsi que la façon dont Sanji défend son choix et ne veut pas qu'il soit embarrassé. Ces deux-là s'entendent comme chien et chat, mais en même temps se respectent énormément, c'est beau!
  • Sir Tomtom Le 15 Mars 2023 à 14:12
    Cet arc Thriller Bark, dont l'utilité m'échappe encore, se clôt enfin. Certes, un nouveau membre se joint à l'équipage, et Zorro a eut droit à un de ses plus grands moment de bravoure jusqu'alors, mais je n'ai pas trop accroché. C'est un tome "classique" de transition: beuverie et gags. Enfin, même si ça revient à la piraterie, je n'ai pas été touché par les flashback de Brook.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:27
    Moria perd d'une manière attendue mais logique. Le flashback de Brook est bien et rappelle un perso déjà rencontré ce qui ne fait pas de mal. Même si son arrivée dans l'équipe me fait me poser moins de questions que pour Sanji, je n'ai pas senti de connection avec l'équipage. À part Luffy qui l'accepte tel qu'il est directement. Ses relations avec les autres ne sont pas encore creusées.
  • Patoux Le 10 Septembre 2023 à 10:38
    Bien que je suis pas fan de thriller bark ce dernier tome est toujours très bon. Kuma fait toujours grande impression à son apparition et voir que tout le monde préfère mourir que donner luffy est beau. Le sacrifice de zoro et Sanji qui est prêt à se sacrifier également est vraiment incroyable, ace est en danger et on s’approche de la guerre et des séparations
  • Plumee.e Le 10 Septembre 2023 à 15:14
    La fin de l'arc Thriller Bark que j'ai bien apprécié même si les combats commençaient à devenir longs. Je retiendrai de ce tome surtout la scène très touchante de Zoro (qui du coup fait relativement de l'ombre au flashback de Brook). Le nouvel arc s'annonce grandiose, j'ai hâte de continuer !
  • hiekashi Le 26 Novembre 2023 à 11:30
    La fin d'un arc qui marque le début d'un autre. Un tome en demi-teinte puisque je n'étais plus vraiment dans le combat final, je connaissais déjà l'histoire du passé d'un certain personnage et son arrivée dans l'équipage était une suite logique à mes yeux. Je retiendrais surtout la persévérance du duo Sanji - Zoro (surtout lui d'ailleurs) et la joie d'avoir la chanson du bon rhum de Binks en tête.
  • Nadouille Le 02 Février 2024 à 18:45
    omg mais cette fin bordel je m'y attendait pas et on en parle du sacrifice de mon zoro d'amour non mais je n'en revient pas il est tellement gigantesque ahhhhhhh je l'aime tellement et enfinnnn cet arc se termine je n'en pouvais plus c'était tellement long aller en route pour de nouvelle aventure et brook nous rejoint et son histoire est triste bref c'était trop bien