One Piece, tome 052 : Roger & Rayleigh
Eiichiro Oda2010

18.0

En frappant un « dragon céleste », Luffy vient de commettre l’irréparable ! En effet, quiconque lève la main sur un membre vénéré de cette haute aristocratie se voit irrémédiablement châtié par un Amiral ! Suite à cette altercation, le chaos fait rage à Sabaody. Après avoir libéré Camie, leur amie sirène, nos héros sympathisent avec Rayleigh, qui n’est autre que l’ancien second de Gold Roger ! Celui-ci leur promet de rendre leur navire amphibie d’ici trois jours. Mais parviendront-ils à survivre aussi longtemps, alors qu’une armée de cyborgs invincibles, les Pacifistas, déferle sur eux ?!

Titre original : One Piece, book 052 (2008)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344001967

2010 Editions Glénat

• LeOn Le 11 Mars 2012 à 22:15
    D'excellentes révélations parcourent ce tome et on découvre avec plaisir énormément de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages. Le monde crée par l'auteur est décidément sans limite ! On ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite et des réponses aux mystères concernant cet univers. 9,5/10
  • Elsinka Le 04 Septembre 2019 à 23:26
    C'est un très bon tome, où sont développés de nouveaux personnages. Il y a beaucoup d'action et de tension.
  • Gel Le 22 Janvier 2023 à 17:28
    Un super tome affolant et plein de révélation grâce à Rayleigh, nouveau personnage ultra-charismatique et fort! C'est le massacre pour l'équipage du Chapeau de Paille qui en voit des vertes et des pas mûres avec l'arrivée des Pacifista et de l'amiral Kizaru. C'est rare de voir Luffy et ses compagnons aussi malmené et cela rend le récit d'autant plus captivant à suivre. On souffre avec les persos!
  • Sir Tomtom Le 11 Avril 2023 à 11:59
    Enorme tome ! Des révélations dans un monde à la fois loufoque et toujours plus sombre, et des tensions sans précédents avec l'arrivée de Kizaru et des Pacifista. Le tout avec des dessins toujours très lisibles. Rien à dire d'autre sinon que j'ai été scotché à ce tome.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:35
    Un tome très sombre par rapport aux autres avec un Kuma à la fois allié qui les met à l'abri de Kirazu et ennemi qui les sépare.
  • Patoux Le 10 Septembre 2023 à 21:28
    Changement d’ambiance et plus on avance plus c’est pire, des bonnes révélations et l’équipage se bat de toutes leurs force faces à plusieurs ennemies en même temps dont kizaru qui est beaucoup trop fort et zoro disparaît, énormément de tension c’est excellent
  • hiekashi Le 10 Décembre 2023 à 19:25
    Un tome un peu différent des précédents : la Marine est bien présente, l'équipage est en difficulté et on découvre enfin d'autres pirates connus. A travers des scènes de combats sanglantes et prenantes, on retrouve toujours l'humour de l'auteur pour atténuer. J'ai vraiment hâte de la suite car je ne pensais pas du tout que l'arc que j'attendais autant arriverait aussi rapidement dans l'histoire.
  • Mel_Issa Le 17 Décembre 2023 à 18:02
    Beaucoup de combats dans ce tome et pour une fois beaucoup d’ennemis très forts en même temps ce qui rend les choses plus difficiles. J’aurais aimé que le personnage de Ray nous en apprenne plus sur Gol D Roger mais apparemment l’aventure prime donc il va falloir attendre. Une chose est sûre, Eiichiro Oda sait nous surprendre avec la fin de ce tome qui est très loin de ses habitudes.
  • Nadouille Le 28 Février 2024 à 17:57
    beaucoup de combat génial et plein de suspence et j'aime toujours autant les autres pirate de primes je les adore surtout law , on voit des méchant pas facile à battre et l'arrivée de l'amiral me fait froid dans le dos brrr j'adoreeee