One Piece, tome 052 : Roger & Rayleigh
Eiichiro Oda2010

18.0

En frappant un « dragon céleste », Luffy vient de commettre l’irréparable ! En effet, quiconque lève la main sur un membre vénéré de cette haute aristocratie se voit irrémédiablement châtié par un Amiral ! Suite à cette altercation, le chaos fait rage à Sabaody. Après avoir libéré Camie, leur amie sirène, nos héros sympathisent avec Rayleigh, qui n’est autre que l’ancien second de Gold Roger ! Celui-ci leur promet de rendre leur navire amphibie d’ici trois jours. Mais parviendront-ils à survivre aussi longtemps, alors qu’une armée de cyborgs invincibles, les Pacifistas, déferle sur eux ?!

Titre original : One Piece, book 052 (2008)

2010 Editions Glénat

• LeOn Le 11 Mars 2012 à 22:15
    D'excellentes révélations parcourent ce tome et on découvre avec plaisir énormément de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages. Le monde crée par l'auteur est décidément sans limite ! On ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite et des réponses aux mystères concernant cet univers. 9,5/10
  • Elsinka Le 04 Septembre 2019 à 23:26
    C'est un très bon tome, où sont développés de nouveaux personnages. Il y a beaucoup d'action et de tension.
  • Gelatinne Le 22 Janvier 2023 à 17:28
    Un super tome affolant et plein de révélation grâce à Rayleigh, nouveau personnage ultra-charismatique et fort! C'est le massacre pour l'équipage du Chapeau de Paille qui en voit des vertes et des pas mûres avec l'arrivée des Pacifista et de l'amiral Kizaru. C'est rare de voir Luffy et ses compagnons aussi malmené et cela rend le récit d'autant plus captivant à suivre. On souffre avec les persos!
  • Sir Tomtom Le 11 Avril 2023 à 11:59
    Enorme tome ! Des révélations dans un monde à la fois loufoque et toujours plus sombre, et des tensions sans précédents avec l'arrivée de Kizaru et des Pacifista. Le tout avec des dessins toujours très lisibles. Rien à dire d'autre sinon que j'ai été scotché à ce tome.