One Piece, tome 007 : Le vieux schnock / Vieux machin
Eiichiro Oda2001

17.1

Ce septième tome de One piece se consacre entièrement au combat entre Luffy et ses amis contre le capitaine Creek et son équipage. Vous en apprendrez également plus sur le terrible passé du cuisinier Sandy, et ce qui l'a amené à travailler sur le Baratie avec le capitaine Zeff.

Titre original : One Piece, book 007 (1999)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331010156

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723489942

2001 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 septembre 2001 | ISBN : 9782723436229

1999 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 mars 1999 | ISBN : 9784088726830

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:34
    Dans ce tome, on apprend les techniques impressionnantes de Sandy uniquement basées sur l'utilisation des pieds et des jambes. De plus, j'ai vraiment aimé la relation entre Zeff et Sandy car même s'ils se disputent sans arrêt, ils ont de l'affection l'un pour l'autre et leur passé commun est à la fois émouvant de part le sacrifice de Zeff mais aussi triste car il a dû renoncer à son statut de pira
  • Charlie :D Le 21 Janvier 2018 à 11:05
    J'aime bien Sanji
  • AmySunday Le 09 Septembre 2018 à 11:20
    Je trouve que cela traine un peu trop en longueur mais j'apprecie la relation entre Sandy et Zeff.
  • hiekashi Le 12 Janvier 2020 à 04:31
    On en apprend plus sur le passé de Sanji et comment il s'est retrouvé cuisinier au Baratie et c'est très touchant. La bataille fait rage entre pirates et cuisiniers, à voir comment lui et Luffy vont sortir de toute cette histoire.
  • _Norman_ Le 27 Janvier 2021 à 19:49
    Avis par rapport à l'anime : Juste Génialissime !! C'est vrm un des meilleurs anime de ma vie !! Whawww !! Chapeau, l'artiste parce qu'il a DEAD CA en COSTE-LA !! Le passé de Sanji et celui de Zeff au botte rouge étaient émouvant !! Il s'est séparé de sa jambe donc son rêve de pirate pour un petit morveux comme il l'appelle !! Et que dire du combat !! Trop foort, Trop drolee !! 20/20 !! :D
  • Gel Le 23 Janvier 2022 à 22:20
    Super tome permettant d'approfondir Sandy au travers d'un flash-back qui prend aux tripes. On sent qu'il va être une recrue de choix pour l'équipage de Luffy avec son rôle de chef cuisinier, ses techniques de combat spécifiques axées sur les coups de pieds et son rêve de découvrir l'All Blue! J'aime le revirement de Gyn, ennemi qu'on apprécie, a contrario de son chef, vraie pourriture totale!
  • Seli Le 06 Mars 2022 à 10:39
    J'apprécie toujours peu les tomes centrés sur les combats, car au bout d'un moment on ne raconte plus grand chose. Heureusement celui-là reste intéressant : le passé de Sanji et Zeff bien sûr, mais dès que Gyn entre dans la bataille, c'est tout de suite plus captivant. Reste que toute la première partie est assez superflue.
  • Sir Tomtom Le 17 Octobre 2022 à 17:00
    Tome très sympathique. Si les combats sont longs et au final peu intéressants selon moi, le passé de Sandy fut un plus, même s'il n'est pas des plus original. On sent que l'auteur s'améliore dans la profondeur de ses histoires, et j'ai hâte de lire la suite.
  • Tiboudouboudou Le 08 Juillet 2023 à 18:14
    Purée c'est tellement ÉPIQUE !! Sanji est adorable et connaître son histoire m'a beaucoup touché, il a gagné 1000 points de charisme et d'amouuur <3 Luffy est toujours aussi génial et Gyn .. ahhh ça m'a brisé le coeur T_T Cocktail d'émotions toujours aussi bien dosé, je suis si fan <3
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:29
    J'apprécie le développement entre Zeff et Sanji mais c'est tout. Les combats sont bien faits sans plus.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 24 Août 2023 à 18:18
    J'ai adoré, et Sanji est définitivement devenu mon personnage favori. Découvrir son histoire et ses motivations change vraiment la façon qu'on a de le voir. C'est vraiment épique et la suite promet de l'être tout autant !
  • Patoux Le 27 Août 2023 à 11:55
    Toujours un de mes tomes préférés. L’histoire entre zeff et Sanji est toujours aussi touchante. Un père qui transmet ses rêves à son fils :( la bonté de Sanji le sauvera et Gin ne pourra l’achever après qu’il l’est nourris. Un très bon tome et important pour le futur développement de Sanji
  • Roxx_the_queen Le 10 Septembre 2023 à 13:13
    On en apprend plus sur le passé de Sanji, j'ai hâte qu'il soit encore plus développer, le méchant est cool, enfin, je suis fan!
  • sophieandkeefe Le 26 Décembre 2023 à 15:34
    Ah cet tome est un de mes préféré
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:38
    le passé de sanji est dingue à oui je suis fan , hate de lire la suite
  • La fleurie Le 09 Mars 2024 à 19:43
    Ce suspense de folie, je vais enchainer si fort, et les personnages sont bien creusé, c'est incroyable tous ces destins qui se mêlent