One Piece, tome 036 : Justice nº9
Eiichiro Oda2007

17.7

Nico Robin, qui n'a toujours pas rejoint ses amis, est accusée d'agression contre Iceburg, le maire de Water Seven. Les soupçons se déportent tout naturellement sur Luffy et les autres, qui ont déjà fort à faire avec la Franky Family, qui leur a déclaré la guerre après que nos amis aient attaqué leur quartier général. Une nuit, des hommes masqués prennent d'assaut la demeure d'Iceburg pour récupérer les plans d'une arme secrète qu'on appelle "Pluton"... Nos amis, pour se disculper, décident d'intervenir.

Titre original : One Piece, book 036 (2005)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi, Julien Favereau | 208 pages | Sortie : 8 janvier 2014 | ISBN : 9782723498647

2007 Editions Glénat

• Gel Le 14 Janvier 2023 à 20:39
    Bon tome où on en apprend + sur l'organisation du gouvernement mondial avec les explications sur le CP9. La course poursuite à travers la ville est sympa à suivre, tout comme l'espèce d'enquête en filigrane concernant la tentative d'assassinat de Icebarg. Le face à face entre Robin vs Sanji et Chopper m'a bcp plu, signe encore un peu + poussé de l'érosion de l'équipage après le fight avec Usopp.
  • Sir Tomtom Le 30 Janvier 2023 à 11:11
    Tome de haute volée. L'arc Water Seven suit un cheminement différent de la majorité des précédents arcs, et c'est très agréable ! De plus, il est riche en rebondissements et révélations intéressantes. Les personnages sont charismatiques, fouillés, tout comme le lore. One Piece passe vraiment un cap avec ce nouvel arc !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:29
    Parfaitement équilibré en terme d'action, réflexions et évolution de l'univers. La Marine commence à montrer un visage radicalement différent.
  • Patoux Le 05 Septembre 2023 à 23:30
    Robin fait ces adieux à une partie de l’équipage. Un passé relie icebarg et Franky après avoir révélé l’existence des armes antiques. Le cp9 se révèle et les traîtres ne se cachent plus, toujours une bonne révélation, les mugi décide de chercher robin pour avoir des explications, son passé se révèle petit à petit, tome mouvementé est très bon
  • Mel_Issa Le 11 Novembre 2023 à 10:02
    Que de rebondissements sur cette île de Water Seven ! Entre la recherche du charpentier, l’agression, le comportement de Robin et celui d’Usopp on ne s’ennuie pas. Je suis toujours aussi fan de l’humour d’Eiichiro Oda, tant dans l’introduction sur la jaquette du manga que dans son courrier des lecteurs. Il est plein d’autodérision….
  • Suteki Le 22 Décembre 2023 à 13:11
    Whouaaaa !! Les rebondissements de fou !! Ya pas, lire le manga est vraiment plus prenant que de regarder l'animé. Je fais les deux, mais quand tu lis tu est tellement prix dans l'histoire et c'est plus intense je trouve...les volt face sont DINGUES !!
  • Nadouille Le 13 Janvier 2024 à 22:41
    woahhhh que de rebondissement dans ce tôme il ce passe tellement de chose courage mon gum gum je suis de tout coeur avec toi et ma petite robin que me cache tu ??