One Piece, tome 023 : L'aventure de Vivi
Eiichiro Oda2004

18.1

Suite et fin du titanesque combat de Crocodile et Luffy. La ville est enfin sauvée! Et nos amis, après avoir fêté cette victoire, goûtent à un repos bien mérité. Finalement l'équipage du Vogue Merry reprend la route, en quête de nouvelles aventures...

Titre original : One Piece, book 023 (2002)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494793

2004 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 15 septembre 2004 | ISBN : 9782723447065

• Kiriiti Le 24 Août 2018 à 17:30
    Les premiers arcs nous présentant chaque membre d'équipage étaient intéressants et drôles mais je trouve que c'est avec l'arc d'Alabasta que l'histoire démarre vraiment et se complexifie avec les Ponéglyphes ou la volonté du D. Hâte de lire la suite et de voir le coup de crayon de Oda s'améliorer ! **
  • Valent1 Le 26 Février 2019 à 16:15
    super manga, Luffy a de plus en plus de victoire !!!
  • _Norman_ Le 27 Juillet 2021 à 14:37
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Le Combat des Titans très très très Important !! Luffy vs Crocodile le round finale !! Une pure tuerie !! J'en perds les mots !! Waww !! Luffy qui rétamé complètement Crocodile !! UNE humiliation presque !! Il nous fait une Masterclass ! Le Royaume est sauvé, Vivi la princesse ! Le Vogue Merry reprend sa route, Zoro Wanted 60 Millions, Luffy 100 Millions !
  • Gel Le 20 Juillet 2022 à 19:44
    Un tome fantastique qui m'aura mis la larme à l'œil à de nombreuses reprises. Que ce soit le sacrifice héroïque de Pell, la frustration de Tashigi face à son impuissance ou encore le discours de Vivi, que de moments ultra touchants et mis en scène de bien belle manière. Au final, même si les combats sont cools, c'est tjs le côté très humain, de franche camaraderie de One Piece qui me séduit le +!
  • Sir Tomtom Le 04 Janvier 2023 à 18:10
    Un retour au calme bienvenu après un combat de gros bourrins assez basique. Étrange sentiment à l'issue du combat contre Crocodile: on est dans un sh?nen et j'ai l'impression que Luffy n'évolue pas, juste qu'il n'a pas dévoilé à quel point il est "over-pété". Dommage également que tout les morts ne le reste pas, cela aurait gagné en tragique. Enfin, les adieux larmoyants sont magnifiques.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:46
    Tout est très bien orchestré. À une exception. Pell a chopé la bombe et réussi à la faire monter assez haut pour qu'elle n'abime rien. C'est dur à croire mais ça passe. Par contre, la bombe censée détruire une ville complète lui explose dans les pattes et il enchaine avec une chute conséquente. Et 2 jours plus tard il est sur pieds. Sa survie même n'est dérangeante mais... comment?
  • Patoux Le 30 Août 2023 à 17:18
    Un bon tome pour clôturer l’arc incroyable qu’est Alabasta, la pluie revient sur l’île et arrête la guerre et Vivi se fait entendre. J’aime toujours la manière dont l’île est reconnaissante envers les mugi et comment certains changent d’avis, Vivi est très touchante, les au revoir entre elles et les mugi reste toujours aussi beau, tout comme l’amitié avec bon clay qui l’est aussi
  • Mel_Issa Le 01 Octobre 2023 à 21:44
    Toujours des combats mais plus d’histoire dans cet acte final de la guerre civile qu’affronte Alabasta. On voit bien la complexité des guerres civiles une fois le processus enclenché. Dans ce tome on commence aussi à apercevoir les manœuvres du gouvernement et leurs cachotteries. Je suppose que nous n’en sommes qu’au début. Smoker m’intrigue.
  • White Rabbit Le 31 Octobre 2023 à 14:27
    Alabasta est un arc tout particulier pour moi, c'est toujours un bonheur de relire cette aventure qui m'a accompagné toutes ces années. Et à chaque lecture, je ne peux retenir ma petite larme à la fin. J'ai un tel attachement pour tous ces personnages, cet univers et surtout cet arc-ci. L'équipage, Crocodile, Vivi, Robin, chacun me touche à sa manière... on se retrouve à ma prochaine relecture.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 19 Novembre 2023 à 22:29
    J'ai adoré l'arc Alabasta, et je suis très impatiente de voir la suite. La fin est particulièrement émouvante.
  • Jess_dessin_lecture Le 21 Décembre 2023 à 21:00
    Ce tome conclu en beauté cet arc et je trouve que le moment de calme après tout ce tumulte et tous ces combats fait du bien. Voir les autres personnages en dehors des Chapeaux de Paille réagir aux retombées de la fin de Crocodile (la Marine entre autres) était très intéressant et la scène avec Vivi à la fin du tome fait aisément partie de mes préférées
  • Nadouille Le 07 Janvier 2024 à 23:52
    ce tome est tellement l'un des meilleurs depuis le début de l'aventure mon meilleur arc préférer mon gum gum est tellement fort , il a encore évolué est c'est génial , j'ai chialer c'était tellement puissants et la fin est trop triste
  • Tiboudouboudou Le 25 Janvier 2024 à 07:54
    Ahhh j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, c'était tellement fort comme tome ! Les adieux à la fin, la montée dans la tour grâce aux efforts de chacun, Vivi qui est juste incroyable, le geste de Pell ... Une belle conclusion a un arc hyper chouette <3