One Piece, tome 060 : Petit frère
Eiichiro Oda2012

Synopsis

Moyenne

18.3

122 votes

TRES BON

Rescapé du terrible affrontement de Marine Ford qui opposa la Marine à Barbe Blanche, Luffy est soigné sur l'île des femmes.
Mais la disparition de son frère est une plaie béante dans le coeur du pirate. Submergé par une indicible tristesse, Luffy se remémore alors son enfance avec ses deux frères, Ace et Sabo. La lumière éclate enfin sur le passé de notre héros !

Titre original : One Piece, book 060 (2010)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344002049

2012 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 208 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Aceituna Le 05 Février 2012 à 18:51
    Lu et versé une petite larme... La suite !!!
  • yuya46 Le 12 Décembre 2015 à 18:35
    Que nous prépare Luffy ? :)
  • EderRusterH Le 25 Décembre 2016 à 17:54
    Toujours aussi prenant, et efficace.
  • Gel Le 22 Février 2023 à 09:24
    Un tome qui conclut de fort belle manière la guerre au sommet et qui lance le début d'une nouvelle ère pour One Piece. La scène entre Luffy et Jinbei où le 1er souffre et veut revoir ses compagnons est culte, c'est aussi hyper émouvant de revoir (même brièvement) son équipage dispersé au travers de la route du péril. Tous souhaite être réuni avec leur capitaine et lui apporter leur soutien!
  • Sir Tomtom Le 09 Mai 2023 à 13:32
    Après de si intenses sensations, rien n'aurait pu mieux aller que ces flash-back pour combler la baisse d'intensité. Très intéressants pour le lore, ils faut toutefois admettre que les enjeux sont bien moins importants. Néanmoins, c'était le moment où jamais pour expliquer le passé le Luffy dont j'avais pourtant fait le deuil, pensant que l'auteur ne jugeait pas cela nécessaire.
  • Patoux Le 12 Septembre 2023 à 00:47
    Le passé sur les trois frères est toujours très bon, jinbei est le seul à pouvoir calmer luffy et le faire ce rendre compte que ces amis sont toujours là eux. On revoit les autres membres de l’équipage c’est qui est bien, et rendez vous dans 2 ans pour les retrouvailles
  • Mel_Issa Le 09 Janvier 2024 à 09:54
    Que ça fait mal au cœur de voir Luffy dans un tel état ! Lui qui d’habitude est si positif et volontaire. Ca fait tellement de peine. J’ai été ravie d’en apprendre plus sur le passé de Luffy et Ace, de découvrir comment ils étaient devenus frères et ce qui les avait poussé à devenir pirate. Un très beau tome qui conclut cet arc et cette bataille au sommet. Beaucoup d’émotions, moins de combat .
  • Nadouille Le 26 Mars 2024 à 00:07
    sa me déchire de voir luffy comme cela , j'ai tellement envie de lui donner un énorme câlin; on a l'habitude voir un luffy positif et de lui voir ainsi c'est déchirant vraiment. j'ai était trop contente de voir le passé de luffy et de voir son enfance passé avec ace et sabo , c'est tellement beau de voir un tel lien et on comprend mieux la détresse de luffy , j'ai vraiment adoré ce tôme
  • Plumee.e Le 31 Mai 2024 à 19:14
    Je pensais que ça irait mieux mais non, ce tome ne m'a pas préservée (torrent de larmes de retour) J'ai la sensation qu'Oda prend un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie avec certaines répliques ahah Néanmoins ça reste un tome très touchant, le trio infernal est super attachant. Et j'aime beaucoup le message: au final quoi qu'il advienne.. la vie continue

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !