Naruto, tome 05
Masashi Kishimoto2003

Saga Naruto Terminée

17.1

Un groupe d'aspirants ninjas venus d'un autre village sont venus à Konoha pour passer l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe". Kakashi propose à ses élèves de se présenter, eux aussi, à cet examen. Et c'est partagés entre l'excitation et l'appréhension, que Naruto, Sasuke et Sakura vont déposer leur formulaire de candidature. Qui sait ce que les épreuves leur réservent… ?

Titre original : Naruto, book 05 (2000)

2003 Editions Kana (Shônen)

• Setsuka Le 27 Novembre 2010 à 15:56
    Gros coup de coeur pour deux personnages : Rock Lee et Gaara. J'ai adoré leur entrée en scène et leurs caractères ! Reste à mieux les connaître dans les prochains tomes... Quand à Naruto, il reste toujours aussi attachant !
  • namira Le 03 Avril 2011 à 14:50
    Lors de ce 5 ème tome, l'avenir Ninja de Naruto et ses amis ne tient plus qu'à un fil. On prend beaucoup de plaisir à découvrir avec les héros de nouveaux défis ainsi que des personnages fort attachants. Et puis on retrouve notre Naruto toujours aussi loufoque et qui pimente avec son humour ce tome.
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:59
    Excellant comme d'habitude !! Naruto et les examens : toute une histoire :) Bref toujours aussi divertissant et agréable à lire...
  • Gel Le 04 Mars 2018 à 21:36
    Un tome intéressant, rythmé par la découverte du caractère de certains des aspirants de Konoha. On sent que l’auteur a vraiment construit de manière aboutie ces différents personnages et j’ai hâte d’en apprendre plus sur chacun d’eux. La première épreuve de l’examen était intense, plus axée sur le mental que les combats. Naruto ne fait décidément rien comme les autres <3 !
  • EmmieKenza Le 18 Septembre 2019 à 18:23
    Si ce tome prend du temps à démarrer, j'ai adoré le moment des examens que j'ai trouvé très bien ficeler. Mais la fin est également d'un niveau inférieur causant un déséquilibre dans l'action.
  • _Norman_ Le 06 Février 2021 à 16:50
    Watttthhhh Thee Fuckkk !!! Insane That it's Awesome !!! L'un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie !! Naruto est vrm un chef-d'œuvre monumentale !!! Déjà, de base la Couverture, elle est incroyable !!! Les couleurs et tt !! Waaww !!! Ensuite les premiers chapitres et leurs noms Sharingan vs Taijutsu... Rock Lee impressionnant, Sasuke peut activer mtn son Sharingan quand il en a envie !!! :D
  • Sir Tomtom Le 13 Septembre 2021 à 12:02
    Le regain d'intérêt suscité par la fin du tome précédent retombe à nouveau ... Si les explications sont données quand à la présence d'une telle épreuve, le tout est soporifique: c'est ennuyeux, mal mis en scène, et les tortures mentales soit disant "d'élite" ne volent pas haut. Bref, ça ne décolle pas ... Peut-être aussi est-ce dû au fait que je n'ai plus l'âge cible des début du manga.
  • Seli Le 15 Janvier 2023 à 11:14
    Ce nouvel arc a un aspect très "mécanique" qui manque de naturel. Si la dynamique entre Gai et Lee est rigolote et rafraichissante, les autres personnages introduits sont pour l'instant peu intéressants. La première épreuve est intéressante, mais va un peu trop dans la surenchère de tension. On a pourtant quelques moments de grâce où on voit que les relations ont évolué dans le trio.
  • Calibou Le 16 Avril 2023 à 13:47
    C'est vraiment super ce manga et il y avait beaucoup de suspens,avec les épreuves.
  • Melle_Noëline Le 15 Août 2023 à 00:23
    Ce tome était cool ! Avec les épreuves on va pouvoir voir le vrai niveau de notre trio mais aussi celui des autres ! Il y a pleins de nouveaux persos et j'ai était un peu perdue au début mais on s'y fait vite !! Il y a plusieurs filles qui ont pop mais elles ont toute le même développement que Sakura... Déçue par ça... Il y avait beaucoup plus un esprit d'équipe dans ce tome et ça m'a fait plaisir
  • Tiboudouboudou Le 16 Février 2024 à 17:24
    Heeey mais ça commence à me plaire ! L'épreuve numéro deux s'annonce haletante et la première m'a bien plu .. ahhh l'intérêt arrive tardivement, mais il est là :p