Naruto, tome 25
Masashi Kishimoto2006

Saga Naruto Terminée

17.2

Naruto a enfin retrouvé Sasuke, et le combat s’engage entre les deux ninja. Naruto ne peut imaginer les raisons qui poussent Sasuke à chercher toujours plus de puissance - par l’intermédiaire du sceau d’Orochimaru, qui ne cesse de s’étendre - ni pourquoi, surtout, il a tourné le dos à ses amis et renié Konoha. S’ensuit alors un long flash-back sur l’enfance de Sasuke, où l’on découvre les relations qu’il entretenait avec son frère, Itachi, ninja surdoué, et son père, extrêmement exigeant envers ses fils.

Titre original : Naruto, book 25 (2004)

2006 Editions Kana (Shônen)

• BouQuiNeTTe Le 25 Août 2012 à 10:39
    Où tout se dévoile sur la 'tendre' enfance de Sasuke. On peut mieux comprendre la noirceur de son cœur.
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:42
    vec ce tome, la course poursuite prend fin avec les retrouvailles de Sasuke et Naruto. Le mystère se dévoile et laisse place à la sanguinaire réalité. On découvre une part du mystère du destin tragique des mythiques Uchiwa... mais sans pour autant savoir si c'est l'entière vérité ou non. Les ténèbres sont proches et entourent Sasuke mais saura t-il retrouver la lumière avec l'aide de ses amis ?
  • marine_livraddict Le 15 Avril 2017 à 22:06
    Terrible face à face entre Naruto et Sasuke qui est clairement passé du côté obscur! On en apprend plus sur les rapports de Sasuke avec son frère aîné! Une plongée au sein du clan Uchiwa vraiment très intéressante et qui permet de mieux cerner les deux personnages!
  • Gel Le 12 Mars 2018 à 20:37
    Un tome plein de flashbacks sur le passé de Sasuke et Itachi ! Les nombreuses révélations font grimper les enjeux du combat entre Naruto et Sasuke: ce dernier est bien décidé à s’enfoncer dans les ténèbres et à commettre un meurtre ! Le prochain tome s’annonce épique !
  • _Norman_ Le 21 Août 2021 à 15:20
    Alors là...Un livre à lire au moins une fois dans sa vie !! Quel Chef-d'oeuvre !! Je n'en reviens pas de ce que je viens de lire...Waww...Pfoouu !! Naruto qui tente de raisonner Sasuke !! On sent que Sasuke qui tourne sa veste comme le faisait Itachi !! Un Combat D'Anthologie se prépare !! Mais que dire du Passé de Sasuke et de son frère, le génie : Itachi Uchiwa !! Un passé douloureux !! Wawou !
  • _Norman_ Le 21 Août 2021 à 15:24
    Itachi, le surdoué terrassant tous sur son passage !! Quel Histoire bien construite de Masashi Kishimoto !! Des pages s'ajoutent au tome 17 sur le Flashback !! Très très bien fait !! On est dans l'ambiance du chaos !! La Pupille, le sharingan, le clan, Les Uchiwas !! L'espoir d'un père et l'amour d'une mère !! Le Kaléidoscope hypnotique du sharingan : tuer son meilleur ami !! Shishui !! 40/20 !!!!
  • Sir Tomtom Le 12 Novembre 2021 à 09:48
    Un tome consacré au lien entre Sasuke et Itachi, ainsi qu'à la tragédie qui a menée à l'éradication du clan des Uchiwa. J'ai été ravi de voir que j'aurai peut-être des réponses sur la raison qui a poussée Itachi à faire ça, et là, grosse déception: pour se tester, sérieux ? Il bute le papi et la mamie qui vendent du pain, mais il épargne son frangin ? C'est toujours aussi incohérent pour moi
  • Latiiis Le 21 Septembre 2023 à 08:15
    On nous montre enfin le passé de Sasuke en nous expliquant davantage sa relation avec son frère Itachi. Le tome est excellent, j'ai adoré le passage où Sasuke voit son reflet dans l'eau puis celui de son frère. J'aime énormément les idées de mise en scène que le mangaka nous propose, comme là pour expliquer que Sasuke plonge entièrement dans la noirceur par vengeance.
  • Slytheerin Le 24 Janvier 2024 à 17:47
    Un tome qui nous plonge dans le passé du clan Uchiwa et dans la relation entre Sasuke et Itachi. Un tome que j'affectionne particulièrement et qui me serre toujours autant le coeur !
  • Seli Le 04 Février 2024 à 14:41
    Ce tome est essentiellement centré sur le passé de Sasuke afin de rendre très clair ce qui le motive. Si ce n'était pas forcément nécessaire pour comprendre, j'ai enfin pu entrer en empathie avec lui. Il se livre de façon plus intime et arrive "presque" à être touchant.