Naruto, tome 53
Masashi Kishimoto2011

Saga Naruto Terminée

17.6

Grâce à l'aide de Killer Bee, Naruto finit par vaincre son côté obscur face à la cascade de la vérité. Mais ce n'est pas fini, il doit encore se mesurer à Kyûbi. Bee conduit Naruto derrière la cascade, un lieu sacré où les réceptacles des bijûs effectuaient le Rite de Purification. La rencontre avec le renard à neuf queues s'annonce bestiale. Mais avec l'assistance de Hachibi, Naruto a toutes ses chances. De plus, quelqu'un d'autre veille sur lui et le protègera de la haine du démon-renard.

Titre original : Naruto, book 53 (2010)

2011 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 250501115X

2011 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 188 pages | Sortie : décembre 2011 | ISBN : 9781421540498

• Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:58
    Des révélations que tout les lecteurs assidus de Naruto devaient attendre forcement !! Enfin on apprend ce qu'il s'est vaiment passé le jour de la naissance de Naruto. Un tome Génial et très émouvant !!
  • Gel Le 07 Avril 2018 à 21:08
    Un très bon tome qui m’a mit à de nombreuses reprises les larmes aux yeux ! Ce retour dans le passé est très instructif et émouvant : l’amour des parents de Naruto pour leur fils m’a vraiment beaucoup touchée ! Naruto grandit et murit un peu plus dans ce tome : sa rencontre avec Kushina et sa lutte intérieure contre Kyubi laisseront sans aucun doute des marques sur la suite du récit !
  • marine_livraddict Le 22 Mai 2019 à 22:59
    Un affrontement que j'attendais tellement, des réponses enfin et tellement d'émotions! J'ai beaucoup pleuré en découvrant l'histoire des parents de Naruto, ses origines! Un tome très intense, je suis bouleversée! Et il me tarde de voir la suite car Naruto a fait un grand pas en avant!
  • Sir Tomtom Le 12 Février 2022 à 20:58
    Tome extraordinaire. Le combat intérieur contre Kyubi est trop gigantesque pour être lisible, mais c'est surtout les flashbacks qui resteront comme un élément majeur de ce manga et dont le dénouement est parvenu à me faire couler quelques larmes, étant jeune papa: très destabilisant pour moi que le lâcher une larme sur un shônen.
  • Meadhbh Le 08 Août 2023 à 16:10
    Des kilos de larmes et rien d'autre.
  • gigihiroba Le 25 Février 2024 à 21:43
    qu'est ca qu'il était bien ce tome ^^ franchement j'ai rien à dire à part que j'ai adoré ^^ on a fait la connaissance d'une personne, et on appris plein de chose, et j'ai aimé le retour dans le passé ^^ à la fin, j'avais les larmes aux yeux ^^ c'est une première ^^