Naruto, tome 48
Masashi Kishimoto2010

Saga Naruto Terminée

17.1

Après un combat acharné, Naruto arrive à terrasser les Pain. Mais il reste l’original, celui qui menace le village et veut détruire le système des shinobis... Naruto décide d’aller l’affronter seul ! Sortira-t-il vainqueur de ce dernier combat ?

Titre original : Naruto, book 48 (2009)

2010 Editions Kana (Shônen)

• Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:20
    n 48ème tome très entraînant qui règle plusieurs intrigues concernant Pain, en apportant son lot de surprises. On revient sur le passé de Nagato, et son entraînement avec Jiraya. Le face à face pourrait décevoir les fans de baston mais personnellement je le trouve très bien et riche en révélations. Naruto acclamé en héro : enfin !
  • Gel Le 17 Mars 2018 à 21:45
    Un bon tome qui clôture l’arc de Pain de manière assez satisfaisante (gros soulagement grâce au dernier sort jeté par Pain). Contente d’en avoir appris plus sur son passé ! J’ai adoré le retour de Naruto au village en héros ! Un peu désarçonnée par la nomination de Danzo, cela promet le pire...
  • marine_livraddict Le 23 Novembre 2018 à 22:28
    Fin d'un arc qui s'est terminé de façon magistrale! C'était très intense, plein d'émotions et de réflexion. Le manga aime à faire passer des messages importants, des messages forts! Et vu tout ce qu'il se passe vers la fin du tome, dans le tout nouvel arc, ça annonce du lourd! J'ai super hâte de continuer la saga!
  • Sir Tomtom Le 20 Janvier 2022 à 13:30
    Qu'un combat si titanesque et angulaire se termine sur une discussion n'est pas un problème si le fond est pertinent. Mais à la place nous avons un méchant qui a réfléchi toute sa vie à ses raisons et ses plans, et Naruto arrive pour lui dire que c'est pas bien, mais qu'il n'a rien de mieux à proposer. "Ah mais oui c'est tellement plus clair Naruto, je vais arrêter d'être méchant". C'est si niais.
  • Latiiis Le 20 Février 2024 à 11:11
    Fin de mon arc préféré du manga, j'avoue que ça me rend légèrement triste car je ne sais pas si la suite sera aussi bien.