Naruto, tome 55
Masashi Kishimoto2012

Saga Naruto Terminée

16.7

Le tome 55 marque le début de la Grande guerre, et c'est un tournant plus que décisif pour le monde Shinobi.L'alliance Shinobi se rassemble sous un nouveau bandeau et est désormais prête à affronter «Tobi» et son armé de Zetsu blanc. Son alliance avec Kabuto lui permet de disposer des âmes des plus grands combattants de l'histoire du monde Shinobi via la technique interdite :Edo-Tensei.

Titre original : Naruto, book 55 (2011)

2012 Editions Kana (Shônen)

2012 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 196 pages | Sortie : mars 2012 | ISBN : 9781421541525

• Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:04
    Encore un tome génialisime : La grande guerre commence enfin ! L’évolution du personnage de Kabuto, qui s’écoule déjà depuis plusieurs chapitres, commence à prendre une tournure vraiment inquiétante pour la suite...
  • Gel Le 16 Avril 2018 à 21:51
    Un bon tome dans l’ensemble ... Après de nombreux préparatifs, la guerre ninja commence enfin ! On est un peu dans la nostalgie, avec le retour d’anciens adversaires et camarades. Certains passages du tome m’ont semblé un peu long (il y a énormément d’explications -c’est nécessaire mais cela coupe le rythme de l’action parfois). J’ai hâte que Naruto (et aussi Shikamaru <3) entre dans la danse !!!
  • marine_livraddict Le 21 Août 2019 à 14:42
    C'était excellent! Très intense! ça y est, les shinobis sont entrés en guerre contre l'Akatsuki, pendant que Naruto continue de s'entrainer de son côté, loin d'imaginer que la guerre a commencé sans lui! J'ai vraiment peur de perdre des personnages auxquels je tiens et je sais que beaucoup de personnages périront comme dans toute guerre, c'est inévitable. Seule la suite me dire ce qu'il en est!
  • Sir Tomtom Le 21 Février 2022 à 11:57
    L'idée de faire revenir d'anciens personnages m'a fait lever les yeux au ciel, mais force est d'admettre que, finalement, leur nombre et nature m'ont fait totalement revoir mon jugement. Si le retour de Deidara-Sasori était moyen, celui de Zabuza/Haku fut touchant, et voir les 7 épéistes fut intéressant pour le lore (ce fut plus anecdotique pour Saï et son frère, mais bon, que dire de plus d'eux).