Naruto, tome 20
Masashi Kishimoto2005

Saga Naruto Terminée

17.1

Alors que l'on prépare la célébration de l'avènement du 5e Hokage, Tsunade, elle, retrouve Kohona, son village. Ses techniques de guérison employées sur Sasuke ne tardent pas faire reculer le mal. Mais stupeur! A peine remis, celui-ci provoque Naruto en combat singulier!! Les deux ninjas vont-ils réellement s'affronter ?

Titre original : Naruto, book 20 (2003)

2005 Editions Kana (Shônen)

• Grigán Le 10 Janvier 2011 à 09:51
    Toujours aussi passionnant ! ^^
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:45
    Comme d'habitude, Masashi Kishimoto arrive à nous tenir en haleine tout le long du tome, avec la rivalité grandissante entre Sasuke et Naruto. Ce tome ne fait pas exception à la règle en matière d'humour et de qualité de dessin : Bref, superbe !
  • marine_livraddict Le 09 Avril 2017 à 15:16
    Ce que je retiens de ce tome et qui va avoir un fort impact sur la suite de l'histoire: la dégradation des rapports entre Sasuke et Naruto! Par ailleurs, on voit un peu tous les autres personnages de Konoha, voir ce qu'ils sont devenus et les grands changements. Un tome qui est donc vraiment basé sur la psychologie des personnages. Plus qu'à découvrir la suite!
  • Gel Le 11 Mars 2018 à 23:20
    Argh... Sasuke est imbuvable dans ce tome ... C’est le contrecoup de sa rencontre avec Itachi... Sakura et Naruto en paient les frais :-/ ...Le combat entre Sasuke et Naruto était très violent ... J’espère qu’ils pourront retrouver une relation plus saine dans les futurs tomes (gros doute car Sasuke semble complètement perdu et absorbé par son idée de vengeance). Pauvre Lee (je croise les doigts).
  • _Norman_ Le 30 Juin 2021 à 15:54
    J'ai Pleuré..! Que D'émotions..! Quel Manga..! Je Suis Choqué, Waww !! Il y a énormément de choses à dire !! On Commence avec Naruto qui est de retour au village caché des feuilles !! On célèbre le sacre du nouvel Hokage Tsunade !! On Retrouve d'extraordinaires personnages tel que Shikamaru, Choji, Ino, Neiji, Sasuke ect.. Tsunade soigne les blessés notamment Sasuke et Kakashi ! Konoha en Perte !?
  • _Norman_ Le 30 Juin 2021 à 15:58
    Cependant, Rock Lee, lui, rien..On ne peut rien faire pour lui !! Il doit renoncer à son rêve, dans le cas échéant, il doit subir une opération lourde 50% de chance de réussite !! Shikamaru est le seul promu, quel Surprise !! Une nouvelle technique ? Intrigant ! Naruto vs Sasuke, Chidori vs Rasengan !! Pfoouu !! Quel Match !! Lee très émouvant, j'étais à sa place !! Quel Garçon !!! 20/20 Genius !!
  • Sir Tomtom Le 04 Novembre 2021 à 09:25
    Superbe tome. Moins de blabla, des chapitres plus contemplatifs pour des parenthèses permettant de remettre en avant les personnages secondaires rencontrés précédemment. J'ai beaucoup apprécié. La rancœur de Sasuke envers Naruto est bien mise en scène (certes avec des flash-back), et j'ai pu comprendre les sentiments de Sasuke même si son égoïsme et manque d'empathie sont fatigantes.
  • Latiiis Le 13 Septembre 2023 à 08:27
    Très bon tome avec un combat Naruto/Sasuke qui nous montre à quel point leur relation tient à un fil désormais ! J'ai adoré la fin avec tout le passage sur Rock Lee qui est vraiment émouvant !
  • Seli Le 01 Octobre 2023 à 17:03
    Enfin un tome qui m'a enthousiasmée, ça faisait un moment... Enfin un temps mort pour faire le point, en particulier sur la relation entre Naruto et Sasuke, qui est correctement exposée à défaut d'être vraiment intéressante. Comme toujours, c'est le duo Gai et Lee qui vole la vedette tant il est émouvant et attachant !