Naruto, tome 16
Masashi Kishimoto2005

Saga Naruto Terminée

17.2

Pour sauver ceux qu'il aime, Naruto, en très mauvaise posture, porte une attaque dévastatrice à Gaara!! Après avoir atteint des sommets de violence, le combat à mort entre Orochimaru et Hokage arrive à son dénouement !! Alors que l'assaut sur Konoha se termine, deux sinistres personnages s'approchent du village de nos compagnons...

Titre original : Naruto, book 16 (2003)

2005 Editions Kana (Shônen)

• Grigán Le 06 Janvier 2011 à 10:29
    A part la pochette un peu fade, le reste est toujours aussi intéressant ^^
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:49
    Tome virevoltant tant par la conclusion de la bataille pour Konoha que par l'introduction de nouveaux ennemis.Aucun mal pour Kishimoto à relancer l'excitation du lecteur sur la suite des aventures de Naruto.En l'espace de quelques chapitres,voilà l'aventure qui repart sur les chapeaux de roues.Un Tome qui réussit à nous remplir de joie par la violence et autour du mystère de Itachi Uchiwa
  • marine_livraddict Le 02 Avril 2017 à 14:30
    Fin de la bataille de Konoha qui aura été bien éprouvante! Fin d'un arc et début d'un autre! On a notamment le retour du frère aîné de Sasuka, des révélations sur les origines de Naruto ainsi que sur le fait qu'il soit une cible et on découvre qu'il y a une organisation secrète et dangereuse qui commence à s'éveiller! Passionnant et plein d'action comme d'habitude! On passe au tome suivant!
  • Gel Le 11 Mars 2018 à 21:00
    Un tome génial qui clôture la bataille entre Konoha et Orochimaru. La première partie du récit fait la part belle aux émotions et est plein de sobriété ! La seconde partie du tome est pleine de rebondissements : on découvre Itachi ainsi que l’Akatsuki... Ces nouveaux personnages donnent un nouveau souffle à l’histoire qui s’annonce pour le moins mouvementée !
  • _Norman_ Le 23 Avril 2021 à 15:46
    Itachi Uchiwaaaaaa !!! Waaaa !!! Kisame Hoshigari !!! L'Akatsuki !!!!! Konoha et la Guerre !! Un Tome Excellent remplit d'action, de retournements de situations, d'humour et de mystère !!! Naruto et Gaara deux semblables opposés !! ( J'ai adoré le passage avec le miroir ) !! Konoha est Grand et ne tombera pas !! J'ai Pleuré pour La Mort de Hokage le IIIème !!! Kakashi et Obito !? Incroyable !!!!!!
  • Sir Tomtom Le 18 Octobre 2021 à 09:12
    Un tome qui se veut intense émotionnellement, il veut faire couler des larmes en première partie avec des obsèques ma foi assez sobres, et faire frissonner le lecteur dans sa seconde partie en présentant des adversaires dont la puissance surpasse tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Pas très original, mais très bien exécuté.
  • Seli Le 27 Août 2023 à 15:13
    Un bon tome de transition qui introduit ses nouveaux enjeux avec efficacité. Le décès du Hokage est certes triste mais manque un peu d'accroche émotionnelle. En revanche, l'introduction d'Itachi tient toutes ses promesses et même plus. Il parvient en quelques pages à susciter la crainte et l'intérêt tant on sent qu'aucun autre personnage ne lui arrive à la cheville, même pas les maîtres des héros.
  • Slytheerin Le 02 Novembre 2023 à 18:35
    Très grand tome. Entre celui-ci et le tome dernier, Naruto a pu mesurer sa force grandissante et en étonner plus d'un. D'autres fils rouges et autres menaces se mettent ici en place. Je ne me souvenais d'ailleurs plus de l'introduction d'Itachi et quel plaisir de la redécouvrir !