Lieutenant Eve Dallas, tome 01 : Au commencement du crime
Nora Roberts1997

16.4

New York, hiver 2058, Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule, Son enquête strictement confidentielle la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle... tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes...

Titre original : In Death, book 01: Naked in Death (1995)

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : B01AWX2G4M

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782738226303

2006 Editions J'ai Lu

2003 Editions Piatkus Books

• Vivi Potter Le 08 Février 2013 à 09:00
    super roman ^^ le couple que forme Eve et Connors est attachant. 1er policier de Nora Roberts que je lis et je ne suis pas déçue!
  • estelbooks Le 24 Juin 2013 à 10:24
    Une enquête policière excellente !! On se pose des questions tout au long du roman et l'intrigue est bien ficelée ! A lire !!!
  • Luxnbooks Le 16 Mars 2015 à 14:32
    Un lieutenant hyper attachante et un milliardaire sexy mystérieux. Je vais avoir du mal à résister aux suites. L'enquête tient la route et est bien menée.
  • Boreas Le 21 Novembre 2015 à 17:19
    Un peu décontenancée au début car j'ignorais que ça se passait dans le futur. Mais très vite j'ai apprécié les personnages. L'enquête est intéressante. J'ai adoré me plonger dans l'ambiance après une journée de boulot...
  • Didinebzh29 Le 28 Février 2016 à 22:57
    Surprise au debut sur le fait que ça se passe dans le futur mais tres vite prise par l'enquête qui est bien ficelée. Personnages principaux attachants. Premier Nora Roberts que je lis et j'aime beaucoup son style
  • littlemeggy Le 13 Juin 2016 à 11:27
    Le personnage principal est attachant, j'ai trouvé l’enchaînement des événements un peu trop facile. Mais c'est une lecture agréable, sans prise de tête.
  • Solaine Le 07 Janvier 2017 à 12:59
    Premier Eve Dallas que je lis et j'ai envie d'en lire encore plus !!!
  • Mypianocanta Le 31 Août 2017 à 18:43
    Un bon roman de gare plaisant à lire avec des personnages intéressants, et un mélange enquête/romance qui fonctionne bien. J'ai particulièrement aimé le côté rétro-futuriste de l'univers.
  • brijoudu93 Le 15 Novembre 2017 à 18:03
    roman plaisant et facile à lire, l'intrigue policière est intéressante les personnages agréables à découvrir (leur histoire est un peu too much mais bon en général çà plait) je lirai sans doute la suite de leurs aventures si les intrigues sont aussi prenantes !
  • Setsuka Le 05 Mars 2018 à 17:52
    Sympa, malgré la romance pas crédible. J'ai surtout adoré le côté SF du récit.
  • estelle Le 07 Avril 2019 à 15:33
    Histoire policière intéressante, les personnages sont intrigants. J'ai apprécié de voir comment l'auteur s'imaginait le futur il y a plus de 20 ans.
  • Cynthia77 Le 28 Octobre 2020 à 21:02
    Ce livre est dans ma PAL depuis tellement longtemps ! Quel dommage de ne pas l’avoir lu plus tôt, j’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. Un peu moins aimé que cela se passe dans le futur mais je lirai la suite avec plaisir.
  • labuze199 Le 26 Février 2023 à 11:04
    Je suis agréablement surprise par ce livre. L'intrigue en elle-même est intéressante et bien menée. Le côté romance est un peu mièvre et pas crédible. C'est bien écrit et je me suis rapidement laissée embarquer dans cette histoire. J'en lirai sûrement d'autres de cette saga.