Lieutenant Eve Dallas, tome 35 : Démence du crime
Nora Roberts2014

17.0

C'était juste l'un de ces bars en centre-ville, là où les gens d'affaires se retrouvaient pour quelques verres, se plaindre de leurs patrons, et peut-être se trouver quelqu'un pour la nuit. Jusqu'à ce que quelque chose de terrible ne se produise. Au début, ce n'était qu'une friction dans l'air. Le bruit s'intensifia. La foule semblait oppressante. Des mots durs furent échangés, on se bousculait, se poussait.

Puis la folie est arrivée. Et après douze minutes de chaos et de violence, quatre-vingt personnes sont retrouvées mortes.

Eve Dallas tente de comprendre ces évènements inexplicables. Les témoins qui ont survécu parlent d'avoir vu des choses - des monstres et des nuées d'abeilles. Ils décrivent un soudain sentiment d'oppression et de peur, de rage et de paranoïa. Lorsque le légiste fait son rapport, il s'avère que les clients ont été exposés à des drogues illégales qui ont conduit à la folie passagère, si elles ne les ont pas tués immédiatement.

Mais cela n'explique pas qui pourrait bien commettre une telle horreur, et pourquoi. Le mari d'Eve, Connors, est le patron du bar, mais il est convaincu que l'attaque n'était pas dirigée contre lui. C'est bien plus que cela. Et si Eve ne découvre pas rapidement la vérité, il se pourrait que cela arrive de nouveau, n'importe où, à n'importe quel moment. Car la menace se trouve dans l'air...

Titre original : In Death, book 35: Delusion in Death (2012)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782290252581

2016 Editions du Panthéon (Romans)

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 1er mars 2016

2014 Editions J'ai Lu