Orcs & Gobelins, tome 07 : Braagam
Nicolas Jarry et Stéphane Créty2019

16.8

Braagam a servi dans la compagnie du croc de fer pendant des années. Sur les champs de bataille il se faisait appeler « Bourreau » et sa lame était redoutée sur toutes les Terres d’Arran. Aujourd’hui, c’est un vieil orc amer qui attend la mort en picolant avec ses anciens compagnons d’armes. Braagam cherche à se convaincre qu’il ne reste rien du mercenaire respecté et impitoyable qu’il a été, qu’ils n’ont partagé qu’une armure, rien de plus. Mais ce qu’il ignore, c’est que « Bourreau » a une dernière promesse à honorer...

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782302077706

• Bouledechat Le 05 Avril 2020 à 13:00
    Un tome vraiment très abouti à mon sens ! L'intrigue est convaincante et très bien servie par ses personnages, l'univers toujours aussi fascinant, les dessins ne sont pas en reste, et les textes sont géniaux ! Avec des punchlines comme au cinéma ! On s'identifie très bien au personnage, même s'il s'agit d'un orc mal léché, puant et nostalgique... Très réussi !!
  • belette2911 Le 28 Juillet 2020 à 16:29
    Comparé aux autres albums de la série Orcs & Gobelins, celui-ci est, pour moi, le moins bon, le plus conventionnel, sans surprise(s) et avec peu d’émotions.
  • Capitaine Shadok Le 02 Septembre 2022 à 09:57
    Après le vieux guerrier qui veut mourir dans l'honneur (Abokar du Bouclier) et le vieux guerrier qui veut se venger (Gri'im), on a le vieux guerrier qui va se rappeler d'un serment prêté à un compagnon défunt. Transmission, regrets, remords, rédemption, ce sont des thèmes qui me parlent pour un album réussi, même si le scénario est très prévisible.
  • LittleDolls2134 Le 05 Septembre 2022 à 10:41
    un tome avec un personnage principal attachant par rapport à d'autres tomes.
  • lect3ur2Toujours Le 17 Avril 2023 à 02:44
    Un tome qui illustre que même si on est vieux, grincheux, autoritaire, etc. On peut même si c'est un peu tard tenir une promesse datant de notre jeunesse, cependant cela ne sera pas sans conséquences. Sinon ces nouveaux personnages sont très beaux, forts, drôles par moments, il y a un choc générationnel plutôt bien représenté.