Orcs & Gobelins, tome 10 : Dunnrak
Jean-Luc Istin et Alex Sierra2020

17.1

« C'est en observant la lumière sur les reflets du lac que je l'ai remarqué. C'était là, au fond. Ça me faisait de l'oeil, ça brillait. Mais le trouble de l'eau m'empêchait de voir de quoi il s'agissait précisément. Alors, je me suis laissé aller vers le fond ».

Un jour, en pêchant, Dunnrak l'orc récupère au fond du lac un pendentif. Lorsque le nom de son frère se grave sur la pierre, Dunnrak ne s'en préoccupe pas, sauf que son frère meurt dans la journée et aussitôt son nom disparaît. Très vite le phénomène se renouvelle. Dunnrak est-il fou ? Est-ce une pierre de divination ? Et pourquoi personne d'autre que lui ne peut lire les noms inscrits dans la pierre ?

2020 Editions Soleil

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782302083141

• belette2911 Le 05 Décembre 2020 à 13:46
    Une fois de plus, voilà un album brillant avec un scénario aux petits oignons qui laisse la place à des surprises et des retournements de situation inattendus, le tout en compagnie d'un Orc qu'on aimerait recroiser dans un autre album.
  • Capitaine Shadok Le 06 Octobre 2022 à 22:12
    Une idée de base intéressante, mais l'intrigue qui en découle ne m'a pas convaincue.
  • lect3ur2Toujours Le 21 Avril 2023 à 21:49
    C'était pas mal comme histoire, un orc qui se disait pacifique, se retrouve à basculer après être retourné chez lui en possession d'un bijou prédisant la mort d'autrui, commence alors une course poursuite de vengeance qui va embarquer plus d'une personne en sa compagnie et comme souvent dans cette saga, c'est lui le narrateur et il est très convaincant.