Nains, tome 11 : Torun de la forge
Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux2018

Saga Nains

17.0

Fuyant la vengeance d’un maître du Talion, la famille de Torun s’est exilée à l’autre bout du monde. Le jeune nain se retrouve alors sans mentor pour lui enseigner l’art de la forge. Le prêtre du village se propose de le prendre comme disciple afin qu’il puisse lui succéder. La mort dans l’âme, il s’apprête à accepter quand sa route croise celle d’un ermite à moitié fou, un nain vivant comme une bête au fin fond des bois...

2018 Editions Soleil

Française Langue française | 69 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782302071339

2018 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302071339

• belette2911 Le 08 Décembre 2018 à 18:13
    Torun est un jeune Nain qui m’a conquise, emportée, pour qui j’ai frémi. Tous les codes de la fantasy sont réunis, accompagnés de ceux de notre société à nous et de nos travers habituels (dont celui d’éliminer les autres pour avoir tout). Un album à lire, une saga à découvrir, enfin, pour ceux qui aiment la fantasy… bien entendu ;-)
  • Aealo Le 03 Février 2020 à 20:04
    Une belle histoire centré sur une enfance cette fois, ça change! ^^ J'ai trouvé qu'il y avait dans ce tome des cases d'une beauté esthétique terrible! Notamment grâce au "personnage mystère" que j'ai été heureux de retrouver! ^^
  • Capitaine Shadok Le 19 Mai 2022 à 20:52
    On retrouve les thèmes de la forge : la filiation, la transmission, le talent (ou pas)... L'intrigue est est très classique, mais bien écrite. Le dessin est sombre et violent pour les scènes de combat et de forge, et ça marche très bien. On retiendra le message du capitaine Fey : "on ne grandit pas en fuyant les épreuves, mais en les traversant."
  • Ness_bouquine Le 21 Septembre 2022 à 12:37
    J'ai adoré ce tome surtout pour avoir eu l'agréable surprise de retrouver un des personnages phares de la saga.
  • lect3ur2Toujours Le 13 Avril 2023 à 02:13
    C'est une histoire saisissante !! Un nain qui rêve de devenir Maître de la Forge et non du Temple, car il veut faire comme ses défunts ancêtres : forger. Mais ce n'est pas gagner, cependant une rencontre inattendue va changer sa vie et sa personnalité à jamais, j'ai étais surpris de retrouver un personnage que j'apprécie beaucoup et pour le coup le récit de son histoire est normalement fini.