Elfes, tome 05 : La dynastie des elfes noirs
Marc Hadrien et Ma Yi2014

Saga Elfes

16.3

Au sein de chaque race d'elfes naissent parfois des enfants porteurs de gènes différents. En grandissant leur vraie nature se révèle : ce sont des Efles noirs.

Repéré par un recruteur, le petit Gaw'er, libre Efles bleu courant les océans, est arraché à ses parents et remporté vers la sombre citadelle-école de Slurce. Là, il va grandir et subir le dur apprentissage destiné à canaliser ses pulsions et à faire de lui un tueur froid et impitoyable.
Mais Slurce cache aussi un inquiétant secret, celui du destin des Efles noirs...

2018 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : 9782298147896

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782298147896

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 15 janvier 2014 | ISBN : 2302036921

• Dragonelle Le 31 Janvier 2014 à 11:12
    mon préféré de la saga !
  • Sil Socrate Le 22 Octobre 2014 à 12:23
    excellent
  • belette2911 Le 14 Juillet 2015 à 21:01
    Mon préféré de la saga
  • laura-fantasylove Le 05 Juin 2016 à 11:30
    une histoire sombre et prenante et des dessins et décors encore une fois majestueux. on prend son temps a chaque page pour admirer les planches.j'adore!!
  • to_read_is_to_live_foreve Le 22 Février 2017 à 15:21
    Un tome que j'ai moins aimé, une histoire qui m'a moins intéressé mais les dessins et les couleurs reste magnifique =)
  • Mademoiselle Athéna Le 11 Novembre 2017 à 10:56
    Dans ce tome, on découvre "les méchants" de l'univers ! Une très bonne découverte !
  • manonbouquine Le 26 Novembre 2017 à 18:30
    A ce jour, il s'agit du tome que j'ai le plus apprécié de la saga. J'aime particulièrement les histoires sur les elfes noirs, et celle-ci est très intéressante puisque l'on va suivre leur apprentissage. Hâte de les retrouver dans le tome 10, en espérant que les suivants seront tout aussi passionnants!
  • Autantenemporteleslivres Le 12 Avril 2018 à 08:07
    Une histoire plutôt sombre qui m'a plu au début mais qui m'a semblé au final trop sanglante et violente à la longue. De plus je suis restée sur ma fin, je ne compte donc pas continuer la série.
  • Llhyn Le 06 Août 2019 à 01:27
    La découverte des elfes noirs m'a beaucoup plu. Ma Yi a un vrai talent pour dessiner les corps en mouvement. Par contre j'ai moins accroché aux paysages et décor. Il y avait un espèce de flouté qui m'a gêné. Tout ça n'est qu'une histoire de goût personnel.
  • Pyrrha Le 26 Janvier 2020 à 19:49
    Celui que j'ai le moins apprécié de cette première "saison". J'ai beaucoup de mal face aux dessins de Gaw'in et des jeunes. Le reste est vraiment bien. L'intrigue n'est par contre pas très surprenante. J'espère que les Elfes Noirs sauront me convaincre plus tard.
  • Einalem Le 28 Janvier 2020 à 14:56
    J'ai bien aimé ce tome, mais ce n'est pas mon préféré. Histoire sombre comme peut le dire le titre. Me manquait un petit plus mais bien aimé malgré tout.
  • LittleDolls2134 Le 30 Août 2020 à 18:40
    un tome qui me laisse un peu sur ma faim...
  • P'tite Faucheuse Le 14 Octobre 2020 à 21:48
    J'ai beaucoup moins accroché à ce tome qu'aux précédents. Je n'ai eu aucune attache pour les personnages, ni pour l'univers, ni la fin. Par contre, c'est magnifique au niveau des dessins ! Ca ne m'empêchera pas de découvrir les autres tomes de la saga.
  • Papaya Le 01 Février 2021 à 23:48
    Cette histoire est beaucoup plus sombre que les précédentes mais tout autant intéressantes ! Découvrir l'origine des Elfes Noirs, leur histoire et destinée était vraiment fascinant. Quant aux graphismes, ils sont éblouissants et extrêmement détaillés. Les couleurs sont belles et bien maîtriser dans cet univers plus lugubre et mortel.
  • Capitaine Shadok Le 21 Mai 2022 à 18:07
    Bon, on sent qu'intrigue et personnages sont conçus pour nous dévoiler les plus sombres secrets des elfes, et des elfes noirs en particulier, mais quand ça marche aussi bien, pourquoi bouder son plaisir ?
  • lect3ur2Toujours Le 02 Avril 2023 à 23:43
    Le tome le plus sombre de la saga pour l'instant, avec les elfes noirs, je les avaient déjà aperçu dans un précédent tome, mais grâce à celui-ci j'en sais beaucoup plus sur eux. Mine de rien c'est quand même bien fait du début à la fin malgré l'intrigue. Maintenant je sais qu'au sein de chaque race d'elfes se cachent un elfe noir.
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Septembre 2023 à 21:43
    Un tome beaucoup plus sombre que les précédents que ce soit au niveau de l'intrigue ou encore au niveau des dessins. En effet, on découvre ici le royaume des elfes noirs et toute la noirceur qui le caractérise. J'ai beaucoup aimé ce tome, il m'a bien fait frissonner. J'ai hâte de voir comment va se continuer la saga maintenant que l'on connait tous les peuples des elfes. Une bonne lecture.