Elfes, tome 14 : Le jugement de la fosse
Eric Corbeyran et Bojan Vukic2016

Saga Elfes

15.6

Dans la cité-état semi-elfe de Trein ErMadenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancoeur sans limite. Urghain, lun des plus importants conseillers de la ville, révolté par ce comportement sectaire se saoule dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire. Condamné par ses pairs à « la fosse », il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que linvasion est imminente ne laissant que peu despoir aux Semi-Elfes. Selon lui, le seul moyen de sauver est de sallier avec la terrible Lahsaa et son armée de Goules Mais pour cela, Urghain doit convaincre le conseil et la tâche sera ardue car, comment persuader une assemblée de pactiser avec les démons ?

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 2302051912

2016 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | ISBN : 2302051912

• AppleCokes Read Le 27 Septembre 2016 à 10:12
    Un bon tome qui relance l'intrigue "principale" avec de l'action et des personnages intéressants. On en veut encore !
  • Les lectures de Kriemhild Le 25 Février 2018 à 20:12
    Un opus sombre et parfois gore où les complots font rage.
  • laura-fantasylove Le 02 Avril 2018 à 21:55
    très bon tome. Mais encore très sombre. On se demande vraiment comment cette série pourrait se terminer de façon positive pour les heros ! j'ai hâte d'en connaître la fin!
  • Pyrrha Le 10 Mars 2020 à 23:19
    Les tomes sur les demi-elfes sont ceux que j'aime le moins. Je ne me suis pas attaché aux personnnages et connaissant le climat grâce aux tomes précédents je me suis un petit peu ennuyée.
  • Einalem Le 12 Octobre 2020 à 14:46
    J'ai bien aimé ce tome pour les images gore sinon je n'ai pas trop accrochée. A suivre !
  • lect3ur2Toujours Le 07 Avril 2023 à 23:42
    Je reprends le cours de l'histoire des semi elfes avec ce tome truffé de complots, de trahison, massacres, sang, pas loin de l'extermination. Lah'saa est toujours là !!! C'est elle l'antagoniste de toute cette saga du monde d'Aquilon et personne d'autre !! Maintenant il faut prendre encore une fois un nouveau départ incertain.
  • Llhyn Le 04 Février 2024 à 23:55
    Un tome sympathique mais qui n'apprend rien de très nouveau.