Elfes, tome 30 : Le scintillement des ténèbres
Christophe Arleston et Dimat2021

Saga Elfes

17.2

Les origines des elfes sur les terres d'Arran enfin dévoilées ! Des elfes premiers au mystère du grand schisme, l'histoire elfique est mise en lumière par le plus torturé des elfes noirs.

Gaw'yn est en quête de la dague de saphir dont il espère qu'elle l'aidera à se débarrasser de sa part d'ombre. Accompagné de deux jeunes elfes noires, il recherche à travers les glaces du grand nord la mythique cité de Skögsta.

Mais au détour d'un étrange campement saisonnier, son chemin croise celui d'un prédateur millénaire détenteur d'un secret qui touche à la nature même des elfes...

2021 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782302083646

2021 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | ISBN : 9782302083646

• belette2911 Le 13 Février 2021 à 18:37
    Ce tome est de très bonne facture, même si conventionnel dans le fond (mais quel scénario ne l’est pas ?), la surprise venant de la manière dont le conventionnel est narré, mis en scène et quels personnages intéressants évoluent dans le monde créé par le scénariste. Et ici, tout est réuni pour que le conventionnel sorte de l’ordinaire. Brillant !
  • Chatplumer Le 29 Août 2021 à 21:49
    Un tome sympa, j'ai bien aimé cette histoire même si je ne me souvenais plus de la quête de ces elfes noirs ^^'
  • lect3ur2Toujours Le 22 Avril 2023 à 01:13
    Comme à chaque fois, je suis très heureux de continuer à suivre la vie de Gaw'yn et sa quête perpétuelle de rédemption accompagné de 2 jeunes elfes noires qui continuent d'apprendre à ses côtés loin de Slurce. En plus si au passage on peut en savoir sur le peuple des elfes, on ne va pas se faire prier. Ce tome permet aussi de connaître l'origine de leur race, comme c'était le cas pour les nains.