Orcs & Gobelins, tome 06 : Ayraak
Nicolas Jarry et Jesus Hervàs Millàn2019

15.9

Ayraak, le redoutable capitaine de la compagnie du Croc de Fer, a pour mission de délivrer et ramener le rejeton d'un chef Gobelin contre un gros tas d'or. Une expédition périlleuse en territoire elfique les attend.

Il y a quelques années, les elfes Sylvains de l'île des Céliandes entrèrent en guerre contre la tribu des Gobelins de Dumn.

Au terme d'un affrontement meurtrier, les elfes parvinrent à capturer le fils du chef de guerre adverse et le gardèrent en otage afin de tenir les Gobelins en respect. Ayraak et six de ses valeureux compagnons, tous vétérans de nombreuses campagnes, ne se doutent pas qu'en acceptant la mission ils devront traverser l'enfer s'ils veulent un jour toucher le comptant de leur solde...

Partis à sept, le danger et même la mort ponctueront leur périple...

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782302076457

• belette2911 Le 31 Mai 2019 à 10:49
    Une bédé dont l’histoire a du punch, de la profondeur, des personnages intéressants, qui aurait, en effet, méritée de s’étaler sur deux tomes pour ne pas donner cette impression de précipitation dans l’action. Dommage que les dessins aient donné cette impression de flous, de manque de détails dans les visages et que le tout paraisse bâclé.
  • lect3ur2Toujours Le 16 Avril 2023 à 00:17
    Une histoire d'orc comme on les aime, de la baston, de la ferveur, du sang, des morts, une course poursuite, des ennemis, des alliés, etc. Ayraak est l'un des orcs les plus courageux, violents, colériques, respectés que j'ai pu voir dans cette saga. Et il faut au moins ça pour la mission que lui a confier.