Nains, tome 01 : Redwin de la forge
Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux2015

Saga Nains

16.7

Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.
Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.
Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.
Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour.
Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ça sera le début d'un long calvaire...

2016 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | ISBN : 9782302052550

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782302046443

• Sil Socrate Le 27 Juillet 2015 à 19:06
    vivement la suite
  • Estb Le 22 Août 2015 à 16:51
    Je ne m'attendais pas à ça niveau histoire et c'est pas mal, par contre l'ambiance et le dessin sont super!
  • laura-fantasylove Le 25 Juillet 2016 à 00:11
    dans le même univers, je prefere largement les BS "elfes", mais c'est malgré tout une bonne histoire, et assez touchante.
  • Galah Le 07 Novembre 2016 à 23:08
    Un très bon premier volume. Une histoire bien badass (mais avec des sentiments quand même), avec des graphismes très beaux et une belle mise en couleurs. On y découvre l'un des 5 Ordre Nain: celui de la Forge. Il me tarde de découvrir les autres.
  • Saiwhisper Le 28 Mars 2017 à 08:47
    La qualité graphique de cette bande dessinée est aussi remarquable que l’histoire. Les amateurs de fantasy trouveront leur bonheur dans ce premier tome !
  • Arcaalea Le 01 Juin 2017 à 07:54
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers. J'avais l'impression de me retrouver dans un Tolkien. Les dessins sont beaux aussi. Reste à voir si le reste de la saga nous réserve d'autres personnages attachants.
  • lire_enrouge Le 10 Juillet 2017 à 17:28
    Une super histoire! Elle est chargée d'émotions et sublimée par les dessins de Goux!
  • Fredd Le 23 Septembre 2017 à 10:15
    Une histoire inspirée des archétypes de l'Héroïc fantasy, plus Warhammer (et autres imitations) que Seigneur des Anneaux à cause de la violence omniprésente, la veulerie des nains et l'absence de valeurs chevaleresques. Les rebondissements de l'intrigue sont très classiques, limite éculés, mais l'ensemble est soigné. Du divertissement, sans en attendre autre chose...
  • Lacrimaë Le 01 Octobre 2017 à 15:00
    Une très bonne histoire avec un héros à la fois fort et touchant et des dessins époustouflants !
  • Itenarasa Le 22 Décembre 2017 à 09:43
    De la qualité graphique et narrative. Je suis surprise d'avoir autant apprécié.
  • Owklys Le 02 Juillet 2018 à 13:57
    Un premier tome qui donne envie de découvrir le reste de la saga ! Des dessins magnifiques et des personnages attachants. Moi qui adore l'univers fantasy et plus particulièrement les nains, je suis comblée.
  • Myra Evenwood Le 13 Février 2019 à 10:46
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les dessins et l'ambiance. J'ai hâte de lire les autres tomes !
  • LittleDolls2134 Le 23 Février 2019 à 12:28
    tout comme la sage Elfes, je trouve la sage Nains fabuleuse. Tant pas les dessins que par l'histoire. j'ai adoré ce premier volet.
  • Myrrh Le 25 Juin 2019 à 15:55
    Très beaux dessins ! Venir dans ce monde nanesques a été très intéressant, j'ai beaucoup aimé cette histoire, ça me change !
  • Aealo Le 28 Décembre 2019 à 11:16
    Un premier tome avec une histoire prenante! Le concept me plait beaucoup!
  • Mariannek Le 16 Avril 2020 à 10:07
    Un premier tome qui nous plonge dans un univers intéressant, les dessins sont soignés. J'espère que le deuxième tome nous présentera les autres ordres et d'autres personnages intéressants.
  • Chrisbookine Le 17 Mai 2020 à 16:26
    Un premier tome qui se lit comme un one shot avec un Nain Redwin qui va partir en quête d'identité par vengeance et qui va apprendre de ses erreurs. C'est efficace et les dessins sont à la hauteur de l'histoire. Une plongée en heroic-fantasy fort plaisante.
  • Einalem Le 06 Novembre 2020 à 12:46
    Tout comme les Elfes, j'adore ! En découvrant les nains dans la série des Elfes j'ai accroché avec eux surtout dans les derniers tomes où justement Redwin apparaît ce qui ma donner encore plus envie de me lancer dans cette saga et je n'en suis pas du tout déçu. J'ai hâte de lire la suite !
  • yex Le 31 Janvier 2021 à 19:31
    Les graphismes sont superbes et l'histoire est bien menée. Le système runique qui améliore le travail de la forge est une belle idée. C'est une série que je vais continuer à suivre.
  • Nessa23 Le 24 Mai 2021 à 15:41
    Un premier tome introductif où l'histoire se met en place. Les dessins sont toujours de qualité et on a envie de découvrir les nains des autres ordres
  • Capitaine Shadok Le 04 Mai 2022 à 09:33
    L'ambition, la perte des valeurs, l'incompréhension père-fils sont des thèmes immortels. L'histoire racontée ici a été vue cent fois, mais les thèmes y sont bien traités et alliés à une description cruelle de la société naine des Terres d'Arran.
  • Bouledechat Le 04 Juillet 2022 à 09:59
    Un vrai potentiel dans cette saga que je démarre et dont j'attendais beaucoup ! Un bon début d'explication du fonctionnement des sociétés naines dans cet univers, des graphismes chouettes, et une histoire qui m'a énormément émue tout en étant violente, c'est bon la série m'a convaincue, je vais maintenant lire les autres ! J'espère qu'ils seront aussi qualitatifs !
  • Callysse Le 30 Octobre 2022 à 19:11
    C'est riche, dur, violent, sanglant. Il m'a été difficile de m’attacher au narrateur tant la colère le consume. Redwin est un personnage complexe que les humiliations dont il a été trop souvent victime à cause du choix de son père ont rendu amer et furieux. Mais j’ai été surprise de ressentir l’émotion qu'il éprouve dans les dernières pages de cette BD. Preuve en est que les auteurs ont du talent!
  • lect3ur2Toujours Le 05 Avril 2023 à 00:38
    Je commence la saga sur les nains avec ce premier tome riche en enseignements de la vie à travers l'histoire d'un nain pas comme les autres qui va devoir faire face à la réalité de sa place au sein de son peuple même si lui rêve d'une place bien plus honorable et respectée au grand dam de son père protecteur et aimant.