Nains, tome 15 : Oboron du bouclier
Nicolas Jarry et Nicolas Demare2019

Saga Nains

16.9

La mort est un aller sans retour.... c'est du moins ce que pensait Oboron, jusqu'à ce qu'il se réveille au fond d'un ravin, transpercé par une dizaine de flèches. Tandis qu'il retrouve la mémoire, il comprend que sa destinée vient de basculer. On ne revient pas de l'au-delà sans en payer le prix fort. Oboron n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver les siens pour les protéger de la tempête qu'il s'apprête à déclencher...

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 51 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782302076631

• belette2911 Le 15 Décembre 2019 à 16:09
    Une fois de plus, un tome qui reprend des classiques mais qui les cuisine à sa sauce, sans oublier d’ajouter des épices qui écorchent un peu la gueule. La série Nains ne sombre pas, elle continue à hisser haut sur les flots déchaînés des mers du pays d’Arran, ou sur les mers scénaristiques.
  • Ness_bouquine Le 01 Novembre 2022 à 19:01
    J'ai adoré ce tome...Le mythe du berserker est finement exploité.
  • lect3ur2Toujours Le 16 Avril 2023 à 22:00
    Grâce à ce tome, je sais maintenant d'où vient cette rage au ventre que tous les guerriers nains ont et l'utilisent pour écraser et survivre à leurs adversaires, j'ai bien aimé l'exemple donné après l'explication en montrant Redwin et Brum. Cela m'a fait penser aux Berserkers, ces hommes qui combattent sans fin et sans perdre jusqu'à devenir une bête sauvage assoiffée de sang.