Nains, tome 20 : Svara du bouclier
Nicolas Jarry et Nicolas Demare2021

Saga Nains

17.6

Fille d'un général devenu infirme, épouse d'un guerrier mort sur le champ de bataille, mère de deux fils emportés au combat et d'un troisième disparu, Svara est une femme du Bouclier. Son coeur de mère lui hurle que son marmouse est en vie, perdu dans les plaines glacées. Déchirée entre chagrin et espoir, elle réunira autour d'elle un ancien cognar et deux déserteurs pour partir à sa recherche.

2021 Editions Soleil

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782302091306

• belette2911 Le 07 Avril 2021 à 19:29
    Une fois de plus, la saga des Nains nous propose un album qui tient la route, qui, bien que racontant une histoire classique d’une mère qui se lance à la recherche de son fils dans un monde des plus hostiles, nous la raconte d’une autre manière et parvient sans mal à subjuguer le lecteur avec un récit humaniste. Une belle aventure avec ce quatuor qui au départ, n’avait rien d’exceptionnel.
  • Chatplumer Le 26 Août 2021 à 21:42
    Un tome vraiment très bon, des personnages hauts en couleurs et des dessins superbes.
  • Capitaine Shadok Le 21 Octobre 2022 à 20:13
    Svara a perdu son frère, son mari et ses deux fils aînés alors quand son benjamin est porté disparu, elle part en mode "Il faut sauver le soldat Ryan" (la référence vient forcément à l'esprit). Un très bel hommage à l'amour maternel, qu'il s 'agisse de se tenir droite pour que la famille reste debout pendant que les mâles s'entretuent ou de sortir ses enfants du b*rdel où ils se sont mis.
  • lect3ur2Toujours Le 22 Avril 2023 à 22:30
    Un bon clin d'œil au film "il faut sauver le soldat Ryan", ce tome de sauvetage désespéré m'a plu du début à la fin dans cette quête qui paraît dès le début une pure folie, Svara fera tout pour ramener son fils à la maison peu importe les obstacles qu'elle devra repousser ou franchir. C'est bien connu, une mère est prête à tout pour son ou ses enfants, qu'importe le prix à payer.