Détective Conan, tome 019
Gosho Aoyama2000

18.0

Aï révèle un peu plus de sa personnalité. L'enquête de l'écrivain fut la plus difficile à adapter pour notre traducteur. Invité par Heiji, Conan se rend à Osaka et enquête sur un serial-killer...

Enigmes principales :
L'écrivain qui disparu mystérieusement. La ville des bons vivants. Les 56.000 otages.

Aï Haibara est sa nouvelle camarade de classe: tout comme Conan, elle a été victime du terrible poison. Conan et sa «famille» se sont rendus à Osaka sur une invitation de Hattori. Là, Conan et Hattori, confrontés à un tueur en série, font des merveilles et résolvent cette affaire avec brio. Un jour, Conan et sa bande de petits détectives vont assister à un match de foot pendant lequel un homme armé prend en otage tous les spectateurs. Menaçant de tuer quelqu’un si une forte somme ne lui est pas versée avant la fin du match. Conan arrivera-t-il à déjouer ce plan en si peu de temps ? !

Titre original : Meitantei Conan, book 19 (1998)

2000 Editions Kana

• Charlie :D Le 16 Janvier 2018 à 16:29
    je trouve que Shinishi fait trop confiance à la petite nouvelle
  • angebleu34 Le 24 Mars 2021 à 21:58
    La première enquête était vachement cool ! Sinon, introduction du personnage de Kazuha et de l'inspecteur Takagi :D de chouettes personnage et ça développe les différentes relations entre les personnages. La dernière enquête est plutôt pas mal avec les Detective Boys toujours aussi marrants :D
  • Liam Azerio Le 04 Mars 2022 à 09:22
    Un tome très plaisant, qui développe bien les relations entre les personnages, particulièrement la dernière venue Haibara ! L'enquête sur l'écrivain francophile est particulièrement réussie.
  • Myrrh Le 18 Août 2022 à 20:59
    J'ai bcp aimé ce tome avec Heiji, de nouveau Haibara, on introduit aussi Takagi. Les enquêtes sont prenantes. Bref une très bonne relecture !
  • Arthur C Le 21 Septembre 2023 à 16:49
    L’enquête avec heiji est sympa. Toujours très peu de sympathie pour Haibara et la dernière enquête est intéressante mais ne m’a pas hype.