Détective Conan, tome 042
Gosho Aoyama2004

19.0

EXCELLENT

Conan doit à la fois résoudre le meurtre d'un designer et trouver dans la maison de celui-ci l'objet que la sœur de Ai (Akemi Miyano) avait laissé pour celle-ci. Notre héros réussit à résoudre le meurtre et trouve le "trésor". Plus tard, la prof d'anglais de Ran annonce à ses élèves qu'elle repars aux Etats Unis. Ran et Sonoko décident d'organiser une fête pour son départ. Elles se rendent dans un magasin où travaille une de leur amie. Celle-ci est accusée par son patron de voler des produits. Conan veillant sur Ai, et Shinichi absent, les deux lycéennes décident de prouver l'innocence de leur amie. Enfin Kogoro est invité à une fête costumée. Shinichi y est aussi invité, mais le plus bizarre c'est que l'invitation est pour Shinichi et ... Conan Edogawa.

Titre original : Meitantei Conan, book 42 (2003)

2004 Editions Kana

• Lesvoyagesdely Le 30 Mai 2012 à 23:48
    Volume à ne pas louper
  • angebleu34 Le 14 Avril 2021 à 21:20
    Enfin une petite avancée dans l'histoire principale. Un sacré tome qui réunit différentes intrigues importantes pour l'histoire. On a aussi Heiji, toujours prêt à aider Conan, et la mère de Shinichi qui est toujours aussi dingue de manière plutôt marrante. Vivement la suite de cette trame principale.
  • Liam Azerio Le 12 Juin 2022 à 23:27
    Un tome charnière dans la saga, où les twists s'enchaînent et font sacrément avancer le fil rouge. C'est très habilement mêlé aux enquêtes et captivant !