Détective Conan, tome 013
Gosho Aoyama1999

17.6

Hattori découvre la véritable identité de Conan. Aoyama fait un clin d'œil aux films du genre Gozilla.

Enigmes principales:
Les triplés. Un suicide douteux: la fleur et le papillon. La tragédie du monstre Goméra.

Titre original : Meitantei Conan, book 13 (1996)

2013 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | Format : PDF | Sortie : 22 novembre 2013 | ISBN : B00GWSH1IS

1999 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2871292078

• Moka B Le 28 Avril 2016 à 22:58
    Les triplés: on retrouve Sonoko, et on rencontre sa soeur... une histoire sympas, mais plus introductive qu'autre chose Un suicide douteux: la fleur et le papillon: j'ai adoré cette enquête, surtout la révélation de la preuve finale ^^ La tragédie du monstre Goméra: cette histoire était bien triste, et les derniers mots bien vrais
  • hiekashi Le 14 Mars 2020 à 10:31
    J'ai trouvé les déroulements de deux histoires un peu prévisibles. Ça se lit toujours mais je me demande encore combien de temps la supercherie sur l'identité de Conan va durer car ça devient redondant...
  • devoreusedelivresch Le 30 Mars 2020 à 19:49
    Un tome sympathique dans lequel j'ai apprécié toutes enquêtes surtout celle où le meurtre à lieu au début. Le lecteur connait déjà le meurtrier et les conséquences de la mort, mais il est cependant compliqué de comprendre comment le meurtre a pu être camoufler en suicide
  • angebleu34 Le 20 Mars 2021 à 19:57
    Pas passionnée par les 3 enquêtes. Mais j'ai aimé la fin de la première enquête avec Hattori qui a enfin compris l'histoire de Conan.
  • Liam Azerio Le 09 Février 2022 à 22:44
    3 enquêtes sympas, même si ce tome est clairement un tome de transition. La dernière enquête est touchante, les suspects sont tous attachants et l'on redoute de savoir lequel d'entre eux est le coupable...
  • A.paunes Le 17 Mars 2022 à 09:53
    J'aime beaucoup le fait qu'une nouvelle personne connaisse le secret de Conan même si j'espérais avoir une discussion sérieuse entre eux pour bien mettre les choses au clair (qu'on aura certainement dans un autre tome). J'ai apprécié l'enquête où l'on sait qui est le tueur et celle sur Gomera qui sont un peu triste.
  • Arthur C Le 06 Juillet 2023 à 17:58
    Trois très bonnes enquêtes précédée par une progression intéressante de l'intrigue principale qui évolue d'une manière intéressante grâce à la déduction d'Heiji.