Détective Conan, tome 021
Gosho Aoyama2000

18.2

Gosho Aoyama nous offre un flashback dans lequel on voit Shinichi résoudre sa première enquête. Dans la dernière enquête, Heiji et Kazuha rendent visite à Kogoro à Tokyo.

Enigmes principales :
La tour d'ivoire. La première rencontre. L'inspecteur mène l'enquête. Belle journée à Tokyo.

Conan a trouvé un rival en la personne de Heiji Hattori, détective lycéen lui aussi. Venu à Tokyo avec sa petite amie Kazuha à l’occasion d’un mariage, Heiji en profite pour rencontrer Conan. Au cours de leur visite de la ville, ils tombent sur les amis de Heiji dont le mariage a lieu le lendemain. Invités à passer la nuit dans leur demeure, une affaire de meurtre éclate à la surprise générale. Serait-ce un défi à relever pour les deux détectives... ? !

Titre original : Meitantei Conan, book 21 (1998)

2000 Editions Kana

• Charlie :D Le 19 Janvier 2018 à 18:07
    J'aime bien quand Conan redevient shinichi
  • angebleu34 Le 26 Mars 2021 à 14:02
    Un super tome : les Detective boys, les débuts de Shinichi, l'inspecteur Takagi bien plus présent (et je l'adore !), et l'introduction du personnage de l'inspectrice Sato :D pour finir, le retour de Hattori et Kazuha.
  • Liam Azerio Le 06 Mars 2022 à 23:30
    Un tome plutôt foisonnant, où on retrouve à la fois le gang des petits détectives, la première affaire de Shinichi... J'ai beaucoup aimé l'affaire qui regroupe les inspecteurs de police, des personnages qui gagnent en charisme au fil des tomes et tout particulièrement dans ce tome 21 !
  • Myrrh Le 18 Février 2023 à 15:48
    J'ai bcp aimé ce tome, Les détectives boys sont à l'honneur et ça fait plaisir. J'ai adoré que Takagi, Sato et Shiratori soient également mis en avant. Sans parler de l'affaire avec Shinichi et ce début avec Heiji ! Bref un tome au top !
  • Arthur C Le 08 Novembre 2023 à 17:51
    Un tome plutôt sympathique mais en dehors de la première enquête je n'ai pas ressenti de grosse émotion ou de même un soupçon d'originalité. La formule marche mais ce tome était sans plus.