Détective Conan, tome 009
Gosho Aoyama1998

17.6

Kogoro résout un meurtre presque tout seul...

Enigmes principales:
Une cachette bien dangereuse. Les retrouvailles. Meurtres en série.

Invité avec Ran et son père à l’anniversaire de Reika Yotsui, fille unique d’un riche homme d’affaires, ils se retrouvent au cœur d’une histoire de meurtre. Reika disparaît, et un des invités, M. Nikaido est retrouvé noyé. Reika est finalement retrouvée mais morte, noyée dans sa baignoire. Conan a découvert l’identité du coupable et s’apprête à nous la dévoiler ! ! !

Titre original : Meitantei Conan, book 09 (1996)

2013 [E-book] Editions Kana

Française Langue française | 180 pages | Format : PDF | ISBN : B00GVXM6FW

1998 Editions Kana

• Moka B Le 28 Avril 2016 à 22:46
    j'ai bien rigolé avec ce volume, on découvre les nouveaux gadgets de Conan, une histoire loufoque à base de tueurs d'enfant, et des enquêtes toujours aussi prenantes ^^
  • Aere Le 24 Octobre 2017 à 09:48
    Un tome très bon pour plusieurs raisons. Une première enquête qui m’a fait bien rire et qui permet de retrouver le club des petits détectives. La deuxième permet de découvrir Kogoro sous un nouveau jour. La troisième enquête reprend des éléments déjà vus du huit clos mais cette fois Ran est menacée.
  • Skeeter Le 27 Janvier 2019 à 09:40
    Excellent tome! J'ai beaucoup aimé l'enquête avec Kogoro Mouri, qui est très originale et change des autres enquêtes. Vite, la suite!
  • hiekashi Le 20 Janvier 2020 à 00:09
    Trois petites histoires qui restaient intéressantes mais encore simples dans leur dénouement. Malgré tout, j'aime toujours autant lire un tome de temps en temps.
  • angebleu34 Le 16 Mars 2021 à 23:12
    La première enquête est vraiment sympa et le dénouement plutôt drôle. La deuxième enquête est excellente et on a enfin du grand Kogoro !
  • Liam Azerio Le 03 Février 2022 à 22:41
    Trois enquêtes sympathiques, sur des registres très différents. La deuxième est intéressante, elle montre les qualités insoupçonnées de Kogoro réveillé !
  • Arthur C Le 02 Juillet 2023 à 17:03
    L'enquête de Kogoro et ses amis est l'une des meilleures. Les deux autres sont plutôt banales.