Bibliothécookeuse a lu
1er février 2022 11:59
L'intégrale
18
TRES BON
À travers ses dessins inimitables, émouvants et lumineux, tendres et drôles, L’Homme étoilé, l’infirmier aux près de 170 000 abonnés sur Instagram, raconte son quotidien, la naissance de sa vocation et ses incroyables rencontres avec ses patients. Des chapitres et des bonus inédits...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Calmann-Lévy (2021)
Bibliothécookeuse a lu
1er février 2022 11:58
Le grand tourbillon de la vie
10
FAIBLE
Des médecins cyniques, des couples un peu désorientés, des hommes d'affaires goguenards, des petits vieux attendrissants peuplent l'univers des dessins de Voutch.
Editions Le Cherche midi (2010)
Bibliothécookeuse a lu
1er février 2022 11:57
Peau d'Homme
20
EXCELLENT
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
Bibliothécookeuse a lu
1er février 2022 11:39
Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur (The Colour of Magic)
14
MOYEN
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement...
Editions Pocket (2011)
Bibliothécookeuse a lu
1er février 2022 11:38
Il faut flinguer Ramirez, tome 1
13
MOYEN
Jacques Ramirez est l’exemple parfait de l’intégration des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Le fait d’être muet ne l’a pas empêché de devenir le meilleur technicien chez Robotop, le leader de l’aspiration des poussières. Ponctuel, efficace et aimable, son nom a...
Editions Glénat (2018)
Bibliothécookeuse a lu
1er février 2022 11:38
Un petit besoin urgent !
15
BON
Les manteaux sont fermés... Ça y est, Eva et sa maman sont prêtes à partir au marché. Seulement, à peine arrivée, Eva sent ce petit besoin urgent de faire pipi... Vite !
Editions Mijade (2021)
Bibliothécookeuse a lu
1er février 2022 11:37
Ladies With Guns, tome 1
15
BON
L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes... Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui...
Editions Dargaud (2022)
Bibliothécookeuse a lu
1er février 2022 11:37
Amoureux
19
EXCELLENT
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L'amour se vit, l'amour se dit, l'amour se raconte, l'amour se partage, l'amour commence, l'amour se ternit, l'amour finit... parfois. Mais pas toujours. L'amour unique, l'amour éternel, l'amour une seconde...
Editions Mijade (2020)
Bibliothécookeuse a lu
16 janvier 2022 11:20
Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ? Intégrale
19
EXCELLENT
Véronique Cazot et Madeleine Martin
"Et toi, les enfants, c'est pour quand ?" rassemble les deux tomes de Vero Cazot et Madeleine Martin revus au sein d'une intégrale inédite. Jeanne, 35 ans, ne veut pas avoir d'enfant. Se réveiller toutes les heures, faire passer sa vie personnelle au second plan et accumuler les sacrifices...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Fluide glacial (2022)
Bibliothécookeuse a lu
13 janvier 2022 07:45
RIP, tome 4 : Albert : Prière de rendre l'âme soeur
18
TRES BON
Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande… Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?
Editions Petit à petit (2021)
Bibliothécookeuse a lu
13 janvier 2022 07:45
RIP, tome 3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment
16
BON
Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque...
Editions Petit à petit (2020)
Bibliothécookeuse a lu
13 janvier 2022 07:45
RIP, tome 2 : Maurice : Les mouches suivent toujours les charognes
18
TRES BON
Dans ce deuxième tome, le narrateur Maurice, vieux barbu aigri, nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu'il cache depuis des années pour protéger sa fille... en vain.
Editions Petit à petit (2019)
Bibliothécookeuse a lu
13 janvier 2022 07:44
RIP, tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort
18
TRES BON
Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale. Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le...
Editions Petit à petit (2018)
Bibliothécookeuse a lu
13 janvier 2022 07:35
Androïdes, tome 01 : Résurrection
14
MOYEN
Jean-Luc Istin et Jesus Hervàs Millàn
En 2545, l'humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n'a engendré d'enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n'avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd'hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie....
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2016)
Bibliothécookeuse a lu
11 janvier 2022 14:57
S'adapter
C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palais creux, un bébé éternel, un enfant...
Editions Stock (2021)
Bibliothécookeuse a lu
11 janvier 2022 14:57
Klara et le Soleil (Klara and the Sun)
Klara est une AA, une Amie Artifi cielle, un robot de pointe ultraperformant créé spécialement pour tenir compagnie aux enfants et aux adolescents. Klara est dotée d’un extraordinaire talent d’observation, et derrière la vitrine du magasin où elle se trouve, elle profite des rayons...
Editions Gallimard (2021)
Bibliothécookeuse a lu
22 novembre 2021 20:14
Wild
5
MAUVAIS
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions 10/18 (2014)
Bibliothécookeuse a lu
22 novembre 2021 16:24
La vérité sur la lumière
6
MAUVAIS
Descendante d'une lignée de sages-femmes islandaises, Dyja poursuit le travail initié par sa grand-tante Fifa en recueillant des pensées et des témoignages de sages-femmes, dont le nom signifie mères de la lumière en islandais. Solitaire, elle fait la rencontre d'un touriste australien venu...
Editions Zulma (2021)
Bibliothécookeuse a lu
22 novembre 2021 16:23
Blizzard
17
TRES BON
Le blizzard fait rage en Alaska. Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce...
Editions de l'Olivier (2021)