L'intégrale
L'homme étoilé2021

19.1

EXCELLENT

À travers ses dessins inimitables, émouvants et lumineux, tendres et drôles,
L’Homme étoilé, l’infirmier aux près de 170 000 abonnés sur Instagram, raconte
son quotidien, la naissance de sa vocation et ses incroyables rencontres avec ses patients.
Des chapitres et des bonus inédits nous entraînent en coulisses et nous révèlent quelques secrets de création.
Un bijou d’humanité, qui raconte la vie aux soins palliatifs avec douceur, pudeur, amour et humour, et toujours une lueur d’espoir.

2021 Editions Calmann-Lévy (Graphic)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782702183281

• Fenrir Snowulf Le 24 Novembre 2021 à 10:48
    Une ode à la vie au travers de la mort. Préparez le mouchoir, c'est impératif mais chaque histoire est si belle, si juste. Xavier est si humain.. L'homme étoilé est un miracle de bonté et d'amour, d'humour et de bienveillance. A lire pour découvrir quelque chose d'autre, une autre vue et une autre vie sous un trait épuré, léger et bleu, une couleur à la fois froide et réconfortante. Chef d'oeuvre!
  • SoanneAlpha Le 15 Janvier 2022 à 21:30
    Une pépite à avoir chez soi. Emouvant, drôle, nostalgique, piquant je ne regrette absolulent pas de l avoir lu ni de l avoir acheté.
  • Didine38 Le 17 Février 2022 à 21:21
    De véritables montagnes russes émotionnelles... Ce livre est une merveille, les histoires magnifiques et bouleversantes à la fois. A lire absolument, une boite de mouchoirs à portée de main...
  • nathbruneau Le 09 Mars 2022 à 16:01
    Incroyable. J'ai pleuré beaucoup trop souvent face à tant de pudeur et de beauté mêlées dans des anecdotes pleines d'humanité.
  • Callmesab Le 15 Mai 2022 à 01:37
    Incroyable BD: tellement touchante et en même temps terriblement vivante. Une ode à la vie et un hommage à la mort. A lire absolument
  • paulinebvgt Le 31 Mai 2022 à 19:03
    La plus belle BD que j'ai lue de ma vie ! Un chef d'oeuvre inoubliable.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 30 Janvier 2024 à 21:37
    Pour se donner foi en l'humanité, un ouvrage magnifique !