Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ? Intégrale
Véronique Cazot et Madeleine Martin2022

16.9

"Et toi, les enfants, c'est pour quand ?" rassemble les deux tomes de Vero Cazot et Madeleine Martin revus au sein d'une intégrale inédite.

Jeanne, 35 ans, ne veut pas avoir d'enfant. Se réveiller toutes les heures, faire passer sa vie personnelle au second plan et accumuler les sacrifices pour un petit être tyrannique, très peu pour elle ! Et Jeff, son amoureux, est bien d'accord. Enfin il l'était... le jour où Jeff commence à courber l'échine sous les injonctions familiales et amicales, Jeanne voit son monde s'effondrer.
Pour Lucie, c'est une épreuve bien particulière à laquelle elle va devoir faire face : l'avortement. Est-ce douloureux ? Va-t-elle le regretter ? En ressortira-t-elle traumatisée ? Les questions déferlent et les réponses que peut apporter internet la font se sentir coupable... Heureusement, elle peut compter sur Jeanne, qui a déjà eu à faire face à cette situation et l'épaule dans cette épreuve.

2022 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9791038203556

• Livheryn Le 11 Janvier 2022 à 20:31
    Une BD précieuse et essentielle dans une société où il faut encore justifier ce choix de vie. La scénariste fait habilement passer le message grâce à un humour très bien dosé.
  • Le_Xia Le 26 Janvier 2022 à 16:58
    Le coup de crayon de Madeleine met parfaitement en scène les situations des deux protagonistes, avec humour et réalisme. Certaines réflexions m’ont serré la gorge et m’ont exaspérée car quoi qu’une femme choisisse de faire, qui soit « en dehors de la norme » elle devra toujours se justifier. Lâchez nous l’utérus!
  • Anouschka Le 26 Août 2022 à 14:27
    Une BD qui démontre que la maternité n'est pas nécessaire à l'épanouissement féminin. Une BD essentielle pour tous ceux qui prétendent mieux savoir que les principales intéressées ce qui est bon pour elles, et ce qu'elles doivent faire...Une BD juste.... sur la liberté de choisir. Chaque femme devrait pourvoir construire son avenir, comme elle l'entend, sans être juger...