La vérité sur la lumière
Audur Ava Olafsdottir2021

14.3

Descendante d'une lignée de sages-femmes islandaises, Dyja poursuit le travail initié par sa grand-tante Fifa en recueillant des pensées et des témoignages de sages-femmes, dont le nom signifie mères de la lumière en islandais. Solitaire, elle fait la rencontre d'un touriste australien venu faire le point sur son existence.

2021 Editions Zulma

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9791038700642

• au-dela des mots Le 01 Décembre 2021 à 16:41
    Un très beau récit sur les sages-femmes qui prennent soin de la lumière des nouveaux-nés. La nature , la vie, la mort, tout est raconté avec la délicatesse bien connue de l'autrice. Un grand bonheur de lecture.
  • mia82 Le 27 Juin 2022 à 10:44
    mon avis est plutôt mitigé. ça part dans tout les sens. Ce livre parle de la grande tante de Dyja qui questionne sur de la place de l'homme sur la terre : quel est le but, le compare avec des autres mammifères. Parle très peu du métier sage femme, de mère et enfant.
  • bookaddict02 Le 28 Octobre 2022 à 18:05
    Je viens de tourner la dernière page de ce roman et je ne sais pas quoi penser de ma lecture. Certains passages étaient intéressants mais par moment je m'ennuyait j'avais l'impression que l'histoire partait dans tous les sens. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice mais malheureusement je suis passée à côté de cette histoire