Coulercommelancre a lu
3 février 2024 23:12
The Midnight Order
13
MOYEN
Johnson et Sheridan, deux membres de l'Ordre de Minuit, ont pour mission de traquer à travers le globe les sorcières trop puissantes, celles qui sont un danger pour le monde et pour elles-mêmes. À chaque capture c'est la même chose : les mains des femmes sont invariablement tranchées, afin de...
Editions Rue de Sèvres (2022)
Coulercommelancre a lu
31 janvier 2024 23:07
L’enfant, la baleine et l’hiver
18
TRES BON
On retrouve Noé, le héros de « L’Enfant et la Baleine », qui vit toujours au bord de la mer avec son papa. Mais, pour cette histoire-ci, c’est l’hiver. Un soir, une tempête empêche son papa de rentrer. Noé part à sa recherche, tout seul, dans la nuit, le froid et la neige…
Editions Milan (2017)
Coulercommelancre a lu
31 janvier 2024 23:06
Renard et petit Georges
20
EXCELLENT
« Réfléchissons... Comment sortir d’un trou à l’aide d’un hamster et d’un haricot ? dit le renard. – Je suis un mulot, pas un hamster ! – Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons... » Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou. Pour en...
Editions Margot (2022)
Coulercommelancre a lu
31 janvier 2024 23:04
La Princesse et le croque-monsieur (The Princess and the Grilled Cheese Sandwich)
19
EXCELLENT
La jeune Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l'entend et refuse de se marier. Ou plutôt, d’épouser un homme. Or la loi du royaume de Fromage stipule que les femmes ne peuvent pas hériter. À la mort de son père, elle n’a d’autre choix que se déguiser en homme et s'installer dans...
Editions Hachette (2024)
Coulercommelancre a lu
31 janvier 2024 23:03
Boys Run the Riot, tome 1 (Boys Run the Riot, book 1)
15
BON
Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et l'identité de genre qu'on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais quand un nouvel élève débarque, son destin change ! Malgré...
Editions Akata (2022)
Coulercommelancre a lu
31 janvier 2024 23:03
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
18
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
Coulercommelancre a lu
26 janvier 2024 17:17
Mauvais joueur
17
TRES BON
Selma s'est mise en tête d'explorer un collège abandonné. Elle connait la règle sacrée de l'urbex, ne jamais rien emporter. Pourtant, dans une salle de classe délabrée, elle est attirée par une petite bille de flipper qui semblait l'attendre. Ni vu ni connu, Selma glisse la bille dans sa...
Editions Casterman (2023)
Coulercommelancre a lu
26 janvier 2024 17:16
Lou ! : Sonata, tome 2
14
MOYEN
Vibrer au son de la musique n’a jamais été aussi libérateur. Alors que son amie Marie-Emilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou a une idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d'hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand Festival de musique que la...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2023)
Coulercommelancre a lu
26 janvier 2024 17:16
Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister
18
TRES BON
Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges. Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams. L’homme qu’elle se surprend à...
Editions Hugo & Cie (2024)
Coulercommelancre a lu
31 décembre 2023 11:04
Noël à la charmante Librairie (The Christmas Bookshop)
15
BON
Carmen pose ses valises chez sa soeur Sofia en Ecosse pour passer Noël. Mais Carmen, qui vient de perdre son poste dans un grand magasin, n'est à vrai dire d'abord pas si enchantée à cette perspective de se retrouver chez sa soeur si parfaite, avec ses enfants parfaits et sa vie aisée...
Editions Pocket (2023)
Coulercommelancre a lu
30 décembre 2023 11:09
La Bête (Zidrou), tome 2
19
EXCELLENT
Belgique, années 50. Un étrange singe jaune à pois noirs et à la queue démesurée s'échappe d'un cargo à Anvers pour s'enfuir vers Bruxelles. Là, la bête sauvage est recueillie par François, un gamin fan de faune, avant d'être attrapée par la fourrière. Mais le jeune garçon est bien...
Editions Dupuis (2023)
Coulercommelancre a lu
30 décembre 2023 11:07
Renard, le Loup et Kiki
18
TRES BON
En tentant d'échapper au loup, Renard finit sa course dans un petit village où il fait la rencontre de Kiki, un chihuahua, qui lui offre une croquette. Pour Renard, c'est une révélation ! Il est désormais prêt à tout pour déguster ces délicieuses friandises à volonté. Même à se faire...
Editions Margot (2023)
Coulercommelancre a lu
12 décembre 2023 22:49
Une nouvelle petite soeur
16
BON
Après la mort de votre mère et votre départ pour la fac, votre père se décide à adopter un nouvel enfant. D'abord intrigué.e, vous vous dites que ça fera un camarade de jeu pour Arthur, votre petit frère. Mais en rencontrant Anna, sans que vous sachiez pourquoi, il y a chez elle quelque...
Editions 365 (2023)
Coulercommelancre a lu
12 décembre 2023 22:44
La Vallée fantôme
10
FAIBLE
Un village abandonné, une créature enfermée depuis 200 ans... pire que vos pires cauchemars !
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Casterman (2022)
Coulercommelancre a lu
12 décembre 2023 22:35
La volière aux souvenirs
15
BON
Valérie Weishar Giuliani et Nina Jacqmin
Fantine raconte depuis toute petite ses souvenirs heureux comme malheureux sur des feuilles de papiers. C’est sa façon à elle de se sentir bien, car les larmes ne viennent jamais qu’elles soient de tristesse ou de joie. Mais ces écrits prennent de plus en plus de place et elle ne veut pas...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2023)
Coulercommelancre a lu
12 décembre 2023 22:29
L'effet Boule de Neige
19
EXCELLENT
Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu’ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu’ils sont...
Editions Hachette (2023)
Coulercommelancre a lu et commenté
26 novembre 2023 10:09
Une très chouette BD, émouvante et pleine d'humour ! J'ai beaucoup aimé le côté Japonnais de l'histoire, avec une culture très spirituelle. Elle se lit parfaitement à halloween, j'ai beaucoup aimé
Les Fantômes affamés
16
BON
July Chen a douze ans, n'a pas d'ami, et voit des fantômes. Son père insistant sur le fait que les fantômes ne sont pas réels, elle fait comme s'ils n'existaient pas. C'est d'autant plus difficile que c'est le mois des fantômes affamés, durant lequel les portes du monde souterrain s'ouvrent...
Editions Rue de Sèvres (2023)
Coulercommelancre a lu
26 novembre 2023 10:07
Milo et les créatures du grand escalier (Things in the Basement)
18
TRES BON
Dans le sous-sol de la maison où sa famille vient d'emménager, Milo, qui est descendu pour chercher la chaussette égarée de sa petite-sœur, découvre une mystérieuse porte cachée qui révèle un sous-sol beaucoup plus vaste que ce qu'il avait imaginé… Le petit garçon s'enfonce toujours...
Editions Rue de Sèvres (2023)
Coulercommelancre a lu
26 novembre 2023 10:03
Chroniques de la cour des faës, tome 1 : Âmes miroirs (Regency Faerie Tales, book 1: Half a Soul)
17
TRES BON
« Il se peut que vous n’ayez que la moitié d’une âme, Dora, mais cela ne signifie pas que vous n’êtes que la moitié d’une personne. » Faire son entrée dans la haute société londonienne pour trouver un époux n’est pas un problème lorsqu’on est aussi ravissante et agréable...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Albin Michel (2023)