The Midnight Order
Mathieu Bablet et Collectif2022

15.7

Johnson et Sheridan, deux membres de l'Ordre de Minuit, ont pour mission de traquer à travers le globe les sorcières trop puissantes, celles qui sont un danger pour le monde et pour elles-mêmes. À chaque capture c'est la même chose : les mains des femmes sont invariablement tranchées, afin de tarir la source de leurs pouvoirs. A mesure que Sheridan se questionne sur la légitimité de ses actions au sein de l'ordre, Johnson va faire face à une problématique cruelle : la prochaine sorcière surpuissante à traquer est sa propre soeur. Entre indéfectible fidélité à l'Ordre et remise à plat de cette organisation séculaire, les aventures de ces deux sorcières vont les mener à une confrontation inévitable.

2022 Editions Rue de Sèvres (Label 619)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782810202539

2022 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782810206124

• Lesvoyagesdely Le 18 Janvier 2023 à 23:06
    Un livre qui a une couverture magnifique, à l’intérieur c’est plus des dessins comics, si ça se relie, ce sont à chaque fois des associations de personnes différentes ainsi le fait de passer d’un dessin à un autre avec des personnages qu’on connaît est déconcertant tout en étant une expérience graphique intéressante, le temps qui passe l’est par moment aussi.
  • Tachan Le 11 Février 2023 à 21:50
    Aboutissement d'un projet finement ciselé, cet album du Midnight Order offre une histoire complète riche du rassemblement d'auteurs qu'elle a suscité. C'est une lecture puissante dans son propos, singulière dans sa forme, intéressante dans ses interstices et émouvante dans son message final plein de nuances. Il en dit long encore sur notre vision de l'histoire des femmes
  • Nelle_EB Le 08 Mai 2023 à 20:15
    Comme j'ai aimé faire cette découverte ! C'est une BD très dynamique, hyper riche, variée tout en étant super bien gérée avec tous ces artistes différents, tout est très équilibré et original. Ce livre m'a juste fascinée, en fait, le rendu est dingue, je vous conseille tellement de vous plonger à l'intérieur !
  • Fei Le 17 Mai 2023 à 09:37
    J'ai beaucoup aimé l'idée, le format de cette histoire réalisée par toute une série d'artistes pleine de talent, et entrecoupée de documents sur divers sujets touchant aux sorcières. Ce qui m'a moins convaincue c'est le scenario, je ne suis jamais rentrée dans l'histoire. Je pense que je ne suis tout simplement pas sensible aux histoires de Mathieu Bablet. Mais si ce n'es pas votre cas, foncez!
  • ClaraHillstrom Le 12 Octobre 2023 à 22:27
    Un livre magnifique, un mélange de style et de support intéressant porté par la plume de Mathieu Bablet ; mais malheureusement aucune alerte explicite sur le fait qu'il est en lien direct avec les Midnight Tales ! (dont je n'ai lu que le 1er tome). A mon avis, lecture à repousser donc le temps de lire les 4 recueils de Midnight Tales, afin de découvrir les personnages au mieux
  • Myss_tyk Le 14 Novembre 2023 à 21:51
    C'est intéressant car j'ai le même avis pour ce One-shot/conclusion des Midnight tales : c'était plutôt sympa mais je ne sais pas trop quoi en penser ... Peut-être parce que les histoires de sorcières j'en ai déjà lu des tonnes et j'aime ça mais si je trouve de bonnes idées d'un autre côté rien ne renverse la table et graphiquement certaines histoires m'ont beaucoup plus et d'autres pas du tout
  • Noxamm Le 29 Janvier 2024 à 11:05
    Cet album est tout simplement sublime ! Par les messages, la profondeur et l'attachement que l'on peut avoir en seulement quelques pages ! Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris ! Les petits dossiers informatifs sont très clairs et parfait ! Les dessins, différent entre chaque chapitre rendent une nouvelle dynamique très sympa ! Je recommande !