La Princesse et le croque-monsieur
Deya Muniz2024

17.7

La jeune Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l'entend et refuse de se marier. Ou plutôt, d’épouser un homme. Or la loi du royaume de Fromage stipule que les femmes ne peuvent pas hériter. À la mort de son père, elle n’a d’autre choix que se déguiser en homme et s'installer dans la capitale où personne ne la connaît, pour prendre un nouveau départ en tant que Comte Camembert. Mais il est difficile de faire profil bas quand l’audacieuse princesse Brie, militante passionnée à la pointe de la mode, attire son attention. Camembert ne peut pas résister à l'envie d’apprendre à connaître Brie. Mais alors que les deux se rapprochent, son secret pourra-t-il être préservé ?

Titre original : The Princess and the Grilled Cheese Sandwich (2023)

2024 Editions Hachette

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782017232087

2023 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9780316538725

• witchy.ali.ce Le 17 Décembre 2023 à 21:12
    Une romance queer bien trop mignonne! Les personnages sont attachants et hauts en couleur et le scénario bien que simple est hyper addictif. Coup de coeur.
  • liliedoportugal Le 05 Janvier 2024 à 14:30
    J'ai bien aimé ce roman graphique plein de jolies illustrations. L'histoire est très sympa et les personnages mignons. On ressort avec l'envie de manger du fromage.
  • June Wonderland Le 24 Janvier 2024 à 21:43
    Une romance F/F dans un univers de fantasy totalement anachronique. C'est absolument mignon et super drôle, j'ai adoré le côté complètement décalé de l'univers et les réactions hyper modernes (mais réalistes) des personnages haha !
  • Melora Le 27 Janvier 2024 à 13:38
    J'ai passé un excellent moment avec ce graphique aux traits doux et drôles à la fois ! une romance queer pleine de peps et de gourmandise !
  • Myss_tyk Le 31 Janvier 2024 à 22:46
    Décidément c'est ma 2e bonne pioche ds cette collection BD young-adult ! C'est une romance F/F très mignonne mais pas naïve qui soulève la stupidité des sociétés patriarcales & homophobes. J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages et les dessins sont adorables (notamment les expressions). Point négatif ça donne faim de fromage ^^'. Vraiment top !
  • Les_contes_dune_fraise Le 02 Février 2024 à 20:12
    Un roman graphique lumineux ! C'est dynamique, entraînant, coloré et bien détaillé. Les illustrations sont magnifiques ! J'ai passé un très bon moment lecture, j'ai bien rigolé aussi ! Et puis, cela m'a donné une forte envie de manger des croque-monsieur ! J'ai aimé les personnages qui sont attachants. Les thématiques qui sont abordées de façons amusantes et subtiles sont très intéressantes ! Top
  • cindyr Le 10 Février 2024 à 19:09
    C’est une histoire drôle mais aussi tellement douce avec des illustrations en couleurs magnifiques. Un roman graphique FF qui envoie de très beaux messages et qui est inspirée de la propre histoire de l’autrice, ce qui rend cette lecture encore plus belle, merci pour ce sublime partage.
  • Callysse Le 17 Février 2024 à 16:38
    Une romance saphique drôle, touchante portée par des illustrations magnifiques avec une très belle colorisation. J'ai adoré cette lecture fromagère. C'est simple, ça ne se concentre pas sur les conséquences, mais qu'importe, c'était beau et très divertissant!
  • Manni Le 24 Février 2024 à 01:26
    drôle, décalé et touchant ! j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, il y a un vrai travail de fait sur les tenues et les détails présents dessus. Les croque-monsieur m'ont donné faim et j'ai raiment savouré ma lecture.
  • Twogirlsandbooks Le 25 Février 2024 à 22:08
    Une jolie romance F/F, un brin décalée avec de jolies illustrations. J'ai eu envie de manger du fromage à la fin de ma lecture.
  • Bountii Le 22 Mars 2024 à 13:08
    honnêtement je ne m'attendais pas à aimé autant cette histoire ! Même si ça a pu déjà être vue, l'histoire est douce, les personnages attachants, il y a des petites notes d'humour qui font franchement sourire et j'y ai même versée ma petite larme à la fin. Vraiment une très belle découverte qui va avoir une jolie place dans la bibliothèque ! <3
  • Kohalin Le 06 Avril 2024 à 23:20
    Comment ne pas tomber amoureux.se face à cette lecture doudou qui sent bon le fromage fondu ? Si le scénario est classique : un secret, une rencontre amoureuse, un peut-être, le résultat est largement à la hauteur de nos attentes : c'est queer, c'est fun, c'est alléchant et ça met du rose un peu partout dans notre petit coeur palpitant !
  • Miraimée Le 13 Avril 2024 à 23:52
    Une jolie petite histoire qui donne envie de manger du fromage...