La nuit où les étoiles se sont éteintes
Nine Gorman et Marie Alhinho2021

17.8

« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.

Élu Prix Livraddict 2022 - Catégorie Young Adult

2024 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 690 min | ISBN : 9791035414634

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 485 pages | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9782226481689

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782226481689

2021 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 419 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782226465085

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 483 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782226437174

2021 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 483 pages | Format : AZW | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : B0973R35S2

• Itsjustdodo Le 04 Juillet 2021 à 00:39
    J'ai adoré qu'il y ait de la diversité dans le livre (encore rare même si ça commence à arriver en France) de parler de sujets sur la sexualité qu'on ne voit pas souvent dans les livres. Et de s'identifier à chaque personnage qui sont pourtant tous si différents et que la différence c'est ce qui uni et qu'il ne faut pas en avoir peur, qu'il faut être fier d'être différent et soi-même
  • Amyrst Le 10 Juillet 2021 à 16:00
    Quand je pense que je suis l'écriture de cette histoire depuis ses débuts. C'est tellement émouvant de retrouver ces personnages sur papier. Je les aime tous, sans exceptions. J'aime leurs sentiments et péripéties
  • Klyfire Le 05 Août 2021 à 13:14
    Honnêtement ? J'ai adoré, c'est un vrai coup de cœur ! Je n'arrive pas à choisir les mots pour parler de ce roman mais il y'en a un qui me vient automatiquement : émouvant.
  • bibipapote Le 10 Août 2021 à 23:45
    Un véritable coup de cœur. Entre construction, reconstruction. Apprentissage de l’amour, de la confiance et de la découverte de soi. Une année pour vivre, un roadtrip pour sceller le tout. J’ai suivi cette histoire depuis des débuts sur les réseaux, l’avoir en papier et la lire a été un flot d’émotions. Chaque personnages, chaque histoires et passés, tout est indispensable. Lisez le! ????
  • berenice_vincent Le 19 Août 2021 à 17:59
    Moi qui ai l'habitude de lire de la romance, c'est pour une fois au groupe d'amis que je me suis attachée et non au couple principal. C'est une histoire de reconstruction, de pardon, de rédemption. Les problèmes de notre société y sont également très bien représentés notamment l'homophobie. Même si ce n'était pas un coup de cœur j'ai aimé passer ce moment avec cette bande de potes atypique.
  • Sarah drou Le 27 Août 2021 à 00:48
    Haaa je suis tombé amoureuse de ce livre ! Cela fesait si longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait autant ressentir d'émotions différentes. (Je l'ai fini à minuit passé et je sens que je ne vais pas réussir à dormir tellement mon corps vas avoir besoin de temps pour se remettre des vagues d'émotions que je me suis prise en pleine tronche) Ps : lisez le bande de gens !
  • AsteriaKim Le 29 Août 2021 à 19:20
    Clairement un coup de coeur pour moi. J'ai adoré ma lecture ! Tout était rassemblé pour me faire aimer : écrit par Nine, raod trip, amitié, amour. J'ai juste été étonnée de l'attitude de Finn à un moment avec Kenna... A la fin, j'ai eu vraiment très peur mais heureusement je n'ai pas été déçue ! L'écriture des autrices se mêlent super bien, les personnages sont attachants.
  • chaselivre Le 07 Septembre 2021 à 14:55
    C'est un coup de coeur pour moi! J'ai découvert cette histoire sur Wattpad, et même si j'ai lu cette histoire à sa sortie, elle était encore fraîche dans ma mémoire, et j'ai tout de même ressenti les émotions, les tensions, les moments joyeux, les moments douloureux, le choc, comme si je lisais le roman pour la première fois. Je me suis attachée aux différents personnages, à leur vécu.
  • EugenieLiseuse Le 07 Septembre 2021 à 23:26
    J'ai passé un excellent moment de lecture. La lecture est d'une fluidité telle qu'on ne voit pas les chapitres défiler. Les personnages sont attachants et on prend un grand plaisir à suivre leur évolution. Bref: ça se lit tout seul et c'est super!
  • QuinnLuna Le 01 Octobre 2021 à 19:06
    Tout simplement bouleversant. 500 pages lues d'une traite tant il m'était Impossible de lâcher ce livre et cette petite bande d'amis a laquelle je me suis si vite attaché. Mon coeur c'est fissuré plus d'une fois. Une histoire aussi chaotique, tragique que magnifique. Juste whouaaa
  • Miettesdeclow Le 28 Octobre 2021 à 23:51
    Pendant tout le début du roman j'étais pas vraiment emballée par Finn que je trouvais trop cliché, mais l'écriture était fluide et j'ai continué sans problème. L'histoire gagne en profondeur et en intérêt à la moitié du roman cela a contribué à me faire passer un bon moment de lecture.
  • PrettyDarkInk Le 07 Décembre 2021 à 17:37
    Une excellente lecture pas loin du coup de coeur. J'ai traversé une palette d'émotions, les personnages sont globalement attachants (même si au début j'avais du mal avec Finn), plusieurs sujets difficiles sont abordés, et on s'attarde autant sur l'amour sentimental que sur l'amour familial et l'amitié. Enfin, le style est addictif, si bien qu'on a du mal à lâcher ce livre.
  • lulu231198 Le 17 Décembre 2021 à 14:10
    Une lecture incroyable et un énorme coup de coeur ! Ce roman m’a fracassé, je suis passé par toutes les émotions possibles, j’ai pleuré, j’ai ris, j’ai été boulversé… Les personnages sont tous incroyables et touchants, mais surtout très humains. Finn et Nate sont juste incroyables très différents et très similaires. J’ai vraiment adoré les suivre. Je vous recommande vivement ce livre !
  • Adrichouuu Le 24 Décembre 2021 à 23:45
    C'est un abandon pour moi. Ça ne l'a vraiment pas fait. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages. Je suis vraiment déçu je pensais vraiment adorer ce livre. C'est un échec.
  • LaurenaLJ Le 23 Janvier 2022 à 23:48
    Ce roman est définitivement un excellent Young-adult, avec des personnages profonds et bien construits, unis par des liens forts, et qui aborde avec beaucoup de pudeur et de justesse des thématiques essentielles. J'ai été touchée, j'ai ris, j'ai été émue, et j'ai surtout dévoré roman en quelques heures à peine tant j'étais prise dans cette histoire.
  • Maureen books Le 25 Janvier 2022 à 16:57
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de Finn, Nate et les autres. Les personnages sont haut en couleur, on s'attache réellement aux eux de part les épreuves qu'ils peuvent endurer. L'alternance de timelime permet au récit d'être soutenu sans pour autant être lourd. Les sujets difficiles sont abordés avec brio. Ce n'est pas un coup de cœur malheureusement.
  • Les lectures de zaza Le 31 Janvier 2022 à 20:46
    J'ai passé un superbe moment avec toute la bande. J'avais une très grande attente vis-à-vis de ce livre et au final, Je suis un peu déçue de certains sujets abordés et certains sujets pas terminé. J'ai adoré l'histoire de Finn et de ses quatre compagnons de routes. J'ai ris avec eu et j'ai pleurer lors des moments compliqués. Je recommande quand même ce livre :)
  • leslivresdetcheny Le 01 Février 2022 à 22:20
    Je connaissais déjà la plume de Nine Gorman mais grâce à ce roman, je découvre celle de Marie Alhinho et cette écriture à quatre mains est une réussite, j’ai apprécié ma lecture
  • Helene Sousou Le 11 Février 2022 à 12:51
    Ce livre est incroyable. J'ai adoré du début à la fin. Chaque personnage a sa personnalité, il y a de la diversité. La petite référence à Ash falling for the sky était parfaite
  • orihime Le 14 Février 2022 à 10:51
    Ce livre a été une bonne lecture. Les sujets traités sont bien abordés bien que j'aurais aimé qu'ils soient plus développés. Les personnages sont poignants et touchants. Les plumes sont fluides et addictives. Je recommande cette lecture.
  • Val17 Le 10 Mars 2022 à 10:16
    J'ai été completement embarquée par cette histoire, les personnages, la romance... mon coeur s'est emballé avec celui de Finn, jusqu'a la fin qui a failli me faire perdre mes moyens! J'ai adoré, premier coup de coeur de 2022!
  • Camelote59 Le 28 Mars 2022 à 16:55
    J'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages très éclectiques ! Le sujet principal est poignant et difficile mais l'histoire reste belle et émouvante.
  • readingonsaturn Le 06 Avril 2022 à 18:57
    Définitivement un coup de coeur... Ce livre m'a fait passer du rire au larmes, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions pour un livre ! Et puis... Nate !! Ce personnage m'a émue jusqu'au plus profond de mon coeur. Ce livre est une histoire d'amitié, d'amour, de sexualité, de rédemption, de deuil. Tellement de sujets différents aussi bien traités les uns que les autres.
  • Myrrh Le 16 Avril 2022 à 22:58
    Quelle très belle lecture ! J'en connaissais une partie pour l'avoir suivie sur wattpad mais en prendre connaissance au complet... quelle claque ! Les personnages sont incroyablement touchants et attachants (notamment Finn et Nate) les thématiques abordées sont fortes et très bien traitées. Bref c'est vraiment une excellente lecture !
  • Maeva_191 Le 16 Mai 2022 à 16:19
    Ce livre était vraiment incroyable, j'ai eu du mal à accrocher au début mais vers une centaine de pages j'étais déjà attachée aux personnages et je n'ai pas pu lâcher le livre, c'est une vraie montagne russe émotionnelle et il est vraiment très beau!
  • the_book_storie Le 18 Mai 2022 à 10:38
    J'ai adoré ma lecture, la plume est incroyable et très addictive (j'avais jamais envie de le lâcher). C'était fluide, bien construit, touchant. L'univers est tout aussi beau que la saga Ashes Falling For The Sky que j'avais dévorée. cette auteure est une valeur sûr pour moi, elle ne me déçoit jamais <3
  • Absinthe-et-Sucre Le 18 Mai 2022 à 18:20
    Je savais à moitié dans quoi je me lancais, mais je savais que cette histoire allait me hanter. Les personnages, l'écriture, l'ambience, la construction de l'histoire, tout est juste parfait. J'ai adoré découvrir Finn et les autres. Pendant ma lecture, toutes les émotions sont passées. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Nate, alors je n'ai qu'une hâte, avoir le second livre entre mes mains !
  • marine.elle.bouquine Le 26 Mai 2022 à 17:18
    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est un vrai "page turner". Les personnages sont humains, touchants, plein d'émotions. Je le conseille vraiment !
  • Ame_Addictauxlivres Le 30 Mai 2022 à 09:51
    Vraiment très bon livre. Je l'ai lu d'une traite. J'ai adoré le personnage de Flinn et de Nate !! J'ai hâte de lire "Le jour où le soleil ne s'est plus jamais levé"
  • laludeslivres Le 06 Juin 2022 à 16:12
    Une histoire touchante de cet ado Finn qui rentre dans l'âge des responsabilité beaucoup trop tôt mais qui y fait face comme il peut. Un livre plein d'émotions
  • Flavie40 Le 06 Juin 2022 à 23:40
    INCROYABLE !! Mais bon sang lisez ce livre ! Tous les personnages sont attachants à leurs manières, je les aime tous sans exception. L’intrigue, le déroulement de l’histoire, le suspens de la fin… tout était absolument parfait !! Le roman est profondément touchant. Un énorme coup de cœur ! Finn <3
  • satinandvelvet Le 19 Juin 2022 à 00:19
    J'ai passé un bon moment avec cette bande d'amis, j'ai beaucoup aimé les détails et le fait que rien n'est cliché
  • Zia8 Le 19 Juin 2022 à 23:03
    Je l'ai lu en deux jours, cette information témoigne d'a quel point j'ai apprécié ce livre. L'histoire est prenante, Finn est un personnage a qui je me suis réelement attachée tout autant que Kena; Kurt; Jeager et Nate biensure, dont j'ai hate de voir son propre tome bon sang ! Lisez-le, c'est un ordre.
  • Olive Verte Le 21 Juin 2022 à 18:30
    Quelle claque ! Je ne m'y attendais tellement pas ! J'avais hâte de lire un nouveau roman de Nine, et j'attendais le début de l'été avec impatiente pour pouvoir être en condition. Et quel plaisir ! L'écriture est addictive, les personnages développés et l'histoire superbe ! De base, je n'aime pas les personnages torturé, mais heureusement, les autrices ont su comment bien le faire.
  • Genesis Le 29 Juin 2022 à 15:55
    Lu en 24h, je ne pensais pas apprécier ce livre autant. Le début m'a fait peur, regroupant bcp de clichés. Mais ce fut une très grande surprise de voir un traitement des traumatismes, du viol, du deuil, du pardon qui était très bien traités. Bravo pour les TW, mais aussi les sensitivity readers qui font de l'histoire une réelle porte parole de la dépression chez les jeunes. Merci pour ce livre.
  • Saphiremoon Le 03 Juillet 2022 à 23:31
    Un gros gros coup de coeur, tous comme Ashes Falling The Sky j'ai adoré La Nuit où Les étoiles se sont éteintes. J'ai adoré les personnages, la romance, les petot retrounement de situation , j'ai rigolé, j'ai était choqué et j'ai surtout pleuré. Très hâte d'acheter le tome 2.
  • lauradesmots Le 11 Juillet 2022 à 10:37
    Honnêtement, je ne pensais pas autant apprécier ! Un peu longue peut-être, mais ce fut une lecture poignante, belle, écorchée et effrontée.
  • rowenabookine Le 02 Août 2022 à 12:12
    Ce n’est pas une histoire douce, ce n’est pas une histoire pour se détendre, mais c’est une histoire qui vous bouleversera, qui malmènera votre cœur, mais qui vous donnera de l’espoir et le sourire.
  • mystiiique Le 02 Août 2022 à 23:03
    Il y a des lectures qui nous marquent et nous bouleversent profondément et pour moi celle-là en fait partie. J'ai pleuré de tristesse et de douleur, j'ai pleuré d'émotions, j'ai pleuré de colère, j'ai pleuré de joie et j'ai pleuré de fierté devant ces personnages plus qu'attachants. Un voyage des ténèbres à la lumière, un combat qu'on à tous à mener à notre façon. Les étoiles brillent toujours !!
  • Camliou Le 09 Août 2022 à 08:09
    Gros coup de cœur pour Finn et Nate qui sont attachants au possible ! Le récit est bien mené et aborde bon nombre de thématiques importantes. Vraiment à lire !
  • LittleBlueSun Le 15 Août 2022 à 08:55
    Cette lecture est difficile mais cela n'empêche pas qu'elle est passionnante. J'ai adoré suivre l'évolution de Finn tant cours de l'année écoulée qu'au cours de ce road-trip un peu délirant. J'ai d'ailleurs trouvé la narration très bien gérée entre passé et présent. Finn est entouré par une galaxie de personnages tout aussi sympathiques que j'ai beaucoup suivre et que j'ai hâte de retrouver.
  • Voyagesurlesmots Le 21 Août 2022 à 10:34
    Ce fut une relecture encore mieux que la première lecture ! Je ne regrette pas de l’avoir relu pour pouvoir enchaîner avec le deuxième tome. C’est un vrai coup de cœur !
  • Arkellana Le 29 Août 2022 à 20:44
    Une chouette lecture, mais qui n'a pas su me toucher autant que pour d'autres lecteurs qui ont eu un coup de coeur. Je pense que c'est dû à l'âge des personnages qui ne me parlent plus autant qu'il y a quelques années. Nate est très touchant. J'ai préféré le suivre plutôt que Finn qui m'a parfois agacé dans certaines de ses réactions.
  • lulubuko2 Le 01 Septembre 2022 à 00:58
    Oh mon Dieu ! Ce livre est une pépite ! J’ai passé un excellent moment avec ce livre ! La fin, un vrai ascenseur émotionnel !! J’ai beaucoup aimé tous les personnages même si au début, j’ai eu un peu de mal avec Kenna. L’histoire de Finn est très touchante, il me tarde de commencer celle de Nate ! PS : Paul je te deteste !
  • Ewila Le 06 Septembre 2022 à 21:33
    Très touchée par les histoires de ces 5 ados, j'ai bien aimé ce livre ! Le côté road trip n'est pas très intéressant, c'est surtout le passé des personnages et l'évolution de leurs relations qui les rend très attachants ! Hâte de lire le tome de Nate, mon chouchou
  • Céops Le 08 Septembre 2022 à 12:12
    Je ne m'attendais pas à aimer ce livre à ce point. Bouleversant, très juste dans sa façon d'aborder les relations humaines et la manière dont on se relève après des moments difficiles de l'existence. Finn et Nate, c'est une évidence. 2 adolescents qui ne se ressemblent pas de prime abord (ils sont en fait comme les 2 faces d'une même pièce) qui se reconstruisent ensemble, et qui s'aiment.
  • Ely_ra Le 10 Septembre 2022 à 13:30
    J'étais sceptique au début, j'ai eu un peu de mal à apprécier les personnages mais finalement c'est un très bon roman. Cette lecture m'as fait vivre plein d'émotions et j'ai fini par m'accrocher aux protagonistes au point d'être attristée de voir la fin venir. Pour autant, je ne lirais pas la suite qui n'en est pas une. Le scénario est bon mais pas au point de revivre la même chose.
  • Ophelie's Book Le 21 Septembre 2022 à 16:45
    J'ai tellement aimé ce roman que j'aimerais tout oublier pour pouvoir le lire de nouveau. Les autrices nous plongent dans le quotidien difficile de notre protagoniste principale et nous fracassent le cœur avec les obstacles qui se dressent sur la route de Finn.
  • nymph_adora7 Le 25 Septembre 2022 à 18:41
    C'était un livre très émouvant, et difficile, aussi parfois. J'ai vraiment beaucoup aimé, et je n’hésiterais pas à voter pour lui !!! Pour lecteurs avertis, car il comportent des passages choquant, comme ils l'indiquant dans les premières pages. J'ai hâte de lire le second !!! Il monte dans les premiers de mes livres préférés !!!
  • Aethelii Le 28 Septembre 2022 à 22:41
    Un livre sur lequel j'ai lâché beaucoup de larmes, les personnages sont détailler, prenant, touchant chacun avec leur personnalité. Clairement l'un de mes livres préféré.
  • Maiwen Le 01 Octobre 2022 à 14:29
    Ça cassait pas trop pattes à un canard et y’avait pas mal de clichés mais dans l’ensemble plutôt bien écrit, j’ai même lâché ma petite larme.
  • Lubellile Le 05 Octobre 2022 à 13:29
    Un roman "jeunesse" qui n'a pas peur d'aborder certains thèmes plus durs. J'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de Finn et ses proches. Les personnages sont travaillés et crédibles, je lirais la suite avec grand plaisir.
  • Lectrice Orientale Le 09 Octobre 2022 à 10:32
    L'évolution des personnages à travers le roman est folle ! Qu'est-ce que ça fait du bien, de les voir essayer, douter, échouer, se relever, recommencer, changer, se trouver... Même si certains d'entre eux m'horripilaient au début (*tousse* Kenna *tousse*), je dois avouer m'être laissée séduire par leur amitié des plus touchantes, et peut-être même qu'ils vont me manquer à présent.
  • Ookami Nox Le 13 Novembre 2022 à 00:42
    Un très bon roman YA qui aborde des sujets complexes et émouvants bien que largement édulcorés. Les difficultés rencontrées par les personnages se résolvent quand même bien facilement et certains éléments n'apportent pas grand chose à l'histoire au final, avec une impression de remplissage. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture, une pause de douceur en leur compagnie.
  • sparklybook Le 17 Novembre 2022 à 22:54
    Waw, quelle claque, j'ai même pas les mots pour dire à quelle point tout était parfait dans ce livre. Que ce soit, l'histoire, les sujets abordés, l'écriture, les personnages, tout. Mention spéciale à Nate dont je suis tombée amoureuse haha, trop heureuse qu'il y ait un livre de son point de vue ! Bref énorme coup de cœur.
  • YasmineOoO Le 07 Décembre 2022 à 22:20
    C'était TELLEMENT bien ! Je l'ai dévoré en 4 jours - et ce, en pleine semaine de cours. Impossible de le lâcher. Les personnages sont super attachants, les différents thèmes sont magnifiquement abordés. J'ai même été au bord des larmes à la fin (c'est sadique de faire ce genre de chose vraiment). Je recommmande <3
  • Lys Rossignol Le 06 Janvier 2023 à 17:30
    C'est à force d'en entendre parler sur youtube et la blogosphère que je me suis laissée tentée. Je lis très peu de Young Adult et ça sortait un peu de ce que j'avais l'habitude de lire, mais c'était sans compter sur la plume si prenante. Les personnages sont terriblement attachants et on s'y sent un peu comme chez soi au sein de cette bande de copains. Une excellente lecture !
  • Seelys Le 07 Janvier 2023 à 10:06
    Une bonne surprise ! Certains personnages sont très attachants, l’histoire est à la fois difficile (il est question de maltraitance, de viol, de décès…) et feel good, avec un sacré retournement de situation à la fin. Quelques stéréotypes, mais on arrive à passer outre. Un roman qui se lit super bien. Je lirai le tome 2 !
  • Seventta Le 09 Janvier 2023 à 21:05
    J'ai bien aimé ce livre, c'était un bon page turner. Le personnage principale est plutôt touchant dans son développement et la fin m'a surprise quand même. A voir si je lit le spin off
  • Lyfer Le 15 Janvier 2023 à 14:24
    J'ai adoré le livre, et c'est dire, c'est un coup de cœur ! Je suis passé par toutes les émotions et jamais je ne voulais m'arrêter qu'importe l'émotion que je ressentais à l'instantané. Ce livre est juste incroyable de A à Z, je pourrais en parler pendant des heures.
  • altearts Le 19 Janvier 2023 à 17:54
    C'était mon premier roman de Nine Gorman et je l'ai dévoré, un vrai coup de cœur. L'histoire est prenante, nous tient en halène de A à Z. Les personnages sont touchants, humains et les suivre chacun sur la voie de la guérison tout au long du livre fut éprouvant. En bref, préparez les paquets de mouchoirs mais ne vous freinez pas, Finn, Nate et les autres en valent la peine ?
  • so_artbook Le 29 Janvier 2023 à 11:51
    J'en ai entendu tellement de bien, je pensais avoir un coup de cœur, et ça n'a pas vraiment été le cas :/ J'ai quand même accroché, c'est très bien écrit et les sujets abordés sont traités correctement. Je pense juste que de mon côté j'ai du mal avec les histoires déprimantes. Je me suis quand même beaucoup attachée aux personnages, ça me parait inévitable, et j'ai envie de lire le tome 2 :-)
  • ROSEDELAMORLIERE Le 30 Janvier 2023 à 21:28
    Quelle histoire et quelle aventure ! Les personnages étaient vivants et vibrants, tellement creusés et attachants. L'histoire, la rédemption de Finn, les relations entre les autres et lui... Ma meilleure lecture de l'année (du mois) pour le moment.
  • Maliya116 Le 05 Février 2023 à 23:50
    Une histoire à couper le souffle qui nous fait vivre un torrent d'émotions. Une description réaliste des décors qui me rappellent certains de mes voyages. C'est un livre qui se devore, je n'avais pas envie de laisser les personnages. Une plume écrite à quatre mains, où nous percevons les ressentis des protagonistes avec authenticité et honnêteté. Une extraordinaire découverte pour ma part !
  • JudieJune Le 19 Février 2023 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a fait passer par pleins d'émotions différentes tout au long de ma lecture. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et à leurs histoires. Une superbe lecture !
  • viiic Le 24 Février 2023 à 23:46
    J’ai failli abandonner au début à cause du style, j’ai eu l’impression de lire une histoire Wattpad d’ado torturé et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Finn. Cependant, j’ai beaucoup aimé Nate et j’ai fini par apprendre à apprécier certains côtés de Finn; mais jusqu’à la fin je n’ai pas réussi à m’attacher à lui comme j’aurais voulu, je suis restée relativement extérieure.
  • Tolia Le 04 Mars 2023 à 08:50
    Un véritable coup de cœur, j’ai rarement ressenti autant d’émotions en lisant un livre mais la waouw, j’en suis encore bouleversée
  • Fairy-World Le 13 Mars 2023 à 13:08
    Bon... C'est un flop. Ca commençait bien, je trouvais Finn attachant mais... c'est tout. Certains sujets auraient pu être davantage développés (les TW), Finn est d'un seul coup attiré par Nate, leur groupe d'amitié qui n'en est pas vraiment un à mes yeux (ils trainent ensemble, mais on ne les connait pas assez). J'ai trouvé l'ensemble bâclé, avec une surenchère de drames, et 0 émotion ressenti.
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 09:00
    Presque un coup de cœur. On m’avait prévenu que cette histoire pouvait prendre aux tripes, ça a presque été le cas pour moi. Je n'ai pas ressenti autant que certains lecteurs mais j’ai ressenti quand même beaucoup de choses. L’histoire est assez simple mais avec plein de messages importants pour beaucoup d’entre nous. Nos personnages nous permettent de sentir beaucoup d’émotion
  • Melina.blb Le 22 Mars 2023 à 22:26
    Un très bon livre qui aborde plusieurs sujets difficiles et qui montre l’importance d’être sois même et de ne pas se préoccuper du regard des autres
  • Andjalie012 Le 27 Mars 2023 à 16:58
    Wahou ! Une vraie claque ce roman, je ne sais pas comment le décrire exactement. Les personnages sont très attachants et leurs parcours tellement impressionnants. J'ai aimé aussi la diversité dans cette histoire, on croise beaucoup de sujet fort et très dur. Il faut vraiment faire attention aux trigger warnings qui sont abordés. Une vraie pépite et un immense coup de cœur que je n’oublierai pas.
  • Ariaa Le 13 Avril 2023 à 13:30
    C'était une très bonne lecture. La trope found a family qui est superbe dedans. Les personnages sont très attachants surtout un petit Nate que je garde dans mon coeur. On passe par beaucoup d'émotions, on pleure de nombreuses fois, on s'énerve, on ris, on sourit et surtout on les aimes. J'aime beaucoup les plumes des auteur(e)s et je suis impatiente de lire le 2. C'est une lecture qui fait du bien
  • Islo Le 21 Avril 2023 à 01:42
    Une excellente lecture ! Un roman touchant, drôle, qui abordé de nombreux sujets. Les personnages sont hyper attachants et la plume est juste superbe. Des personnages qui marquent et qui délivrent de beaux messages. J'aurais tout de même aimé que les autres amis soient encore plus développés et mis en avant, c'est le petit détail qui me manquait. Ça frôle le coup de coeur !
  • SpyReading Le 26 Avril 2023 à 20:14
    Ce roman m'a retourné, j'ai dévoré chaque chapitre et eu le cœur brisé à de nombreuses reprises.
  • Nhomochii Le 28 Avril 2023 à 18:00
    INCROYABLE ! J'attendais le bon moment, et clairement l'édition hardback m'a convaincue ! L'histoire est prenante. De base en semaine d'examen, j'ai passé la nuit à le lire haha !
  • Les lectures de Nathalie Le 01 Mai 2023 à 10:59
    Une excellente lecture qui m'a donnée une claque. Les personnages sont si attachants et si vivants. La plume de Nine Gorman et de Marie Alhinho est fluide et m'a captivée du début jusqu'à la fin. Les sujets abordés sont très bien traitées et ont su rendre les personnages plus humains et vivants. J'ai ressenti toutes les émotions : joie, tristesse et colère.
  • Heirs Le 02 Mai 2023 à 23:42
    Une histoire dont l'intrigue est facilement devinable, des personnages parfois un peu clichés, mais dans l'ensemble ce livre est très addictif et les protagonistes extrêmement attachants. Beaucoup de sujets complexes, durs et émotionnellement impactants sont abordés. J'ai lâché ma petite larme à la fin. Ayant adoré le personnage de Nate, je meurs d'envie de lire son tome qui semble prometteur.
  • Savourelerouge Le 06 Mai 2023 à 09:17
    J'ai été peu emballée par la première partie et mais plus l'histoire progresse et plus ma lecture m'a plu. Les thématiques abordées ainsi que la diversité des personnages sont un gros plus, je lirai la suite avec plaisir.
  • ReikoSaya Le 07 Mai 2023 à 02:01
    Vu les avis qu'on voit partout je m'attendais à une dinguerie et en fait... Bof. L'histoire est agréable dans l'ensemble mais je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages, surtout Flinn qui m'a excédé les 3/4 du temps et certains éléments de l'intrigue étaient prévisibles. Par contre j'ai adoré le personnage de Cliff et les différentes thématiques abordées. La lettre de Finn m'a beaucoup émue.
  • voltarya Le 07 Mai 2023 à 11:51
    Je suis assez mitigée sur ce roman. Dans l'ensemble c'est une belle découverte mais je ne l'ai pas trouvé mémorable. 3 personnages sont bien développé, les autres assez secondaires ce qui fait qu'on manque d'attachement. Je pense de plus que ce livre a pour objectif de nous toucher profondément, ce qui est un échec de mon côté. La lecture était un peu longue jusqu'au premier gros changement.
  • EtienneMh Le 16 Mai 2023 à 22:45
    Non mais à un moment donné, c'est pas permis de jouer comme ça avec notre coeur, HEIN. J'ai été complètement absorbé par l'univers, les personnages aussi. Un poil déçu qu'on ait finalement pas assez de Jaeger et de Kurt, ils m'ont manqué par moment dans l'histoire. Sinon, Finn et Nate sont divinement bien développés, Kenna est juste incroyable aussi, tant dans le côté insupportable que touchante!
  • njthonic Le 21 Mai 2023 à 13:52
    J'ai été littéralement happé dans ma lecture, dans ce que traverse Finn du début à la fin. Ce livre commence avec un ado, perdu, seul, qui se réconforte dans la drogue, la bagarre et les bras des filles. On suit cet ado dans ses doutes et ses peurs. On le voit se lier d'amitié, refaire confiance, s'ouvrir au monde. On finit ce récit avec un homme, entouré, à sa place et heureux.
  • Myobooktys Le 27 Mai 2023 à 09:07
    C'était une bonne lecture pour ma part mais sans plus, c'est dommage pour la fin qui a été, à mon goût, bâclée et pas assez développée. Je n'ai pas forcément été attachée et touchée par les personnages.
  • Hellbay Le 06 Juin 2023 à 08:20
    J'avoue avoir eu du mal à m'impliquer au début, ne comprenant pas trop les enjeux derrière l'histoire. Puis j'ai fini par m'attacher aux personnages sans m'en rendre compte, tel Finn avec Kenna et sa bande. J'aime leur côté humain et vrai qui les rend tangibles et profondément vivants, à tel point que j'avais envie de les suivre juste pour passer du temps avec eux. Une lecture pleine de douceur.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:13
    Avant, quand on me demandait quel était mon livre préféré, je ne savais quoi répondre. Maintenant, la question ne se pose même plus... Ce livre a tout pour me plaire. Une histoire terriblement touchante qui m'a fait pleurer à plusieurs reprises et passer par toutes les émotions ; des personnages incroyablement attachants avec une évolution magistrale. Hâte de lire les tomes sur les autres perso
  • LilyHearts2 Le 16 Juin 2023 à 20:09
    Je m'attendais à un coup de coeur au vu de la hype mais non.. je n'ai pas aimé les personnages même si les principaux ont une belle évolution, les secondaires (Kenna) m'ont franchement énervé! Le système des TW avec des étoiles était intelligent mais certains chapitres aurait mérité de l'avoir et d'autres non... Je ne lirais pas la suite mais je suis quand même contente de l'avoir découvert!
  • Lecturevaaa Le 18 Juin 2023 à 12:27
    J'ai passé un bon moment
  • Lixial Le 25 Juin 2023 à 12:22
    J'ai détesté le personnage principal et je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages secondaires, trop stereotypés. La plume se lit assez facilement ceci dit, mais je ne poursuivrai pas ma lecture avec un second tome
  • QueenCl3m Le 01 Juillet 2023 à 21:17
    Je savais que j'allais aimer, mais à ce point là ? Un vrai coup de cœur ! J'adore les personnages, TOUS sans exception ! J'adore l'histoire, j'adore la plume ! Malgré le "Cliché" du perso principal masculin dark et torturé, je l'ai trouvé très agréable à suivre. J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome
  • Tiffanybouquine20 Le 04 Juillet 2023 à 09:35
    C'était très beau ! Tellement triste parfois, mais comme on dit "il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante" (Nietzsche)
  • adribooks Le 13 Juillet 2023 à 20:16
    Avec ce roman les émotions sont au rendez-vous ! Malgré quelques faiblesses de rythme et de construction, j’ai passé un superbe moment.
  • Passion lecture de Lulu Le 16 Juillet 2023 à 22:41
    Lecture pas du tous pour moi! Les ados très peu pour moi.... Je ne me suis pas du tous attacher aux personnages. J'ai été séduite par les avis élogieux et un beau objets livre ... Malgré tous une plume très agréable a livre ... mais qui n'a pas suffis pour que je continu.
  • Je lis donc je suis Le 18 Juillet 2023 à 11:46
    Une lecture addictive, la relation entre Finn et Nate est agréable à suivre, car teintée de respect et plutôt mignonne. Par contre j'ai eu du mal avec toute la souffrance portée par le personnage.
  • evemary Le 27 Juillet 2023 à 12:52
    Au début cette histoire ne m'nterrésse pas trop ,mais j'ai appris à découvrir la relation entre finn et Nate . Il ont été trés touchant . JE ne recommande pas ce livre pour les moins de 15 vu certain moment du livre
  • angel_22 Le 28 Juillet 2023 à 01:07
    je n'ai pas les mots! Ce livre est juste incroyable, j'ai rit pleurer, eu des moments de stress. L'histoire est belle, les personnages sont tous super attachant. C'est un énorme coups de coeur
  • Noxamm Le 10 Août 2023 à 11:03
    Un livre qui m’a beaucoup surpris ! Je ne m’attendais pas du tout à une histoire si attachante et complexe ! Tout est bien écrit, tout donné envie d’aller plus loins. Les émotions sont au rendez-vous !
  • Malicieux Le 19 Août 2023 à 09:23
    Très beau livre : un beau message d’acceptation de soi, de tolérance, de respect et de deuil
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 01:34
    Ce livre et une pépite comme on en croise rarement,je suis passer par beaucoup d'émotions. Mon tout 1er livre M/M qui m'a transporté dans un tout autre univers avec tout c'est personnages mes finn mon chouchou.Quand à Kurt et Jaeger se sont des amis fidèles que tout le monde aimerait avoir. Mes que ferait-il sans ça bande de potes Nate/kenna/Jaeger/Kurt,Chaque personnages apporte son lot d’intrig
  • angebleu34 Le 22 Août 2023 à 11:16
    Un livre sympa avec de beaux messages, même si je n'ai pas accroché tant que ça. Tout le début est plutôt long et pas très intéressant. L'histoire avec la mère n'est pas super passionnante, même si j'en comprends l'utilité. J'ai bien plus accroché dès la moitié du livre, quand le roman a pris une autre tournure, plus axée sur l'évolution de Finn, qui se cherche. J'ai adoré le personnage de Nate.
  • Elioshqt Le 24 Août 2023 à 19:44
    un voyage ! j'ai beaucoup aimé être le témoin de l'évolution de Finn tout au long des chapitres; il change vraiment de mentalité et c'est touchant de le voir revenir sur ces propres affirmations. J'ai mis un moment à trouver un point d'accroche du récit mais une fois dedans on ne s'en lasse pas. L'épilogue est également tellement attendrissant !! Hâte de lire le pdv de Nate
  • laaauuuratahiti Le 31 Août 2023 à 09:49
    C'était une bonne lecture mais sans plus, j'avais été super hypée avec des retours qui disait que le livre etait géniale un chef d'œuvre mais ça ne m'a pas transcendé plus que ça (j'aieu bcp de mal avec Kenna d'ailleurs). Je peux le relire dans 1 ou 2 ans mais vraiment sans plus, j'ai par contre bien aimé le petit bonus qu'on a eu à la fin pour le tome de Nate !
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 17:23
    J'ai adoré ma lecture, livre fontaine évidemment, très profond en terme psychologique. L'évolution mentale du personnages, ses problèmes, ses émotions tout est bien exploré, parfois dure, parfois attendrissant. Je l'ai dévoré, et j'ai pu ressortir de ma lecture en me posant pleins de questions, ce qui pour moi est un signe d'un excellent livre!
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 17:29
    Ce livre est une très belle découverte : loin de mon style habituel, j'ai été transportée par la plume et la capacité de l'auteur à rendre ses personnages humains. Ils ne sont pas parfaits et c'est ce qui les fait exister. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • Malicieux Le 09 Septembre 2023 à 11:12
  • makesometeanread Le 05 Octobre 2023 à 21:35
    J'ai mis du temps à plonger dans l'histoire, c'est seulement dans la seconde partie du livre que je suis rentré dedans. Cette sensation de petite meute d'amis, là les uns pour les autres, était forte et douce. L'histoire est un peu prévisible parfois, mais les autrices savent aussi nous surprendre! J'allais mettre un solide 15, mais, j'avoue, la 2nd partie et la fin du livre m'ont eu. Alors 17 <3
  • Jadesheppard Le 08 Octobre 2023 à 11:46
    Un bon roman, Finn touchant, dans son autodestruction face à un deuil qu'il n'arrive pas à faire ! J'ai bcp aimé son oncle aussi ! Par contre j'ai eu du mal à entrer dans ce groupe d'amis ! Surtout Kenna que j'ai littéralement eut envie de jeter par la fenêtre. En revanche même si la relation entre Nate et Finn est touchante, j'ai trouvé ça un brin caricatural dans sa représentation !
  • Aliya_hmdd Le 12 Octobre 2023 à 01:02
    Un Livres et une histoire que je suis fier d’avoir lu et que je suis fière d’avoir dans ma bibliothèque, j’ai pas les mots pour dire à quel point j’ai aimé ce livre
  • Julien01910 Le 29 Octobre 2023 à 19:23
    Le personnage de Finn est très touchant et vie ces émotions d'une manière très puissante, quant aux personnages qui gravite autour de lui sont toute aussi bon avec de véritables problème à géré ce qui les rend tangible. Le livre a un bon rythme qui alterne passé/présent et le seul point négatif c'est le fait que je n'ai pas rellement senti que le roman se passe a la Nouvelle-Orleans
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 11:59
    C'est intense, c'est bouleversant. Mais qu'elle belle évolution, ce livre montre que malgré les évènement que l'on rencontre, la vie continue son chemin, les blessures guérissent et laisse des marques pour ne jamais oublié d'où l'on vient.
  • Cornélia Le 31 Octobre 2023 à 23:04
    Mais quel coup de coeur !! Je l'ai dévoré tant j'étais captivé du début à la fin ! Les sujets abordés sont importants, chaque personnage est émouvant et développé et les valeurs de ce livre sont incroyables ! Petite pensée pour un énorme crush que j'ai eu pour Nate <3 J'adore ce livre tout simplement...
  • ambre_gallt Le 06 Novembre 2023 à 21:44
    L'histoire de Finn est une histoire prenante. Ce livre m'a plongé dans une histoire qui m'a vraiment touchée, une histoire pleine de profondeur. Ce roman arrive à toucher du doigts les difficultés d'inclusion ou en encore les pensées suicidaire, en montrant qu'il y à toujours de l'espoir. Finn parvient à nous plonger dans son histoire, en apprenant à s'accepter et s'ouvrir à Nate.
  • Olympe16 Le 12 Novembre 2023 à 12:51
    Nous allons suivre une petite bande d'amis aux traits de caractère propres à chaque membre et à laquelle on s'attache très rapidement. Finn est un personnage sombre, son quotidien est peuplé de souffrances et de culpabilité ce qui le rend touchant. La relation entre lui et Nate est tendre et émouvante. Petit bémol : J'aurais, pour ma part, préféré un rythme alternant passé/présent moins présent
  • tallyhope Le 13 Novembre 2023 à 18:46
    Très très bonne lecture qui nous emporte. On s'attache aux personnages et à leur environnement, les pages se tournent toutes seules. Si j'avais lu ce livre étant adolescente, j'aurais sans doute pleuré.
  • Aisei Le 22 Novembre 2023 à 16:06
    Ce roman touche vraiment quelque chose. J'ai aimé la narration intercalée; les différentes émotions sont très bien équilibrées. La plume assez fluide, malgré des tournures de verbes un peu académiques. On sent juste un peu trop la structure narrative et l'intention d'auteur, ce qui m'a quelque peu détachée du récit.
  • Melle_Noëline Le 09 Décembre 2023 à 14:04
    Pfioooou bon bah c'est un énorme coup de cœur pour moi, j'ai mis 20. J'ai l'impression de quitter des amis à moi, mais je sais que je les retrouverais bientôt (j'ai déjà acheté le tome 2 mdrrrr) J'aime tellement tous les persos et je suis tellement attachée à eux <3333 Ils font parti de moi et de ma famille maintenant ! L'histoire de Finn est tellement touchante, sombre mais elle donne de l'espoir
  • Shaelou Le 10 Décembre 2023 à 17:10
    J'ai adoré ce roman, un vrai coup de cœur. Je n'ai pas grand chose à dire à part qu'il est incroyable, et que je le recommande vraiment.
  • Flo_ow Le 31 Décembre 2023 à 12:37
    J’ai pleuré. Plusieurs fois. Beaucoup. Mais pas déçue pour ma dernière lecture de 2023. Les personnages sont hyper attachants. Ce livre aborde des thématiques importantes et montre ce qu’il peut y avoir de meilleur chez l’être humain tout autant que ce qu’il peut y avoir de dégueulasse. Je lirais la suite assurément. Merci JenJen et Mathieu pour le cadeau, il me faisait de l’œil depuis un bout !
  • Gacha Le 31 Décembre 2023 à 22:32
    Un coup de cœur. Le réalisme du livre pour absolument TOUT est incroyable et prenant. Les perso, les histoires, les relations, les remises en question. Je pense avoir tout aimé et tout était très très bien amené. Les sujets traités aussi, c'est totalement génial ! Finn mon chouchou, du début à la fin je voulais qu'il remonte la pente et qu'il soit heureux, et il l'a fait <3 Je suis si fière !
  • nymph_adora7 Le 02 Janvier 2024 à 10:38
    Un très gros coup de cœur. J'ai beaucoup pleurer, mais il reste quand même ma meilleure lecture ! J'ai trouvé les personnages super attachants, et on a très envie de les aider (ou de les engueuler quand ils font de conneries ;)). Je suis fière que Finn ai remonter la pente, et que Nate se soit repris en main. Je re recommande néanmoins ce livre aux lecteurs avertis, car certains passages sont durs
  • Mellosia Le 08 Janvier 2024 à 08:49
    Une belle lecture avec des sujets importants. Les personnages sont assez inégaux pour moi. J'ai eu beaucoup de mal avec Kenna et Finn. Nate est un sucre, j'avais envie qu'on se concentre plus sur lui. Ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais mais ça reste une bonne lecture.
  • devoreusedelivresch Le 12 Janvier 2024 à 10:12
    Une histoire poignante mettant en avant des thèmes forts. Les personnages sont complets avec des caractères variés. Ils permettent de montrer que les opposés peuvent s'attirer et qu'il est possible de former une belle amitié malgré ces divergences. La plume est prenante et j'ai beaucoup aimé la double temporalité. Ce roman contient plusieurs trigger warrnings qui sont donnés au début du livre.
  • Anais2026 Le 18 Janvier 2024 à 19:04
    Cette histoire m'a emporté ! La lecture est très fluide. Un livre jeunesse à ne pas mettre dans toutes les mains non plus car ce livre aborde des thématiques assez dure. Hâte de lire le tome 2.
  • mimou <3 Le 18 Janvier 2024 à 21:41
    Je l'ai acheté en relié, livre recommandé par ma sœur et honnêtement, je suis encore sous le choc. J'ai ressenti tellement d'émotions en lisant ce roman, c'était sublime. En lisant on arrive à ressentir les émotions des personnages. Ce livre est franchement très dur, il aborde des sujets parfois très délicats mais permet aux ados de s'identifier. Bref gros coup de cœur je recommande vivement !!!
  • Nixounette Le 21 Janvier 2024 à 21:00
    magnifique avec des sujet extrêmement dure a traiter,j'ai verser des larme a plusieurs reprise. je recommande a 200% se roman est incroyable <3
  • Hel Le 28 Janvier 2024 à 07:56
    Une lecture en demi-teinte où j'ai failli abandonner pendant les 200 premières pages. Finn est tellement exécrable au début que j'ai eu du mal à poursuivre ma lecture et les "disè-je/éructè-je" et autre terminaison en "è-je" à chaque page m'ont donné envie de m'arracher les cheveux. Un peu de diversité à ce niveau aurait été très appréciable. La 2nde moitié de l'histoire rattrape le reste.
  • satinandvelvet Le 31 Janvier 2024 à 15:19
    Une bonne lecture ! Je suis passée par beaucoup d'émotions
  • Vick62 Le 13 Février 2024 à 13:23
    Je ne comprend pas l'engouement sur ce roman. Je n'ai ressenti aucune émotion et pourtant j'ai la larme facile. Des passages sont difficiles à lire avec des sujets de société malgré tout bien traités.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 16 Février 2024 à 21:40
    A la première partie je me suis dis que j'allais pas aimer que c'était trop jeunesse mais j'ai continué car je voulais savoir pourquoi ce livre a tellement d'engouement et à partir de la deuxième partie j'ai pris une claque et les larmes ont commencé à tomber. J'ai adoré les personnages de finn même si parfois il fait n'importe quoi, nate c'est mon petit sucre il a un passé très compliqué et Cliff
  • owlhazel Le 18 Février 2024 à 12:51
    Face au succès que reçoit ce roman, j’avais peur de tomber dans une saga un peu cliché Young adult. Et finalement j’ai été extrêmement surprise. Les personnages sont tous très attachants à leur manière. Des sujets durs et poignants sont abordés, j’ai même eu les yeux un peu mouillés à certains moments. Le livre audio est excellent, merci au narrateur ! Je continuerai avec plaisir.
  • Jurassicmom Le 23 Février 2024 à 09:11
    Bon sang. Un grand coup de poing dans le ventre. J'ai pleuré environ toutes les dix minutes, rit beaucoup aussi. Je me suis laissé embarquer par l'histoire, par ces personnages hauts en couleurs et tellement vrais. Je cherchais une lecture pour pleurer, Nine Gorman est un choix très sur dans ce domaine ...
  • daeyounelguk Le 25 Février 2024 à 04:35
    Je me suis laissé plonger dans l'univers de ce roman, dernièrement ! Et une fois dedans, on en ressort difficilement. Ce Young Adult aborde des thématiques poignants tels que : la quête identitaire, le deuil, l'abus sexuel, l'harcèlement scolaire, l'homophobie et le tout avec sensibilité. Nine et Marie arrivent à nous faire vivre l'aventure aux côtés de Finn, Nate, Kenna, Jaeger et Kurt.
  • Elyssandre Le 25 Février 2024 à 13:37
    Un peu déçue. J'ai eu du mal avec le 1er tiers - voir la moitié - du roman, mais au final, j'ai pas su m'arrêter avant d'en connaître le dénouement. Quelques (bonnes) surprises. Cela dit, pas vraiment d'émotions pour ma part, malgré les sujets parfois delicats et/ou sensibles. C'est avant tout une belle histoire d'amitié.
  • Retour888 Le 26 Février 2024 à 15:22
    Ce livre m'a marquée a un point. C'est mon plus gros coup de coeur. Les personnages sont pour moi tellement humains. Pour moi c'est un grand OUI !
  • Violette Panda Le 03 Mars 2024 à 12:37
    J'ai adoré un vrai coup de coeur ! Les personnages sont si touchante si humains j'ai adoré suivre leurs histoires, leurs problèmes et leur joies. Parfois les propos étaient dur parfois mais il résonnait en moi aussi ce livre m'a fait du bien a accepter certaines choses je le recommande à 100% ! Je l'ai commencé et j'avais du mal à m'arrêter vraiment si vous avez l'occasion lisez le
  • Shuujii Le 05 Mars 2024 à 19:52
    J’ai énormément aimé ce livre j’était a fond dedans ( sans jeu de mots ) même si j’avais envie d’en attraper certains par le col bac pendant le livre je vous le recommande
  • octopyx Le 05 Mars 2024 à 21:42
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi vite. L’histoire est prenante, les personnages attachants. Je l’ai dévoré, hâte de lire la suite
  • Ausana Le 09 Mars 2024 à 21:10
    Lecture captivante, fluide et émouvante. Les personnages sont profonds et attachants, les thèmes sont essentiels et abordés avec justesse.
  • PokoTaekwoonie Le 12 Mars 2024 à 19:19
    Je pense que j'ai eu beaucoup trop d'attentes avec ce livre. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Nine Gorman et son univers mais j'ai trouvé le début si long... et ça a largement entaché ma lecture... Même si les thématiques me plaisent beaucoup.
  • Laurana3 Le 14 Mars 2024 à 18:32
    Une bonne lecture mais trop de similitudes avec le monde de Charlie voire avec le cercle des poètes disparus
  • MarjorieCFerryn Le 14 Mars 2024 à 21:44
    Un roman que j’avais à l’époque découvert sur Wattpad et que je redécouvre, ici, en livre papier. J’ai eu du mal à bien apprécier le personnage de Finn, mais c’est finalement arrivé en fur et à mesure de l’histoire. Son histoire reste touchante malgré les apparences. Quand à Nate, je l’ai aimé dès le début... ce personnage est si doux ! Bref, une lecture très sympathique.
  • solennleo07 Le 16 Mars 2024 à 07:15
    Les thématiques abordées sont bien traitées et importantes, la plume est belle et l’histoire est bien construite mais ce ne l’a pas fait pour moi. Je suis ne me suis pas attachée à Finn plus que ça et j’ai deviné ce qui s’est passé à la fin assez vite ! Je comprends pourquoi les gens aiment ce livre mais ce n’est pas juste pas un livre pour moi !!
  • Annabellelr Le 20 Mars 2024 à 15:32
    Personnellement assez déçu, je trouve qu'il manque de profondeur sur pas mal de points on passe trop vite d'un moment à un autre, d'une émotion à une autre, alors que beaucoup de passage du livre ne font pas avancer l'histoire. Je reste sur ma faim... Il y a quand même de beaux moments et des scènes importantes, mais j'en attendais plus vu tout le bien qu'on lui attribue. Dommage pas pour moi!
  • NymeriaEly Le 22 Mars 2024 à 00:16
    Relecture j’ai bien plus apprécié que la première fois. J’ai adoré chaque personnage.
  • NymeriaEly Le 22 Mars 2024 à 09:23
  • NymeriaEly Le 22 Mars 2024 à 18:53
  • Petitefleur23 Le 23 Mars 2024 à 19:43
    Je me suis surmenée pour lire ce livre tant il était intéressant! Je venait de finir un livre de 450 pages quand je me suis lancé dans l'histoire. deux livre d'environs 450 pages en 1 jour et demi... Je suis fatiguée... Mais contente! Le livre était vraiment bon!
  • NymeriaEly Le 24 Mars 2024 à 23:42
  • Estrellon Le 26 Mars 2024 à 12:11
    Je ne sais même pas par où commencer j'ai adorer ce livre. Les personnages principaux sont devenus mes bébés chats TT Beaucoup de larmes aussi mais ça en valait le coup !
  • IdrilVertefeuille Le 04 Avril 2024 à 18:33
    J'ai beaucoup aimé...au point de finir à minuit passé...alors que j'avais cours le jours suivant... Les personnages sont super! L'histoire est intéressante et triste..
  • June Wonderland Le 09 Avril 2024 à 00:48
    Une belle rencontre. Tout comme Finn, j'ai eu du mal avec pas mal de personnages au début. Et puis, on creuse, on vibre, on s'attache. Une belle histoire d'amour et d'amitié, de deuil et de reconstruction. Les clichés sont bien construit et utilisés à bon escient, ce qui donne une belle romcom adolescente. Touchant et tire larmes dans son chaos comme ses touches de lumière
  • PeachyMana Le 14 Avril 2024 à 12:26
    Je n’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages que j’ai trouvé hyper caricaturaux. Très gênée d’ailleurs par l’hypersexualisation de la seule prota féminine… J’ai eu du mal avec la plume des auteures, l’histoire est narrée par Finn qui tantôt est ultra vulgaire tantôt un poète? Tout est très cliché, too much et c’est bourré d’incohérences. Les événements des dix dernières pages… ????
  • Romane 63737 Le 15 Avril 2024 à 15:41
    Je suis passée des rires aux larmes avec ce bouquin ! Absolument tous m'a plû. Les personnages.. leur histoire... Il n'y a rien à dire. Des sujets compliqués qui ont été savamment menés. Je n'ai qu'une chose à dire : "Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile." Bravo.
  • Lecturesdejenn Le 17 Avril 2024 à 13:39
    J'avais très peur de lire ce livre car c'est le préféré d'une de mes amies et que tout le monde semble l'adorer. Et pourtant, je l'ai follement aimé. C’était touchant, bouleversant, innocent et très beau. Plein de révolte et de douleurs, et terriblement addictif. Il est passé à un rien du coup de cœur (qui sera sûrement pour le tome sur Nate).