6 ans
Elle Seveno2019

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

2020 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782755648058

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782755643398

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Blanche - New romance)

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782375650851

• spooky_book Le 04 Septembre 2019 à 16:42
    Une romance d'été a la fois mignonne, erotique et explosif, avec des personnages attachants. J'ai apprecier ma lecture ainsi que la plume de l'auteure ! 15/20
  • Virtchou Le 06 Septembre 2019 à 18:17
    Une chouette romance. C'est frais et léger!
  • leslecturesdedoris Le 08 Septembre 2019 à 18:31
    Une jolie romance, une belle plume et des sujets de société bien traités. Moi je dis oui!
  • Addiction Littéraire Le 09 Septembre 2019 à 21:56
    Un premier quart que je n'ai pas aimé du tout, j'ai failli d'ailleurs abandonné, trop de scènes de sexe, des passages irrespectueux, ça tournait un peu trop en rond. Un fin cependant bien mignonne.
  • Lili Matoline Le 13 Septembre 2019 à 17:54
    Une belle histoire d’amour, une différence d’âge, un bouleversement familiale. Deux protagonistes aux caractères bien marqués. Une plume légère, fluide avec de l’émotion, très agréable à la lecture. Un excellent moment !
  • Journaldunebouquineuse Le 17 Septembre 2019 à 11:30
    6 ans est pour moi une des plus belles sorties de cette rentrée avec Until The End, c'est une romance légère, fraîche et sensuelle. Je vous le recommande à 100% que vous ayez lu ou non les précédents écrits de l'auteure.
  • CDEV Le 19 Septembre 2019 à 13:32
    Ce livre fut pour ma part assez laborieux, je n’ai pas apprécié Raph et Vic autant que je le voulais. J’ai eu du mal avec Raph que j’ai trouvé un peu con de par son immaturité à certains moments, il m’a quelque peu énervé. Quant à Vic, elle fut un peu creuse à mon goût. J’ai trouvé leur histoire trop rapide malheureusement. Par contre, l’écriture est très fluide et se lit rapidement.
  • Fairylou Le 20 Septembre 2019 à 09:56
    Une romance sexy, légère et mignonne. J’ai passé un bon moment aux côtés de Raph et Vic. La plume est fluide et addictive. A découvrir !
  • unmonderomantique Le 24 Septembre 2019 à 23:10
    Gros coup de cœur pour ce roman. Tout ce que j'aime. Je n'ai pas pu le lâcher. Les personnages sont juste géniaux et l'histoire est parfaite. La plume de Elle est fluide, addictive donc l'histoire se lit très rapidement.
  • Olympe16 Le 25 Septembre 2019 à 10:09
    Petite déception pour moi. Raph est beaucoup trop immature et ses crises de jalousie m'ont gonflée. Quant à Vic, elle est trop passive à mon gout et ne m'a pas convaincue. Par contre la plume est belle est fluide. Il m'a manqué ce petit quelque chose en plus et des personnages moins lisses. Dommage.
  • Emy3489 Le 25 Septembre 2019 à 19:16
    J'ai passé un super moment en compagnie de Vic et Raph, j'ai énormément apprécié leur romance. Certes certains passages sont énervant surtout ceux liés à la jalousie de Raph mais dans l'ensemble c'est mignon, tendre et doux. La plume de l'auteur est simple et addictive. C'est une belle histoire d'amour que je recommande ;)
  • leslunettesdejenni Le 27 Septembre 2019 à 14:31
    Une lecture qui m’a quelque peu ennuyée. L’histoire est facile et prévisible. La psychologie des personnages est inexistante et les rebondissements sont mal travaillés. Pour moi, ce roman aurait mérité un plus grand approfondissement.
  • madamepointvirgule Le 01 Octobre 2019 à 09:54
    Très déçue par cette romance tout ce qu'il y a de plus classique. Heureusement l'écriture est agréable. - 13/20.
  • Reirouille Le 05 Octobre 2019 à 09:15
    Histoire prévisible, personnages peut-être pas assez charismatique. Mais lecture agréable et rapide !
  • Lectrice54200 Le 27 Octobre 2019 à 08:21
    Un coup de coeur pour ma part, c est une tres belle histoire d amour, les personnages sont attachants. En plus j adhere a 100% quand les chapitres sont courts et que cela n empeche pas d avancer. Une tres belle plume de l auteure.
  • SassJu Le 30 Octobre 2019 à 14:48
    On frôle le coup de cœur de mon côté. Une romance vraiment mignonne avec des sujets graves et des personnages tellement bien construits avec une réelle implication émotionnelle.
  • rowenabookine Le 06 Novembre 2019 à 17:12
    Une lecture simple, mignonne et addictive qui vous fera passer un très bon moment.
  • marval Le 15 Décembre 2019 à 16:04
    Une belle romance !
  • latornadedespages Le 22 Décembre 2019 à 23:20
    Un roman addictif du début à la fin. Vic et Raph ont une alchimie immédiate. La tension monte très rapidement et un jeu de séduction s'installe pour le plus grand bonheur des lecteurs. Une belle romance !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 09 Février 2020 à 18:36
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages de Raph et Vic m'ont énormément plu. J'ai trouver le fit qu'ils aient 6 ans d’écart était très bien proportionner, il était présent mais pas du tout oppressant comme ça me fessait peur au début, ce qui fait que ça parait beaucoup moins tabou que ça ne l'ai en réalité dans la vie (malheureusement et injustement a mon avis, vive l'amour après tout).
  • Audrey_justreading Le 25 Février 2020 à 21:13
    Une légère déception. Une histoire simple, un phrasé extrêmement familier, pas ou peu d’émotions. Tout va très vite, pas de recherche, pas de séduction. Même le petit « suspens » est survolé. Voilà voilà. Le fait que Raph a 6 ans de moins est trop creuse on dirait un gamin, c’est « trop ». Je n’ai pas vraiment aimé. C’était sympa vite fait
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:55
    J'ai tout simplement surkiffé cette romance.
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Avril 2020 à 09:43
    J’étais curieuse de savoir comment l’auteure allait introduire une histoire d’amour entre une ancienne nounou ado et un gamin. Personnellement, une différence d’âge de 6 ans ne me choque pas mais je peux concevoir que cela pose problèmes lorsque l’un des deux a seulement 19 ans.
  • livres.emeline76 Le 15 Mai 2020 à 16:06
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire touchante. Moi qui est beaucoup de mal avec les romances, j’avoue que pour une fois je suis satisfaite. Oui les personnages se cherchent mais se n’est pas culcul, il y a un explication a chaque fois. Il y a une vrai histoire, j’ai beaucoup attendu d’avoir des explications sur l’histoire avec Émeline, oui pour une fois qu’il y a mon prénom
  • Book_readeuse Le 12 Juin 2020 à 18:29
    Un petit coup de cœur pour ma part. Une plume addictive, des personnages très attachants. Le résumé m'avait beaucoup intriguée et je n'ai pas du tout été déçue !
  • Pommerouge Le 16 Juillet 2020 à 00:53
    En bref, c’est une histoire légère et touchante. L’histoire d’un garçon qui était fou amoureux de sa baby-sitter et qui des années après, l’est toujours. Un garçon qui ne veut qu’une chose : être près de cette fille toute sa vie. C’est une histoire d’amour vraiment touchante que nous présente ici Elle Seveno avec son roman 6 ans !
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:40
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : Si vous voulez mon avis, ce livre devrait déjà être dans vos mains. C’est frais, c’est doux, joyeux, ça respire la bonne humeur et ça donne envie de tomber amoureux. Je ne peux que le conseiller !!
  • sixtinelitdeslivres Le 02 Août 2020 à 22:31
    Je pensais plus aimé cette romance que ça. J’ai eu du mal à m’attache à Raph et Vic. Ils ont eu des comportements que je n’ai pas spécialement compris. L’auteur a trop voulu les différencier : raph qui fait très enfant et Vic qui fait presque trop adulte Tout était un peu trop simple. Même l’intrigue et le mystère est expédié en 2 pages. C’était tout de même une bonne lecture sur le sport. (14)
  • IYMP Le 20 Août 2020 à 23:22
    En ayant vu plusieurs avis mitigé voir pas très bon, je ne m'attendais pas à grand chose du coup j'ai été agréablement surprise. Certes ce n'est pas exceptionnel, Vic et Raph sont parfois assez agaçant dans leur comportement mais j'ai été captivé par leur histoire. Ils m'ont foutu la boule au ventre même. Ça se lit bien, vite, c'est fluide. Donc, au final, pas si déçue que ça.
  • Callysse Le 02 Septembre 2020 à 13:25
    Avec son titre je pensais que la différence d'âge serait au coeur de la relation entre Vic et Raph. Au final c'est plus le fait que Raph soit le frère de son ex qui a posé problème. Un peu déçue du coup que la promesse attendue ne soit pas au rdv. Et je n'ai malheureusement pas vraiment apprécié Raph. Une romance pas mal mais sans plus pour moi ce qui me peine car j'aime bien cette autrice...
  • Anouklibrary Le 18 Septembre 2020 à 17:18
    Une histoire légère et pétillante, dans un cadre délicieux, dans laquelle évoluent deux personnages attachants qui ne se sont plus revus depuis plusieurs années. L’écriture assez fluide se veut tendre et offre un récit qui, certes est parfois cousu de fil blanc, mais sans être alimenté de multiples clichés.
  • Tachan Le 22 Septembre 2020 à 07:08
    Sur fond de travaux au bord de la place et de wake sur les vagues de l'océan, une très belle histoire s'est tissée qui m'a vraiment faite fondre. Je regrette juste que le final vienne si tôt car j'aurais bien suivi encore un peu le couple. J'ai beaucoup aimé la gestion de la différence d'âge, de leur passé commun, des personnages secondaires et surtout la romance est passionnante.
  • shawnaandherloveofbooks Le 17 Octobre 2020 à 23:20
    Je ne serais pas allée bien loin dans ma lecture avant de décidé que c'était un abandon. Je n'accroche pas à la plume ni aux personnages principaux. J'espère sincèrement que l'autre livre qui m'attend dans ma bibliothèque sera mieux que celui-ci...
  • dawn_bookin Le 19 Octobre 2020 à 10:11
    C'est une romance légère et estivale. J'ai apprécié ce livre non pas pour l'histoire d'amour entre les personnages, mais sur le fait que l'autrice nous démontre qu'une différence d'âge ne doit pas entravée les sentiments entre deux adultes.
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 12 Janvier 2021 à 10:22
    Ce roman à frôlé le coup de cœur. Il est explosif et addictif. Les personnages sont un cliché mais c'est ce que j'aime dans ce genre de romance. j'ai tout de même trouvé que le sujet de la différence d'âge n'est pas assez approfondit. A part ça une lecture géniale
  • Melissa_etseslivres Le 15 Janvier 2021 à 13:49
    Malgré l'engouement autour de ce roman je ne me suis pas laisser charmé par celui-ci. Je n'ai pas aimé l'attitude des personnages en général. J'ai roulé des yeux pendant quasiment tout le roman. En bref, ça été une petite deception pour moi. Je n'ai ressentie aucune émotion au cours de ma lecture.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 16:01
    J'ai ADORE ! L'histoire est magnifique. La différence d'âge ne m'a pas du tout choqué étant donné que j'ai 7 ans de différence avec mon copain. Une rivalité entre frère met du peps dans au fil des pages, la romance est toute mimi. Lisez le c'est vrai et rempli d'humour.
  • dévoreuse_2_livres Le 20 Janvier 2021 à 13:35
    Un roman facile à lire et qui nous prouve que l'âge ne veut rien dire pour aimer une personne. C'est un roman qui fait partie de mes bestseller.
  • Saiwhisper Le 28 Février 2021 à 23:19
    Une romance contemporaine relativement légère qui sera parfaite pour l’été ou pour se détendre un week-end... Mais avec des défauts... Lecture mitigée.
  • drunkprincessa Le 10 Mars 2021 à 18:55
    Je n'allais rien dire pour la différence d'âge qui frôle la pédophilie. Vraiment. J'aurais pu me retenir. Mais ce qui est arrivé à Emeline, non. Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer. Le roman était mignon jusqu'au dernier tiers, avant d'être ennuyeux et irrespectueux.
  • drunkprincessa Le 11 Mars 2021 à 15:44
  • Seizième Page Le 20 Mars 2021 à 00:21
    Malheureusement, ça ne l’aura pas fait avec moi... J’ai eu énormément de mal avec le personnage principal masculin, je l’ai trouvé arrogant, immature, terriblement énervant. Ensuite je trouve que l’autrice a choisi des chemins beaucoup trop simples, mais en s’aventurant sur des sujets lourds qui n’ont pas été bien traités selon moi... L’histoire avait un bon potentiel mais...
  • Seizième Page Le 20 Mars 2021 à 00:24
  • Seizième Page Le 20 Mars 2021 à 10:43
  • Seizième Page Le 24 Mars 2021 à 21:15
  • Afae Le 04 Avril 2021 à 14:43
    Une superbe histoire ! J’ai lu le livre en moins de 24h simple à lire! Des personnages attachants. J’ai adoré me plonger dans cette romance. Un roman que je conseille fortement !
  • JusteJulia Le 09 Mai 2021 à 14:36
    Un roman rafraîchissant et rapide à lire. En gros point positif, nous ne sommes pas noyés sous un flot de descriptions et entrons directement dans le vif du sujet ! Certaines choses auraient pu être davantage exploitées pour ajouter de la profondeur à l'histoire. Un roman prévisible mais qui fait du bien. Il est mignon, touchant, les personnages sont très attachants. Une bonne romance ! [17]
  • GaelleB2004 Le 16 Mai 2021 à 09:26
    Pas de grosse surprise et Raph est parfois agaçant mais ce roman se lit vite, est prenant et m'a fait passer un très bon moment de lecture tout de même.
  • Ju Lit de la Romance Le 21 Juillet 2021 à 15:31
    Une romance parfaite qui vous captive et vous rend accro à cette relation compliquée où les liens fraternels vont être malmenés, où les doutes vont laisser planer la question du choix entre le cœur et la raison.J'ai littéralement dévoré ce roman. Une romance contemporaine qui nous entraîne dans une histoire passionnelle où l'on aborde la thématique de la différence d'âge.
  • Jo'Bouquine Le 22 Août 2021 à 10:21
    J'ai adoré cette histoire sur la différence d'âge, les liens fraternels et ses complications. Une lecture très fluide, parfaite pour la période.
  • Tiphaine88 Le 05 Septembre 2021 à 12:07
    En un saut, je me suis plongée à corps perdu dans l'histoire de Vic et Raph. Le libraire partenaire du concept Kube a su cerner mes envies et ce dont j'avais besoin en ce moment. Cette lecture fut rafraîchissante, belle, émouvante. Elle a su me faire frissonner. Les émotions étaient là, bien présentes, prenantes. J'ai même versé ma petite larme à un moment que je vous laisse découvrir.
  • Ines_01 Le 06 Septembre 2021 à 19:42
    j'ai bien aimé, ca se lit vite, c'est fluide.
  • MaddyCleche Le 27 Septembre 2021 à 11:50
    Si le style de ce roman est fluide, j'ai été très déçue par son contenu : les personnages ne sont pas approfondis, Ralph est pour moi insupportable. L'histoire s'appuie sur des drames profonds, mais ils ne sont pas creusés, à peine expédiés. Quant à la romance, elle ne s'appuie que sur l'attirance physique des personnages principaux, rien d'autre (et surtout pas sur le respect mutuel, dommage).
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 20:37
    Ma lecture s'est faite sans encombre, j'ai bien aimer mais c'était pas "wow" non plus. Je ne me suis pas attacher aux personnages et c'était une romance qui pourrait, était des plus basiques !
  • Les lectures de zaza Le 13 Novembre 2021 à 17:57
    Une très chouette romance qui m'a fait m'évadé, quelques heures. C'est une bonne lecture mais sans plus.
  • Alyssia Le 19 Novembre 2021 à 19:35
    Une lecture qui ne restera pas gravée dans ma mémoire. Je m’attendais à mieux. Trop de sex tue le sex. Sauf si c’est ce que l’on cherche à lire à la base.
  • Chris80 04 Le 20 Janvier 2022 à 17:54
    J'ai adoré cette histoire !!!! Les personnages sont très attachants et on imagine très bien le lieu de l'histoire. J'ai souris, versé ma petite larme (pour savoir pourquoi LISEZ-LE) et je suis un peu triste de quitter VIc et Raph ainsi que toute leur famille et amis.
  • une_petite_emi_lit Le 02 Juillet 2022 à 22:41
    Une super romance pour l'été! à lire de toute urgence!
  • Readings_of_ea Le 27 Août 2022 à 18:34
    Une romance parfaite pour l'été ! Les personnages sont très attachants ! Une lecture fluide et agréable !
  • Jabberthereader Le 20 Mars 2023 à 12:38
    Honteux. Quand je vois comment l'intrigue secondaire a été traitée avec la soeur de Vic, c'est à vomir. Pareil pour la maladie de la mère de Raphaël. Je ne parle même pas de la romance sans intérêt, basée uniquement sur le physique sur bon petit fond de toxicité. Je ne parle même pas des personnages et de l'histoire fade et vide. Bref grosse déception pour moi.
  • Tsubasa Kayla Le 20 Mai 2023 à 16:40
    Mignon, tendre, touchant et intense à la fois. Amour un peu tabou. Beaucoup de disputes, d’incompréhension. Mais ensuite acceptation. Vic & Raph sont trop mignon surtout les 3 petits épilogues
  • FunkieFlow Le 07 Juin 2023 à 12:55
    Uen romance sympathique, à lire au bord de la plage ou la piscine. Dommage que les intrigues secondaires aient été peu approfondit. Et j'ai trouvé la relation se faire trop vite, surtout basé sur le physique. Bref on a fait mieux dans le genre.
  • Aurelieli Le 15 Août 2023 à 12:02
    Une lecture qui vous emmène à la montagne, même si Raph m'a un peur énervé j'ai aimé leurs Romance dommage que certains sujet on étais un peu bâclé mais ça ne m'a pas empêché d'aimer cette lecture
  • Loane_Towa Le 07 Octobre 2023 à 17:35
    Cette lecture a été assez compliqué, je n'ai accroché ni avec le déroulement de l'histoire ni avec les personnages. Entre Raphaël trop jaloux et possessif et Victoria sans réelle consistance. J'ai trouvé leur relation bien trop rapide et concentré sur le côté physique.
  • Elisa_ Le 08 Octobre 2023 à 15:50
    Gros coup de cœur pour ce livre ! Mon premier de Elle Seveno et j'ai adoré ! L'histoire, les personnages, les plots twists, la trope (qui était une première pour moi) tout ma plu ! Petit plus, je l'ai lu en été donc j’étais vraiment imprégner dans le libre avec la vibes ! :D