Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines
Lydie Tabarin

15.1

Dans le néo-royaume d’Etheros, maintenir les apparences est crucial. Les familles De Mora et Rodrigues, qui excellent dans l’art de confectionner du thé grâce au pouvoir qu'elles dissimulent, ne le savent que trop bien. Reconnues et respectées par tout le pays, y compris par le palais royal, les deux familles se mènent une guerre acharnée pour déterminer laquelle réalise la meilleure composition. Héritières de cette rivalité toxique, Isabel de Mora et Andarina Rodrigues n’aspirent qu’à une chose : surpasser l’autre et devenir une confectionneuse de renom. Le quotidien des deux jeunes femmes se corse le jour où la reine meurt empoisonnée par du thé, dans le plus grand secret…

2024 Editions Hachette

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 9782017221432

2024 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 978-2017221432

• NessaBook Le 08 Février 2024 à 21:37
    Je sors de cette lecture avec un avis mitigé. L’histoire est attrayante. Ça parle de thé, de confection, de dons magique, de peuples aux caractéristiques bien distinctives… La quête mise en place en début de roman a l’air intrigante, on s’interroge sur les raisons et sur les acteurs. Mais on tourne autour d’un complot politique trop complexe
  • plumes_parchemins_dencre Le 21 Février 2024 à 12:18
    Un roman de fantasy certes classique mais qui a bien fonctionné avec moi. L'intrigue est addictive, rythmée et ponctuée de complots politiques/trahisons/secrets. Nos deux héroïnes sont téméraires, loyales et courageuses. Le système de magie m'a intrigué et est plutôt bien exploité. La fin fonctionne. Une belle découverte.
  • Eve_Nightbringer Le 29 Février 2024 à 23:46
    Cette romantasy était bien prenante ! L'univers est génial, la politique super intéressante et les relations plutôt bien faites ! Même si l'intrigue n'avance pas beaucoup dans la première moitié, elle devint centrale dans la seconde, les relations prenants également un tournant, c'est à partir de là que j'ai était totalement embarquée ! Les persos sont cools, bref, ça a marché pour moi ! <3
  • des_livres_plein_les_yeux Le 28 Mars 2024 à 15:55
    Trop lent, trop de description, une plume assez lourde et de la politique qui est très complexe à comprendre et surtout des royaumes difficiles à imaginer sans carte. Un abandon pour moi...
  • lire-une-passion29 Le 23 Avril 2024 à 19:53
    Je viens de le terminer et j'ai adoré ! il s'approche vraiment du coup de coeur. J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, le fait d'apprendre plein de choses sur le thé (hyper original), la plume de l'autrice, les piques entre les héroïnes, bref, je suis conquise. J'aurais bien continué avec un tome 2, moi haha