Milo et les créatures du grand escalier
Ben Hatke2023

16.9

Dans le sous-sol de la maison où sa famille vient d'emménager, Milo, qui est descendu pour chercher la chaussette égarée de sa petite-sœur, découvre une mystérieuse porte cachée qui révèle un sous-sol beaucoup plus vaste que ce qu'il avait imaginé… Le petit garçon s'enfonce toujours plus loin vers ce royaume peuplé de créatures fantastiques qui vivent dans la pénombre. Milo va faire preuve d' ingéniosité pour réussir à apprivoiser ces créatures très étranges.

Titre original : Things in the Basement (2023)

2023 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 236 pages | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 9782810205011

• Tsu Le 24 Septembre 2023 à 11:09
    Coup de cœur pour cet album mignon et malin. Beaucoup de choses passent par le visuels ce qui est chouette pour les lecteurs et lectrices débutants, et le déplacement est très bien représenté. On est souvent surpris par les lieux et rencontres et il y a un petit côté inquiétant que j’adore retrouver dans les histoires pour enfants ! Je recommande fort !
  • Myss_tyk Le 16 Mars 2024 à 00:18
    Qui aurait crû qu'aller chercher la chaussette de sa petite sœur à la cave serait une aventure aussi fabuleuse ! Je me suis rapidement prise au jeu découvrir ce que les pages suivantes allaient révéler. Il y a très peu de texte et le découpage et le travail sur la couleur et la lumière est très efficace. C'est surprenant et malin. Accessible aux lecteurs débutants. Très sympa !