Lou ! : Sonata, tome 2
Julien Neel2023

16.7

Vibrer au son de la musique n’a jamais été aussi libérateur.

Alors que son amie Marie-Emilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou a une idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d'hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand Festival de musique que la région ait connu ! Motivée, Lou va se lancer à 100% dans ce projet exaltant ! Heureusement, ses amis sont là pour l’aider car la tâche n’est pas de tout repos. Tandis que Tristan s’occupe des bracelets pour les bénévoles, Nour imprime les dépliants et Mina vérifie l’électricité. Rien n’est prêt, mais Lou doit encore aller accueillir Jeanne qui arrive en avance. C’est drôle, cette petite fille enjouée qui lui ressemble étrangement. Les complications s’enchaînent mais ces deux jours de festivités s’annoncent d’ores et déjà inoubliables ! En prenant les rênes du festival, c’est sa propre vie que Lou va prendre en main. A cette occasion, elle pourrait faire une rencontre aussi imprévue qu’émouvante.

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782344049747

2023 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782344057766

2023 [E-book] Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782344049747

• Mallauxynia Le 15 Novembre 2023 à 21:49
    L'attente en valait la peine. Je ne suis pas du tout objective car je lis Lou depuis mon enfance et que j'ai grandi au travers de ses joies et de ses peines. Ce tome est aussi beau que l'était le premier de Sonata, on y retrouve tout le florilège de nos personnages préférés, personne ne manque à l'appel. Il me tarde de découvrir la suite, que je ne manquerais pas de lire le jour de sa sortie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Novembre 2023 à 17:19
    Comme pour le premier volume de Sonata, je prends plaisir à retrouver les personnages et l'effet nostalgie est présent, mais je trouve que la magie n'opère plus autant. Ici les émotions et questionnements de Lou sont abordés, mais très peu ceux des autres personnages, à l'exception de sa mère autour de l'écriture. Ce tome fait transition avec le 3ème (et dernier) qui amènera enfin des réponses. 15
  • livingdeadcats Le 16 Novembre 2023 à 18:43
    J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai vraiment hâte de pouvoir tenir le dernier tome entre mes mains. On retrouve beaucoup de personnages et ça fait du bien de replonger dans l'univers de Lou.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 18 Novembre 2023 à 14:26
    J'ai adoré retrouver tous les personnages et on a une VRAIE avancée de plein d'intrigues et de sous-intrigues. Les dessins, l'ambiance, les couleurs, tout est juste et j'aurai du mal à patienter pour lire le dernier mouvement.
  • AsteriaKim Le 19 Novembre 2023 à 22:01
    Trop contente de retrouver l'univers de Lou ! Ce tome est à la fois rafraichissant et drôle. Je suis tellement fane de Fulgor ! J'ai adoré retrouver les dessins de Julien Neel. J'ai grandi avec cette BD et savoir que c'est bientôt terminé me rend un peu triste mais j'ai hâte de lire le troisième tome.
  • fillyne Le 05 Décembre 2023 à 23:31
  • Lianescente Le 06 Décembre 2023 à 22:37
    La Lou adulte me parle moins que la Lou enfant, mais l’univers et les personnages restent attachants. Hâte de voir comment se terminera cette série que je suis depuis autant d’années.
  • unenecessite Le 08 Décembre 2023 à 19:31
    J’ai aimé parce que c’est Lou et que j’adore les personnages mais je suis un peu déçue de ce deuxième tome… je l’ai trouvé un peu long, assez répétitif et je pense qu’il sert à introduire la suite (et fin ?) :( bref un peu déçue parce qu’on a attendu longtemps et je pensais plus aimer.
  • isalitdeslivres Le 09 Décembre 2023 à 19:03
    Un tome qui sert surtout à introduire le dernier tome avec la grosse révélation à la fin quon attends Depuis tres tres longtemps
  • LittleBlueSun Le 11 Décembre 2023 à 12:26
    C'est la Lou d'avant sans l'être. On sent qu'elle a grandi, que ses préoccupations sont un peu différentes d'autrefois et c'est bien. Mais en même temps, je suis un peu nostalgique de la Lou d'avant qui partait un peu moins dans des questionnements farfelus et qui était un peu plus proche des siens. Mais c'est un très bon tome qui nous laisse sur une fin un peu frustrante mais pas inattendue.
  • Tubercule_Oursidae Le 11 Décembre 2023 à 16:07
    toujours un plaisir de retrouver Lou et ses pensées et préoccupations qui grandissent en même temps que les miennes.
  • Chloélit Le 11 Décembre 2023 à 22:00
    Certes, ce tome s’étire en longueur, volète la tête en l’air, baille aux corneilles… Et pourtant, me harponne la nostalgie de mes 13 ans ! Me voilà ainsi dévorant les pages, indéniablement attachée à cette immense famille dont mon cœur, impartial, fait au bout du compte partie !
  • Theoship Le 14 Décembre 2023 à 13:16
    tome vraiment sympathique et bon. J'ai beaucoup aimé comme toujours et j'ai beaucoup de mal à attendre la suite vu la fin !
  • Jaune citron Le 17 Décembre 2023 à 18:24
    Un second tome en-dessous du premier selon moi, même si c'est toujours un bonheur de retrouver ces personnages avec lesquels j'ai grandi. Lou court de droite à gauche (logique vu le contexte) et l'action avance finalement assez peu, nous obligeant à attendre la dernière page pour une révélation que l'on attend depuis plusieurs tomes. Un peu frustrée donc mais ça n'en reste pas moins un bon tome.
  • ezralovesreading Le 25 Décembre 2023 à 17:06
    J'ai l'impression que le premier tome avait dépassé certains codes de Lou! ; pour le meilleur tandis que ce deuxième tome n'a pas la même grandeur dans le développement du personnage. Il s'agit d'un tome de passage entre le 1er et 3ème livre où l'on ressasse des évènements passés. En revanche, cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire selon moi, l'idée du festival fait plaisir et hâte de la su
  • Camliou Le 25 Décembre 2023 à 22:05
    Tout se passe très vive et en même temps on est totalement immergé dans ce festival. C'est tendre, amusant et vivant ! Sans surprise, une très bonne lecture !
  • Ewila Le 26 Décembre 2023 à 16:11
    J'avais préféré le premier tome, riche en réflexions et questionnements sur le passage à l'âge adulte. Ici, il ne se passe pas grand chose et on retrouve seulement avec bonheur les personnages, en attendant le tome 3 qui promet d'être intense (j'espère !)
  • Je lis donc je suis Le 31 Décembre 2023 à 13:28
    C'est toujours agréable de lire les aventures de Lou bien que ces derniers tomes soient peut-être un peu moins complets. Les couleurs sont top, l'histoire se dévore et j'ai déjà hâte de connaître la suite !
  • Miraimée Le 03 Janvier 2024 à 11:17
    Encore une fois : un goût de trop peu. Comme d'habitude je l'ai attendu avec impatience et il m'a beaucoup plu.
  • haruka.manga99 Le 19 Janvier 2024 à 14:35
    Je trouve le second tome aussi bon que le premier. On y retrouve Lou organisatrice d'un événement avec du stress et des obstacles à surpasser. J'aime énormément le développement de l'histoire, on revoit beaucoup d'anciens personnages et je crois que c'est la partie qui m'a le plus plu ! Hâte de lire la suite !!
  • Violette Panda Le 11 Février 2024 à 12:08
    J'ai passé vraiment un bon moment devant cette BD, il y'a un bon rebondissement mais après c'est assez chill et c'est bien comme ça ! Je suis retombé en enfance ça fait vraiment du bien
  • lemillefeuilles Le 21 Février 2024 à 07:43
    Bien que j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des précédents, j'ai bien aimé les retrouvailles entre les différents personnages. La légèreté et l'humour sont toujours présents et les rappels sur les autres tomes sont assez nombreux. Au vu de ce qui se passe à la fin, j'ai hâte de lire la suite !
  • Melofrisco Le 23 Février 2024 à 07:55
    L'histoire est mignone et un peu plate. On a l'impression que c'est un tome de transition. J'ai quand même bien aimé retrouver les personnages et les petits clins d'œil aux autres tomes étaient très sympathique.
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:27
    Un tome de transition entre le premier et le suivant (qui sera le dernier, je ne suis que larmes et morve). On a l'impression de suivre un long plan-séquence de Lou qui court dans tous les coins pour tout géré (entre control freak, on se comprend). J'espère quand même que le prochain sera un peu plus fourni narrativement.
  • Latiiis Le 05 Mars 2024 à 14:47
    Très bon tome, comme le premier de Sonata. J'aime beaucoup comment on ressent le stress de Lou à travers le découpage des pages. Bref, super lecture ! Mais j'avoue être triste d'apprendre que le prochain tome sera le dernier...
  • Mendussza Le 11 Mars 2024 à 15:16
    Toujours une adepte de cette saga. Le sujet m'a particulièrement parlé (étant dans l'événementiel), je trouve les situations véridiques. Même si il faut l'avouer toute l'histoire se concentre sur les dernières pages. J'ai hate de découvrir le dernier volume.
  • LittleDolls2134 Le 04 Avril 2024 à 13:24
    Pour ma part, j'ai préféré le premier. Mais bon moment de lecture tout de même.
  • Jess_dessin_lecture Le 14 Avril 2024 à 16:57
    Il s’est passé pleins de choses mais rien en même temps ? J’ai eu plaisir à retrouver tous ces personnages mais on n’arrête pas de faire le ping pong entre tous les personnages et ça donne l’impression que l’histoire n’avance pas ? La scène de la dédicace est touchante et la fin avec le cliffhanger était cool