L'effet Boule de Neige
Clara Héraut2023

17.9

Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu’ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu’ils sont faits pour être ensemble. Mais à l’aéroport, Charles n’est pas seul : il est accompagné de Jude, une ancienne connaissance de la famille. Sa nouvelle petite amie. Les espoirs d’Iris s’écroulent aussitôt. Charles est amoureux de Jude, pas d’elle. Alors, avant de partir avec lui, comme chaque année, fêter Noël dans les Pyrénées en compagnie de leurs familles, Iris se laisse convaincre par une idée folle : et si elle demandait à Alex, le grand frère de Charles qui n’a jamais su trouver sa place parmi eux, de prétendre être son petit ami ? Plus fou encore : et s’il acceptait de se prêter au jeu ?

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782017221418

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782017221418

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 355 pages | Format : AZW | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : B0CK8N9FLD

• Erazada Le 17 Septembre 2023 à 23:26
    Une fois mit le pied dedans, je n'ai pas pu arrêter ma lecture ! C'était léger, bienveillant et doux à souhait, le tout saupoudré d'amour comme il faut ! Un vrai coup de cœur pour ce deuxième roman de l'autrice !
  • LesLecturesDeJulie Le 14 Octobre 2023 à 22:04
    Une pépite ! J'ai, absolument, tout aimé dans cette romance. Un coup de cœur
  • Camliou Le 19 Octobre 2023 à 13:54
    Une romance de Noël vraiment sympa, je pensais tomber sur un scénario vu et revu et rien se très surprenant et pourtant ! Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, j'ai adoré les personnages, le tendresse et leur humour, vraiment à découvrir cet hiver !
  • Cacobouquine77 Le 28 Octobre 2023 à 23:11
    Oui forcément c’est un coup de coeur. Histoire belle et bienveillante. Avec des personnages simples et attachants. J’ai adoré le trope, l’humour. J’ai réussi à lâcher mon roman une fois que j’ai lu la dernière phrase !
  • Nolimick Le 12 Novembre 2023 à 10:04
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un livre comme ça ! Longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien en lisant un livre…. Alors oui, c’est une romance de Noël mais ça fait tellement de bien ????
  • OlympyHaes00 Le 20 Novembre 2023 à 14:28
    Ce livre et juste dingue ! Fake dating incroyable !!! Mon ptit coeur a fait Boum boum tout du long ! Alex est le BOOKBOYFRIEND qu'on rêve toutes !!!!!
  • Eleana Le 21 Novembre 2023 à 20:08
    En lisant Nos Plus Belles années, j'avais l'infime conviction que j'allais profondément aimer chacun des romans de l'autrice. La règle se confirme avec L'effet boule de neige : Clara Héraut m'a emporté dans sa romance de Noël avec une facilité déconcertante. C'était un délice à lire, à savourer et à dévorer. Je l'ai terminé en un temps record et j'en ressors le coeur gonflé de tendresse.
  • Fairy-World Le 24 Novembre 2023 à 17:56
    J'ai tout aimé, l'autrice nous fait rire par le biais d'Ana qui est une férue de romance et qui en connait tous les codes! C'est grâce à elle qu'on doit la trope fake dating pour Alex/Iris, et j'ai tellement appréciée leur alchimie, et surtout que leur romance soit saine et si évidente! Iris était égoïste au début, mais heureusement, change au contact d'Alex. J'aurais voulu + de pages encore .. !
  • Heirs Le 25 Novembre 2023 à 12:30
    Une excellente romance de Noël ! J'aime comment l'autrice casse un peu les codes classiques de la romance. Et j'aime surtout avoir une romance avec de la communication entre les personnages, des protagonistes qui respectent le consentement de chacun, qui sont doux et tendres. Je ne peux que recommander chaudement la lecture de ce roman !
  • QueenCl3m Le 25 Novembre 2023 à 21:33
    Gros gros coup de cœur, je l'ai dévoré ! Persos incroyables, romance Noëlistique pas si Cliché et ALEX OH MON DIEU
  • Fei Le 28 Novembre 2023 à 22:45
    Très cute !
  • lire-une-passion29 Le 01 Décembre 2023 à 19:14
    Terminé à l'instant et qu'est-ce que j'ai aimé ! C'était typiquement le genre de romance de Noël que j'attendais. l'humour, les situations cocasses, le Fake dating. Bref, tout était là pour que je passe un bon moment. J'ai adoré Iris et Alex, leur histoire qui naît petit à petit. Bref, une très jolie surprise et découverte <3
  • Eve_Nightbringer Le 03 Décembre 2023 à 11:09
    ALERTE COUP DE CŒUR Dès l'instant où j'ai ouvert le livre, je n'ai pas pu le lâcher ! Ana, meilleure BFF, Alex m'a beaucoup touché, et Iris m'a beaucoup fait penser à moi. Les situations cocasses sont savoureuses et surtout : LA RELATION EST SAINE ! Ça fait du bien de voir des persos à l'écoute du consentement de leur partenaire ! Seul bémol : IL MANQUE DES PAGES !!! <3
  • Loutresupreme Le 03 Décembre 2023 à 12:03
    Je n’aime pas les romances de Noël mais après le premier livre de Clara Héraut, obligée de découvrir celui-ci. Et je n’ai aucun regret. Enfin une relation saine, qui insiste sur l’importance de la communication, et sans la crise de 80%. Il m’aura fait rire, crier, m’exclamer, pleurer aussi un peu. Clara réussit à tous les coups.
  • liliedoportugal Le 04 Décembre 2023 à 18:53
    Coup de coeur pour cette histoire et ses personnages. C'est une romance mignonne où le consentement a une place importante. Un livre doudou et ça fait plaisir de lire une romance sans l'embrouille classique entre les héros.
  • levoyagedesmots Le 04 Décembre 2023 à 23:05
    Coup de cœur assuré!! Pour la première fois qu’une romance me plaît autant et me soûl pas au bout de la 100eme page!! C’était tellement naturel, émouvant et addictif.
  • NotSoLegendAhri Le 05 Décembre 2023 à 10:25
    Quel coup de coeur incroyable ! première fois que je mets un 20/20 à un livre il me semble. Je l'ai dévoré en une soirée (et une partie de la nuit... j'ai pas pu le lâcher bien que j'ai du coup dormis 3h mais ça valait le coup). La romance est mignonne, attachante, bienveillante et si bien construite ! juste wow ! Et j'ai tellement adoré les personnages ! nouveau bookboyfriend favoris
  • Elyssandre Le 05 Décembre 2023 à 10:26
    Ce bouquin a tout pour plaire : humour, romance, respect... C'est doux, tendre, mignon. Un vrai bonbon qui se lit en a peine quelques heures ! Un presque coup de cœur pour cette romance de Noël et un immense oui pour cette auteur que j'ai hâte de re-découvrir. Merci pour cette pépite :-)
  • candylit Le 05 Décembre 2023 à 15:02
    Une romance parfaite à lire à l'approche des fêtes de fin d'année. Que dire de ce livre, si ce n'est que c'est un coup de coeur pour moi! Tout m'a plu l'histoire (même si c'est du déjà vu), la romance, les histoire de famille, les personnages (en particulier Alex). J'aime bien le style de l'auteure. Une fois, le roman commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter.
  • unenecessite Le 07 Décembre 2023 à 21:29
    J'adore le trope fake dating donc cette romance était faite pour moi ! Je suis très contente de l'avoir lue pendant la période de noël, on retrouve tous les ingrédients que j'aime dans la romance et c'était très léger, très frais et très drôle et avec des bons personnages secondaires.
  • Manon_etseslivres Le 07 Décembre 2023 à 21:57
    Mignon, drôle, plein d'émotion : une parfaite romance de noël qui m'a fait vibrer de la première à la dernière page. Le style est fluide, impactant et léger. Chaque personnage a sa place dans cette histoire et je les ai aimé tout du long, surtout Alex, lui je l'aime vraiment beaucoup. La romance est saine, douce et place la communication et le consentement au centre de tout, et ça fait plaisir !
  • Cdup32 Le 08 Décembre 2023 à 21:18
    Et c’est un coup de cœur ! Je ne suis pas une grande adepte des romances de Noël mais celle-ci m’a conquise ! C’est mignon, addictif, frais et drôle. Et il y a de la communication et de la bienveillance bordel ! Mention spéciale pour Ana, la meilleure amie de la protagoniste et Alex bien sur qui entre officiellement dans le top de mes bookboyfriends !
  • EloTwentyTwo Le 09 Décembre 2023 à 13:45
    Une vraie lecture bonbon. On découvre un petit noyau familial autour du crush et du fake dating d'Iris dans un décor hivernal au moment de Noël. Ce développement des sentiments, cette communication, Alex, Ana (j'aimerai bien un spin-off) et ce petit truc qui pèse et éclate font de ce livre une jolie lecture de Noël.
  • Kakutsugo Le 10 Décembre 2023 à 18:02
    Une lecture en demi teinte : d'une part j'ai trouvé ce livre très drôle et frais, d'autre part il m'a manqué quelque chose. Ce qui est sûr c'est que les boules à neige nous enferment dans une coquille vide lorsque nous choisissons comme amant le frère de l'autre. A lire avec une bonne tasse de thé.
  • camilles Le 11 Décembre 2023 à 07:15
    Une romance de Noël plutôt réussie et un personnage masculin attachant. La couverture est très jolie. Bref, un bon livre à lire avec un chocolat chaud sous un plaid.
  • Gozeepow Le 11 Décembre 2023 à 23:01
    Impossible de poser ce livre. Et clairement : Alex, nouveau book-boyfriend ! Bravo Clara, c’est une réussite !!
  • Andjalie012 Le 14 Décembre 2023 à 09:26
    J'ai apprécié ma lecture, je ne suis pas une grande fan des romances de Noël mais là Clara m'a fait accroché. Au début, j'ai eu un peu de mal vu mes idées de base mais ayant aimé Nos plus belles années, je savais qu'un déclic allait arrivé et c'est le cas ! On en parle du personnage d'Alex ? Un book-boyfriend à faire fondre !!!! J'ai aimé aussi les sujets abordés, Clara est très forte la dessus.
  • Emergency Le 15 Décembre 2023 à 09:30
    J'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'humour et de bienveillance dans ce roman! Les personnages sont simples ce qui les rend si attachants. Pas de crise des 80% (petite réf à Ana), ça fait du bien parfois ! Une romance de Noël vraiment douce et saine.
  • AprilJoeee Le 16 Décembre 2023 à 13:04
    Une petite romance de Noël YA juste trop choupi et parfaite !! Les personnages sont tellement mignons et drôles que le livre se lit tout seul. En plus, l’autrice détourne les clichés de la romance de manière tellement drôle et instructive. Vraiment un super livre pour tous que l’on soit fan de romance ou non !! 18/20
  • Hel Le 17 Décembre 2023 à 08:10
    Probablement ma 1ère romance de Noël mais aussi un gros coup de cœur. Les sentiments sont tellement bien décrit que l'on peut facilement s'y retrouver et les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé que le maître mot parmi les persos soit la communication et que le roman soit empli de bienveillance. C'est un grand oui !
  • Twogirlsandbooks Le 18 Décembre 2023 à 22:20
    Coup de coeur pour cette romance de Noël pleine de bienveillance et d'humour. A travers l'histoire d'amour de Rouxie et Alex, l'autrice parle de consentement ce qui est très important.
  • mimiie leon Le 19 Décembre 2023 à 10:38
    Une romance de NOEL classique mais super efficaces. Mais que c'est bien écrit, les personnages sont attachants j'ai adoré cette romance, même si la fin était prévisible j'ai beaucoup aimé c'était rafraichissant dans le genre n'étant pas trop bercer dans le style romance mais la j'avoue que j'ai adoré:)
  • Cocohp Le 19 Décembre 2023 à 13:44
    Mon 2 ème livre du Cold winter challenge de lu, c'était lire une romance de noël et pas du tout déçue, une histoire de Fake dating très prévisible mais j'ai adoré quand même cette mignonne?romance de noël que je voulais finir avant noël et mission réussie. Que dire de plus? Lisez et vous verrez, un bon plaid, un chocolat chaud et c'est partit.
  • Une citrouille qui lit Le 21 Décembre 2023 à 21:39
    J'ai beaucoup aimé cette romance Fake Dating toute mignonne de Noël. La plume est fluide. Les personnages COMMUNIQUENT !! La meilleure amie fan de romance qui parle de ses tropes et des clichés de la romance m'a fait mourir de rire.
  • Wenfly26 Le 23 Décembre 2023 à 22:42
    Tout ce que j'aime dans un fake dating! Une jolie romance, des non dit, des personnes secondaires attachants. Une belle romance de Noël qu'on a du mal à lâcher !
  • makesometeanread Le 24 Décembre 2023 à 12:45
    Meilleure romance contemporaine 2023, sans l'ombre d'un doute. J'ai passé un trop bon moment, Je le relirais clairement à chaque noël. C'est simple et en même temps super crédible pour une histoire de fakedating. Et vraiment Alex, top 3 des bookboyfriends désormais !
  • lulu231198 Le 25 Décembre 2023 à 19:03
    Une romance de Noël toute douce que j’ai adoré ! Tout est bien dosé dans ce roman : l’amour, l’humour, le drame… On est dans la bienveillance et le cocooning pur. Je recommande vivement cette lecture et j’ai très envie de lire les autres romans de l’autrice !
  • Clarinette lit un livre Le 25 Décembre 2023 à 20:48
    Coup de cœur pour cette lecture. Je l'ai lu doucement pour ne pas que cette histoire ne soit finie. Ça va être très dur pour le livre suivant vu la barre haute de ce livre.
  • Eskarenae Le 26 Décembre 2023 à 09:47
    Un livre doudou à lire au chaud en attendant Noël <3 Ça se lit tout seul, à tel point que c'était presque trop court mais tout le déroulé est consacré (ou presque) à la relation entre Alex et Iris et même si j'en aurais aimé plus, je ne peux pas dire que c'était rushé. Leur relation et leur connexion m'ont fait fondre :3 Par contre Hachette Roman, faites gaffe aux coquilles ><
  • Naniscrapandco Le 26 Décembre 2023 à 12:15
    Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenue éveiller une grande partie de la nuit pour mon plus grand plaisir. Un vrai coup de coeur
  • andromedae Le 26 Décembre 2023 à 20:32
    J’ai adorer ce livre ! Je n’ai pas pus arrêter ma lecture, le love intérêt figure au moins dans mon top 5 des bookboyfriend ! La communication est vraiment mis à l’honneur dans ce livre et ça fait plaisir, on en a marre dés personnage trop butés pour parler ! Ce livre est mon chouchou de Noël !
  • Nameless_Reader Le 27 Décembre 2023 à 18:27
    Je n'ai pas l'habitude de lire des romances, mais j'ai adoré celle-ci ! L'atmosphère est vraiment bienveillante et saine, ça fait un bien fou ! J'ai beaucoup aimé les réactions d'Iris, que j'ai trouvées plutôt authentiques et très vraisemblables, et j'ai évidemment adoré Alex qui est parfait. Un petit coup de cœur pour ce roman.
  • Mesjolies.lectures Le 28 Décembre 2023 à 03:23
    Les personnages sont incroyables. La plus est méga fluide, j'ai lu ce livre d'une traite. Impossible de le lâcher. Une histoire doudou, faites pour l'hiver, avec de la légèreté mais beaucoup beaucoup de bienveillance ?
  • Ausana Le 28 Décembre 2023 à 21:41
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui est terriblement addictif. Qui ne rêverait pas d'avoir un Alex dans sa vie ?
  • Nine_Bouquine Le 29 Décembre 2023 à 09:57
    Une romance bourrée d'humour et de douceur ; mignonne à souhait ! Un réel bon moment passé en compagnie d'Iris et d'Alex, grâce à la plume très juste et fluide de l'autrice !
  • Alilbutterfly Le 30 Décembre 2023 à 16:26
    Gros coup de cœur ! Ce livre est devenu ma romance préférée ! Tout est simplement parfait ! C'est une lecture cocooning où la romance est mignonne et bienveillante. C'est une lecture qui fait du bien et elle m'a vraiment réchauffé le cœur.
  • Melosbooks Le 31 Décembre 2023 à 03:17
    Un véritable coup de coeur pour ce livre. J'ai tout aimé dans celui-ci. Dès qu'on ouvre le livre, on ne peut le quitter.
  • Spleen ✧ Le 31 Décembre 2023 à 15:03
    C'était trop chouette, une lecture qui m'a vraiment fait du bien en cette période ! J'ai adoré le fait que l'autrice détourne un cliché en particulier propre aux comédies romantiques, ça change !
  • solennleo07 Le 01 Janvier 2024 à 17:57
    Une romance vraiment chouette, le personnage d’Alex est super intéressant et attachant. J’ai beaucoup aimé la manière dont la communication est mise en avant. Le seul point qui me dérange est que la romance va un peu trop vite mais ce n’est que mon avis
  • jujudev21 Le 01 Janvier 2024 à 20:22
    Bon, je viens de découvrir mon roman préféré ! Merci à l'autrice de mettre en avant l'importance de la communication c'est tellement important ainsi que le respect de l'autre ! Il y a aussi les relations familiale qui sont très bien décrites ! Je l'ai dévoré ! On est dans l'histoire dès le premier chapitre ! Un gros coup de coeur !
  • ginger31 Le 02 Janvier 2024 à 06:27
    Un pétillant conte de Noel que j'ai eu plaisir de découvrir. L'histoire est certes déjà vu, mais la plume de l'autrice est agréable et entrainante. Le rythme de l'histoire est soutenu. Le ton est léger, drôle. Certes, on sait ou on va, mais un peu de romance en ces temps de fêtes, cela fait tellement de bien! Au final j'ai dévoré ce livre !
  • LaurenaLJ Le 02 Janvier 2024 à 21:34
    Cette petite romance de Noël, qui combine tous les clichés du genre de manière totalement assumée et décomplexée, et fait référence aux "classiques du genre" m'a fait passer un excellent moment! Les personnages sont attachants, leur relation globalement saine et ponctuée d'humour, de sorte que même si l'on sait où on va car tout est prévisible, on passe un excellent moment à la montagne!
  • Maargoott Le 02 Janvier 2024 à 22:39
    Je l’ai dévoré ! Il fait désormais partie de mes livres préférés ! L’histoire est légère et agréable à lire. J’ai adoré la construction des différents personnages. Bref, une belle romance de noël !
  • Lesvoyagesdely Le 04 Janvier 2024 à 00:46
    J'ai choisi une romance en roman et une de Noël : l'effet boule de neige, avec son titre sympathique, et cette jolie couverture sous fond bleu, avec une boule de neige et de la neige sur toute la page. Mais est-ce que j'aurai pensé passé un si bon moment du début à la fin et être touchée ? Absolument pas. Comme quoi, quand c'est bien écrit, ça change tout et ça fonctionne.
  • lesloisirsdeflo Le 05 Janvier 2024 à 12:49
    Je découvre la plume de l'autrice par ce roman young adult qui m'a mis des papillons dans le ventre. J'ai tout adoré. C'était vraiment super. Premier roman de l'année 2024 et une belle réussite
  • mimou <3 Le 05 Janvier 2024 à 16:49
    J'ai lu ce roman après avoir fait une longue pause dans la lecture. Comment vous dire que je n'ai pas été déçue. Honnêtement je n'avais pas du tout d'attente, je cherchais juste une romance de Noël bien clichés et je suis vraiment étonnée d'avoir autant apprécié. Il se lit très rapidement, je recommande !!
  • julied'eaudouce Le 05 Janvier 2024 à 23:56
    J'ai fait confiance à tous les avis positifs sur cette romance, moi qui n'en avait jamais lu aucune ! J'ai adoré, c'était doux, drôle, simple, passionné, sexy, tendre et espiègle. Clara Héraut autoparodie son roman en jouant avec certains clichés qu'on retrouve dans les romances, et nous offre un couple très bien assorti, Iris et Alex (la scène du bar) <3
  • mxnomad Le 06 Janvier 2024 à 23:27
    Petite romance de Noël mimou qui fait passer un bon moment et joue habilement avec les clichés de la romance !
  • witchy.ali.ce Le 06 Janvier 2024 à 23:51
    Roh c'était tellement cute ! Sans être cucul cette romance de Noël est parfaite sur bien des aspects. Iris est loin d'être niaise et est toute mimi et Alex est loin du cliché ténébreux. Si le concept est simple, il est réussi à 100% et on en redemande.
  • leslecturesdaurelalala Le 07 Janvier 2024 à 10:45
    J'ai adoré. C'était doux. C'était émouvant.
  • Morelia Le 07 Janvier 2024 à 23:58
    Gros coup de cœur !
  • FadaOfBooks Le 10 Janvier 2024 à 22:37
    L'histoire est mignonne, attendrissante et la relation très saine est agréable à voir évoluer. Cette communication bienveillante à son charme ! Cependant, adepte de détails crédibles, j'aurais voulu un rapprochement plus progressif. De plus, dès le début on comprend certaines choses concernant le couple que, bien qu'évidentes vu le sujet du livre, j'aurais voulu ne pas voir écrites.
  • Lubellile Le 13 Janvier 2024 à 13:08
    Je comprends les avis positifs lus : c'est une romance agréable, qui rit des clichés du genre et parvient à esquiver les dramas causés par manque de communication, le fameux creux des 80% et autres tropes. J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • LesLecturesDeLuciole Le 14 Janvier 2024 à 21:17
    Une super lecture qui frôle le coup de cœur ! Mon avis détaillé sur Instagram, il n'y a pas assez de place pour tout écrire ici :) https://www.instagram.com/p/C2DBdS_Khem/?img_index=1
  • Anouklibrary Le 15 Janvier 2024 à 18:04
    Bien que partant d’un mensonge, l’histoire d’amour qui se dessine au fil des pages est à la fois bienveillante et extrêmement douce, sans être omniprésente. L’ambiance festive de Noël et enneigée de ce chalet à la montagne est propice à dévoiler les sentiments qui les assaillent, pour le plus grand plaisir de nous autres, lecteurs. Cette comédie romantique de Noël est une lecture doudou parfaite !
  • cylvette Le 19 Janvier 2024 à 17:15
    Très belle romance de Noël. La lecture était fluide et j'ai dévoré le livre
  • Roullya Le 19 Janvier 2024 à 18:28
    Petite romance toute mimi où je suis moi aussi tombée amoureuse d'Alex J'ai hâte de découvrir les futurs romans de Clara Héraut car cette lecture était trop trop cool <33
  • megBrst Le 21 Janvier 2024 à 21:48
    Une romance de Noël ultra -addictive, certes on sait vers où l'autrice va (d'ailleurs tous les personnages semblent le voir mis à part nos protagonistes), mais c'est fluide, ça sent la neige et les débuts de relations, et surtout les personnages communiquent sur ce qu'ils ressentent !
  • Aschellia Le 23 Janvier 2024 à 09:50
    Une excellente romance de Noël dont l'intrigue ne révolutionne pas le genre mais qui change par la justesse de ses personnages. ENFIN une romance crédible dans laquelle les personnages se parlent, dont la relation évolue de manière réaliste, avec une notion de consentement clairement explicite sans être lourde. Une petite bulle de douceur et tendresse qui fait vraiment du bien.
  • Marinette Le 26 Janvier 2024 à 08:52
    L'autrice voulait mettre en avant la bienveillance et la communication et c'est chose réussie avec cette romance très mignonne et agréable à lire. J'ai aimé qu'elle assume les clichés du genre, jouant avec les tropes, tout en sachant s'en éloigner parfois.
  • Bibliokinderine Le 26 Janvier 2024 à 10:30
    Une lecture sympa qui ne restera pas inoubliable même si j'ai passé un moment de franche rigolade.
  • Aurelieli Le 01 Février 2024 à 06:50
    Pour moi ce fus une lecture coup de cœur, la plume de Clara est addictive et douce a la fois Il n'y a pas le de "gros" plot Twist mais j'ai tellement apprécié ce livre que ça ne m'a absolument pas dérangé. Pour moi c'est réellement une romance hivernale parfaite
  • Orchestral Le 02 Février 2024 à 15:35
    D'habitude souvent déçue par les romances de Noël, on peut dire qu'ici j'ai été très agréablement surprises. Alors certes, on retrouve beaucoup de clichés du genre, mais la plume de l'autrice et la relation entre les personnages principaux qui est très bien écrite, ont su m'emporter dans ce tourbillons de flocons et de monde de bisounours. Très très sympa !
  • Olympe16 Le 03 Février 2024 à 13:35
    Rien de transcendant dans cette romance. Pas de surprises on sait dès le début comment ça va se terminer. Les gros points forts de ce roman ce sont les personnages hyper attachants et la plume fluide et addictive de l'autrice. Je l'ai lu d'une traite, ai eu le sourire tout du long et adoré suivre Iris et Alex. C'est très rare que j'accroche autant pour une romance de noël. Très bonne surprise !
  • Sandrine1705 Le 16 Février 2024 à 08:44
    Une excellente lecture ! C'est doux , touchant et rempli de belles émotions. Je l'ai lu d'une traite ne pouvant lâcher ma lecture et j'en voulais plus!
  • NymeriaEly Le 17 Février 2024 à 13:18
    Romance, toute mignonne, prévisible, mais c’est ce qu’il fait aussi son charme. Cependant, ça manque un peu de Dramas et il est très court
  • Le_Xia Le 20 Février 2024 à 10:44
    Certes il n’y a pas de grosse surprise dans ce récit de fake-dating, et en même temps ce n’est pas cela que l’on recherche. Comme un bonbon, j’ai savouré cette romance, ne souhaitant pas quitter Alex et Iris et regrettant seulement que ce récit soit un one-shot ! C'est léger, tendre, bienveillant et tellement mignon ! J'ai encore un sourire niais en y repensant !
  • Nororm Le 06 Mars 2024 à 11:40
    Une romance de Noël très chouette à base de fake dating. J’ai apprécié nos 2 héros, leur rapprochement petit à petit, la meilleure amie fan de romance également. L’histoire est réconfortante et j’ai aimé l’absence de drama inutile, nos personnages communiquent et ça fait du bien!
  • cocomb3 Le 13 Mars 2024 à 12:05
    J'ai un gros coup de coeur pour cette comédie romantique tendre et réconfortante. Les personnages sont adorables, surtout Rouxie et Ana. Et la manière dont les codes de la romance et du fake dating sont détournés est drôle. Je chipote, mais quelques coquilles se sont cependant glissées dans le texte et je trouve cela assez limite, surtout venant d'une grande maison d'édition comme Hachette romans.
  • Islo Le 23 Mars 2024 à 10:30
    Un coup de coeur pour cette romance si mignonne et réconfortante. Un fake-dating si bien construit avec un bookboyfriend qui rentre à coup sûr dans mon top 5 ! Pas de drama toutes les 3 pages ou de rebondissements incroyables mais c'était voulu par l'autrice, pour une fois, nous avons de la communication et beaucoup de tendresse! J'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'ambiance ! Court mais top !
  • kuro_yuki Le 02 Avril 2024 à 18:53
    Si vous saviez comme j'ai adoré ? Je ne m'attendais à rien et pour le coup j'avais très peur de la fameuse "crise des 80%" mais je suis ravie d'avoir enfin pu voir un exemple de consentement et surtout de COMMUNICATION bon sang que c'est plaisant ! J'ai vraiment aimé les 2 persos principaux ainsi que les autres personnes qui gravitent autour d'eux, avec un petit coup de cœur pour Alex :)
  • Alicia36 Le 11 Avril 2024 à 16:21
    J'ai adoré du début à la fin, c'était d'ailleurs bien trop court pour moi, c'est dommage. Mais j'étais très satisfaite de ma lecture. Une romance qui m'a fait du bien et des protagonistes vraiment adorables! Charles m'a bien gonflée par contre... Alex et Iris sont vraiment trop cute!!!
  • Booksplease Le 19 Avril 2024 à 00:07
    Très belle romance où les personnages sont bien travaillés. L’histoire est sympathique. J’ai énormément ri. Un roman qui fait du bien, à lire sans modération