The Nice House On The Lake, tome 1
James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno2023

17.3

Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac. C'est beau, c'est opulent, c'est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.

2023 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9791026827887

• Thundarnix Le 10 Mars 2023 à 22:17
    Premier album et je suis vraiment pas déçu, étant habitué aux mangas la lecture ne m'a pas laissé indifférente et m'a proposé une expérience toute nouvelle ! Les dessins sont vraiment magnifiques, des expressions fantastiques, des compositions d'images à coupé le souffle et une mise en case qui nous propose un récit plein de mystère ! Le tome 1 se termine sur un cliffhanger, hâte de lire la suite!
  • Velvet Garden Le 07 Mai 2023 à 04:08
    Comment dire?! Cette lecture est incroyable, j’ai littéralement été absorbée par le récit. L’idée derrière le mystère qui entoure cette maison est source de questionnement, et les habitants vont de découvertes en découvertes. J’ai vraiment hâte de connaître la suite !
  • Floc33 Le 21 Mai 2023 à 17:29
    Un scenario un peu vu et revu mais le style de dessin est efficace et j'adore cette thématique ! Je lirai le tome 2 avec plaisir
  • lacueilletteduneroussette Le 26 Juin 2023 à 23:17
    Le travail d'illustration est somptueux et permet de créer une ambiance sombre et angoissante. Les couleurs des planches lui donnent un caractère violent et oppressant. L'histoire est originale et me plaît bien, hâte de lire la suite pour voir comment ça se termine dans ce huis-clos horrifique.
  • Chicky Poo Le 26 Octobre 2023 à 22:30
    j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, dans laquelle je me suis lancée sans savoir de quoi il retournait ! J'attends impatiemment de découvrir la fin de cette histoire originale et captivante !
  • InkyDragonflies Le 31 Octobre 2023 à 23:59
    Ce type de lecture n'est général pas pour moi mais ici je me suis laissée tenter et il s'agit d'un vrai coup de cœur ! Je me suis complètement fait embarqué dans ce récit apocalyptique. De la tention, des débuts de folie, de la rage, de l'incompréhension, du dénis...les émotions sont palpables.
  • D.Séverine Le 03 Décembre 2023 à 19:59
    Je ne suis pas fan de ce type d'illustrations mais je reconnais volontier que c'est du très bon travail. J'ai beaucoup aimé la diversité des planches, leur agencement. Si j'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages, je dois bien admettre que j'ai adoré l'ambiance de ce huit-clos. C'est sombre et angoissant à souhait ! L'intrigue est originale, je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Codex Astoria Le 29 Décembre 2023 à 08:12
    Après quelques pages, on s'habitue au style graphique particulier qui finalement contribue à l'ambiance sombre et apocalyptique. L'intrigue est intéressante et nous plonge dans un mystère épais avec beaucoup de questions à résoudre à la fin de ce premier tome. Mon bémol vient principalement des personnages. Outre leur nombre important, j'ai eu du mal à les distinguer et à pleinement les apprécier.
  • Miettesdeclow Le 14 Janvier 2024 à 13:57
    J'ai adoré cette lecture. Les illustrations sont incroyables, la structure de l'histoire est dingue ! C'est haletant et très bien foutu ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Chloélit Le 30 Janvier 2024 à 19:03
    Du génie ! Aucun détail n’est abandonné au hasard, le suspense haletant, l’angoisse au bord du cœur… Le tout porté par un scénario implacable ! Ce premier tome m’a littéralement bluffée, il m’en faut plus, toujours plus, encore plus… Pitié : la suite !
  • Nuitclaire Le 12 Février 2024 à 22:09
    Excellente lecture tant sur le scénario que l'esthétique ! Hâte de lire la suite...
  • Cha'lice Le 21 Février 2024 à 12:16
    Excellente lecture, je me suis retrouvée en apnée une bonne partie du récit, et l'autre j'avais l'impression de devoir décoder une partie d'échec. Hâte de lire le second et dernier tome !
  • Koalivre Le 24 Février 2024 à 12:13
    Mais quelle bombe
  • L1bellule Le 12 Avril 2024 à 22:36
    Ce 1er tome est pour moi un peu un ovni. La trame narrative, la structure des planches et ded ellipses m'ont fait l'effet de me bousculer dans ma compréhension. Je me suis retrouvée avec une sensation désagréable d'inconfort et en même temps une soif de comprendre ce qui se trame vraiment. Le graphisme alimente ce flou global. Un ressenti global positif !