Renard et petit Georges
Thibault Prugne2022

Saga Renard

17.6

« Réfléchissons... Comment sortir d’un trou à l’aide d’un hamster et d’un haricot ? dit le renard.
– Je suis un mulot, pas un hamster ! – Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons... » Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou.
Pour en sortir, une seule solution : planter le haricot et attendre qu’il pousse.
Et si au milieu de cette forêt, naissait une grande amitié ?

2022 Editions Margot

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9791095184669

• Liam Azerio Le 01 Mai 2022 à 11:08
    Un album magnifiquement illustré et raconté, sur un renard et un mulot qui deviennent amis pour se sortir d'un trou dans lequel ils sont tombés.
  • Tachan Le 19 Mai 2022 à 17:11
    Alors que je m'attendais juste à succomber au charme des illustrations de Thibault Prugne, j'ai été surprise par la douceur et l'émotion de cette histoire classique mais si touchante. Quelle belle fable animalière !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Octobre 2022 à 17:50
    Un album magnifique sur l'amitié inattendue d'un mulot et d'un renard. Une chose est sûre : Thibault Prugne a un talent fou. Ses illustrations rappellent celles de son père et sont remplies d'une émotion pure, notamment dans les paysages. Mais il parvient mieux à raconter les histoires que Patrick Prugne. Une réussite, malgré une fin un peu abrupte.
  • Torie Le 11 Décembre 2022 à 16:49
    Des illustrations magnifiques et une histoire d'amitié improbable toute choupi et toute douce.
  • Alexia JM Le 07 Mars 2023 à 10:12
    Magnifiquement illustré !
  • MostHoney Le 13 Août 2023 à 21:31
    J'ai adoré les illustrations et l'histoire est mignonne à souhait.
  • so_artbook Le 16 Décembre 2023 à 19:08
    Les illustrations sont vraiment magnifiques! L'histoire est mignonne bien que très courte et il y a un beau message. J'ai passé un bon moment et j'ai bien envie de lire les tomes suivants ^^
  • D.Séverine Le 23 Janvier 2024 à 14:01
    Lu seule, puis avec ma fille de 9 ans. Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié ce moment de lecture partagé. Les illustrations sont très jolies, les personnages attachants et l'histoire mignonne avec un beau petit message. C'est avec plaisir que je découvrirai les prochaines aventures de Renard !
  • Bibliokinderine Le 30 Mars 2024 à 20:17
    Une jolie petite histoire pleine de bons sentiments avec un joli message réhaussé par les magnifiques illustrations de Thibault Prugne. C'est un régal pour les yeux !