valoushette a lu
9 octobre 2022 14:29
Un fils parfait
18
TRES BON
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde...
Editions Grasset (2017)
valoushette a lu
8 octobre 2022 11:14
L'académie des âmes abîmées
14
MOYEN
À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission. Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence,...
Editions Plon (2018)
valoushette a lu
6 octobre 2022 04:22
Les choses humaines
15
BON
Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol...
Editions Folio (2021)
valoushette a lu
30 septembre 2022 03:48
Les monstres
16
BON
Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière extérieure qu’ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l’amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l’immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au...
Editions Anne Carrière (2020)
valoushette a lu
25 septembre 2022 13:57
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
14
MOYEN
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Guy Saint-Jean (2016)
valoushette a lu
16 septembre 2022 10:00
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
18
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Le Livre de Poche (2020)
valoushette a lu
11 septembre 2022 16:55
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
15
BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
valoushette a lu
11 septembre 2022 04:47
Les enfants du fleuve (Before We Were Yours)
19
EXCELLENT
Memphis, 1939. L'existence de Rill Foss, douze ans, et de ses quatre frères sœurs bascule le jour où des inconnus les arrachent à leur famille, sur les bords du Mississippi. Jetés dans un orphelinat, les enfants réalisent bien vite qu'ils ne verront plus leurs parents. La mystérieuse...
Editions Pocket (2019)
valoushette a lu
9 septembre 2022 03:20
Max
19
EXCELLENT
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions Gallimard (2015)
valoushette a lu
6 septembre 2022 01:45
Amours
13
MOYEN
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes...
Editions Sabine Wespieser (2015)
valoushette a lu
4 septembre 2022 09:56
Les Filles qui ne mouraient pas (The Deathless Girls)
13
MOYEN
La veille de leur dix-septième anniversaire, Lil et sa soeur jumelle Kizzy sont capturées et réduites en esclavage par le cruel Boyar Valcar. Loin de leur communauté de voyageurs si rassurante, elles se retrouvent contraintes de travailler dans les cuisines peu accueillantes du château du...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Michel Lafon (2021)
valoushette a lu
31 août 2022 17:08
L'Ombre du chardon, tome 5 : Maïmaï
19
EXCELLENT
La mort subite de la séduisante Mitsuko prend tout le monde par surprise, y compris les clients de sa librairie. Alors que des visiteurs se présentent pour rendre une dernier hommage à sa mère, Tarô, son fils sourd et muet, est préoccupé par certains détails de son histoire familiale.
Editions Leméac / Actes Sud (2018)
valoushette a lu
31 août 2022 02:52
Arpenter la nuit (Nightcrawling)
14
MOYEN
Kiara Johnson est une Noire-Américaine de 17 ans dont l'existence n'a rien à voir avec celle que sont censées vivre les filles de son âge. Habitant seule à Oakland, Californie, avec son frère aîné Marcus depuis que leur mère a été envoyée dans un centre de réinsertion, elle se démène...
Editions Albin Michel (2022)
valoushette a lu
27 août 2022 19:46
Après l'océan
15
BON
En avril 1912, Letta et Molly Alistair, deux jeunes sœurs rescapées du naufrage du Titanic dans lequel le reste de leur famille a péri, débarquent à New York. Molly, absente, est plongée dans un profond mutisme. Letta doit puiser très loin en elle pour survivre dans cette ville qu'elle...
Editions Calmann-Lévy (2022)
valoushette a lu
21 août 2022 15:39
Vox
16
BON
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence...
Editions France Loisirs (2019)
valoushette a lu
18 août 2022 15:41
L'Ombre du chardon, tome 4 : Fuki-no-tô
15
BON
Atsuko est heureuse dans la petite ferme biologique dont elle a longtemps rêvé. Ses affaires vont bien, il lui faudra bientôt embaucher de l’aide. Quand son mari a accepté de quitter la ville pour partager avec sa famille cette vie à la campagne qui ne lui ressemble pas, elle a su...
Editions Leméac / Actes Sud (2017)
valoushette a lu
16 août 2022 17:10
La famille Martin
14
MOYEN
"J'avais du mal à écrire ; je tournais en rond. Mes personnages me procuraient un vertige d'ennui. J'ai pensé que n'importe quel récit réel aurait plus d'intérêt. Je pouvais descendre dans la rue, arrêter la première personne venue, lui demander de m'offrir quelques éléments...
Editions Gallimard (2020)
valoushette a lu
12 août 2022 18:05
L'enfant du train
18
TRES BON
Au cœur de l’Occupation, à Paris, Sarah vient d’être arrêtée. Parce qu’elle est Juive. Juste avant de monter dans le train pour Auschwitz et les camps de la mort, la jeune femme prend une terrible décision : elle donne Samuel, son bébé, à un inconnu.. L’homme n’hésite pas...
Editions City (2021)
valoushette a lu
10 août 2022 10:50
Les chroniques de St Mary, tome 02 : D'écho en échos (The Chronicles of St Mary's, book 02: A Symphony of Echoes)
13
MOYEN
Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary. Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans...
Editions HC (2018)
valoushette a lu
4 août 2022 14:39
La peur
15
BON
Ce recueil de six nouvelles illustre à la perfection le génie de l'observation de Stefan Zweig, son sens magistral de la psychologie dans l'analyse des comportements humains. Romain Rolland lui attribuait " ce démon de voir et de savoir et de vivre toutes les vies, qui a fait de lui un...
Editions Le Livre de Poche (2002)