L'académie des âmes abîmées
Thierry Cohen2018

16.8

À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?

2018 Editions Plon

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : 2259263321

2018 [E-book] Editions Plon

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782298147223

• Ivredelivress Le 28 Mars 2018 à 18:17
    Ce roman est un énorme coup de coeur. Beau, poétique, triste, touchant, un messag d'espoir. Tout est absolument parfait. La plume de l'auteur est incroyable. J'ai été transporté dans cette académie!
  • mxnomad Le 11 Mai 2018 à 10:12
    Je ne m'attendais pas vraiment à ça en ouvrant ce livre. La première partie est dure parce qu'on découvre l'atrocité de ce qu'à vécu les deux ados ; la seconde partie m'a laissé un peu plus dubitative car c'était un peu trop "développement personnel" à mon goût et la troisième partie... WTF. Une situation inattendue qui m'a happée mais ne m'a pas convaincue. L'institut m'a fait penser à une secte
  • Kitsune_Yukina Le 14 Mai 2018 à 00:37
    Coup de coeur total!!! C'est un livre que je recommande ! Il m'a beaucoup apporté. Il nous donne des belles leçons de vie, un pur bonheur, la fin m'a vraiment surprise !
  • Mademoiselle_Anais Le 17 Mai 2018 à 09:10
    Coup de coeur. C'est un livre touchant et passionnant !
  • Ninicoucou Le 09 Août 2018 à 19:08
    Ce livre elle tellement beau. Au départ on se dit mince une secte sympa mais une secte. Mais non ils croient juste en l’humain et veulent aider. J’ai tout de suite accroché avec les personnages et j’ai aimé les voir grandir ! Bref un trop bon livre. Coup de cœur.
  • Les_lectures_de_lecureuil Le 15 Octobre 2018 à 17:56
    Ce livre fut un véritable coup de cœur! Que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou des aventures/reconstructions des personnages, tout a été bien pensé et surtout, rien n'a été laisser au hasard, ce qui permet au lecteur de passer un agréable moment avec des personnages qui, bien qu'ayant vécu le pire, sont capables de voir le bon côté des choses.
  • carnet-plume Le 26 Janvier 2019 à 10:06
    Si vous aimez les romans de développement personnel, il y a de fortes chances que ce livre vous plaise. J’en lis pourtant assez peu mais celui-ci m’a convaincue, les conseils sont bons et j’ai aimé les remises en question que cette lecture a éveillée en moi. Et si seulement cette Académie des Ames Abîmées pouvait exister, le monde serait bien plus doux…
  • Khione Le 05 Septembre 2020 à 13:34
    Un bon roman au thème intéressant qui m'a cependant semblé trop jeunesse, avec des personnages qui mériteraient plus de détails. [14]
  • Ces mots qui ... Le 02 Octobre 2020 à 14:27
    Coup de coeur pour mon premier roman de cet auteur qui nous emmène dans un ballet d'emotion, on passe de l'indignation, à la tristesse, de la poésie à la révolte... Un livre très touchant
  • Une passion des mots Le 31 Décembre 2021 à 12:10
    Il m’a manqué quelque chose pour ce livre auquel j’accrochais énormément au début pourtant, mais les messages passés sont très beau et porteurs d’espoir, donc c’est un avis assez mitigé.
  • alexaelfhame Le 13 Juin 2023 à 20:16
    J’ai beaucoup aimé, de très beaux messages ! Mais il m’a manqué ce petit plus pour en faire une lecture incroyable… peut être le fait que je ne soit pas fan d’une des romances ? C'est quand même une lecture très touchante et une ode d’espoir :D