Les sept soeurs, tome 1 : Maia
Lucinda Riley2015

Saga Les sept soeurs Terminée

16.8

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Titre original : The Seven Sisters (2015)

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Ariane Brousse | Durée : 960 min | Sortie : 14 décembre 2022 | ISBN : 9791035412081

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782368129005

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 654 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782253262329

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 526 pages | Sortie : 16 juillet 2019 | ISBN : 9782368124758

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Caroline Breton | Durée : 960 min | Sortie : 15 décembre 2016

2016 Editions Points

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 9782757855171

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 509 pages | Sortie : 12 mai 2015 | ISBN : 9782368120354

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 531 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9782368120804

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 513 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : B01N1PT1ZV

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 509 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mai 2015

2015 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 843 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-89758-013-1

2015 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 560 pages | ISBN : 9782897580124

Française Langue française | 513 pages | Format : ePub | ISBN : B01N1PT1ZV

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : -

2015 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 622 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 9781447218647

2014 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 1300 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9781447219101

2014 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 641 pages | Format : TXT | ISBN : B00LB89UII

2014 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 648 pages | ISBN : 9781529003451

2020 Editions Litera (Blue Moon)

Roumaine Langue roumaine | 487 pages | ISBN : 9786063337826

On en parle aussi sur le forum

• Deslivresaufeminin Le 14 Avril 2015 à 09:40
    Une invitation au voyage magnifique, un retour aux sources palpitant ...Ce premier tome est une véritable réussite !
  • Les instants volés Le 25 Mai 2015 à 12:19
    Un premier tome, coup de foudre littéraire pour moi. Un magnifique texte, des personnages inoubliables et une histoire extraordinaire.
  • tachas Le 03 Juin 2015 à 16:37
    Un coup de coeur, un coup de foudre pour ce merveilleux roman.
  • nanajoa Le 14 Juin 2015 à 22:51
    Un gros coup de coeur, un roman d'aventure, d'action mais également d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une superbe saga. J'ai hâte de lire les tomes suivants
  • mavilyly Le 29 Août 2015 à 16:58
    juste magnifique ce roman!!! Beau par le voyage, par ses personnages, par l'écriture de l'auteur!!!! Vivement la suite!
  • Marie Flower Panda Le 15 Septembre 2015 à 10:26
    Lucinda Riley pose avec Maia les bases d’une saga qui s’annonce palpitante et riche en émotions.
  • Les lectures de Lily Le 16 Septembre 2015 à 10:21
    Un coup de coeur pour moi !
  • ValentinePumpkins Le 11 Avril 2016 à 10:26
    Merveilleux roman, une douce invitation au voyage, des personnages tendres et réalistes et une écriture fluide et agréable, une réussite !
  • My-Little-Anchor Le 14 Avril 2016 à 19:44
    C'est le premier roman de Lucinda Riley que je lis et j’ai été délicieusement surprise par sa plume et par son univers totalement happant, enivrant et agréablement riche.
  • Poupa Le 21 Juillet 2016 à 12:42
    Découverte de Lucinda Riley, un premier tome qui ne m'a pas déçue.. j'ai été transporté dans la découvertes des origines de Maia. Ce livre est magnifique... Je ne regrette absolument pas.
  • Lumanou Le 10 Août 2016 à 13:43
    Une très jolie escapade au Brésil! Très envie de lire la suite.
  • Artémis_ Le 11 Août 2016 à 16:11
    Simplement époustouflant.
  • dadouche Le 18 Novembre 2016 à 22:19
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome des "Sept soeurs- Maïa" que j'ai d'ailleurs lu très vite. J'ai apprécié la plume de l'auteur qui nous transporte et nous fait voyager entre présent et passé aussi bien au Brésil, que dans le Paris des années 20. Un livre que je conseille aux amateurs de saga familiale et de secrets de famille.
  • Laure Valentin Le 18 Janvier 2017 à 20:52
    Gros coup de cœur pour ce merveilleux roman qui nous fait voyager, dans l'espace et le temps ! Maia et Izabela sont deux femmes aux histoires fascinantes... Une plume délicate, un univers envoûtant, je suis sous le charme.
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Février 2017 à 19:09
    J'ai tellement adoré l'histoire, que j’ai hâte de découvrir les histoires des 6 autres sœurs, parce qu’après avoir lu celle de Maia, je trouve plus qu’approprié que chacune ait droit à son récit, à sa propre histoire, et j’ai hâte de découvrir le caractère de chacune d’entre elles. 24h pour lire 500 pages en grand format ? Check !
  • Nounoubl Le 04 Mars 2017 à 09:48
    Que c'était beau. J'ai adoré le mélange des faits historiques et la fiction. J'ai écouté ce livre en voiture, quel moment agréable de passer son temps dans la circulation. J'ai vraiment adoré les personnages, l'histoire, le mystère, ... enfin tout.
  • Kkrolyn Le 12 Avril 2017 à 14:37
    Une lecture rapide et très agréable ! J'ai beaucoup aimé Maia. J'ai hâte de lire les tomes suivants, et j'espère que j'aurais quelques réponses à mes questions au sujet de l'intrigue^^
  • A book A smile Le 10 Juin 2017 à 01:36
    Une très bonne lecture qui m'a emporté et m'a vraiment fait passer un très bon moment! De plus l'écriture de Lucinda Riley est vraiment fluide et agréable.
  • Aboutjuliesjournal Le 13 Juin 2017 à 11:14
    Fabuleux voyage au coeur du Brésil, ce premier tome promet une saga riche en découvertes ! J'attends avec impatience les réponses aux mystères qui planent encore..
  • carlottaa Le 24 Juin 2017 à 00:12
    Un bon début de saga familial, j'ai trouvé parfois des longueurs mais dans l'ensemble on se laisse quand même embarqué par cette histoire qui mélange une dose de faits réels avec beaucoup de fiction. Par contre il y a un léger déséquilibre entre le passé familial de Maia et son quotidien qui est beaucoup moins détaillé; A un moment j'en avais un peu assez qu'on ne parle que d'Izabela!
  • Koalivre Le 25 Juin 2017 à 18:57
    Ca se dévore purement et simplement! De la bonne saga familiale! L'auteure dépeint parfaitement le Brésil et j'ai eu Girl from Ipanema en tête durant toute ma lecture! J'ai enlevé un point car Maia ne m'a pas plue tant que ca par contre j'ai adoré Izabela! J'ai hate de lire le 2, d'ailleurs j'y cours!
  • laetiti Le 26 Juin 2017 à 17:55
    Mystère mystère, quand tu nous tiens... Accro!!
  • Lau'vatic Le 25 Juillet 2017 à 09:20
    Un premier tome addictif ! D'autant plus que je suis passionnée par le Brésil et Rio en particulier. Je me suis forcée à ralentir le rythme pour savourer ma lecture mais ce fut difficile tant on a envie de connaitre la suite. J'ai maintenant hâte de découvrir les tomes suivants.
  • johannasevenier Le 14 Août 2017 à 18:44
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome... j'ai couru acheté le second en librairie. J'ai découvert le Brésil à travers ce roman, amour, amitiés, aventures, suspens, tout y est! Gros coup de cœur.
  • Angie221 Le 16 Août 2017 à 11:16
    Ce premier tome sert de pilier: il installe le contexte pour les tomes suivants. J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en route. Cependant, j’ai envie de découvrir les aventures des autres soeurs et d’en savoir davantage sur l’absente. La fin nous met l’eau à la bouche en nous présentant l’énigme d’une autre soeur.
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2017 à 17:51
    Totalement transportée par ce premier tome ! Beaucoup d'histoires (passionnantes) en une, deux époques différentes présentées, et une Maia plus courageuse qu'elle ne le pense sur la traces de ses origines au Brésil. Secrets de famille et Histoire, c'est une saga que je vais suivre de près !
  • Les_lectures_dune_maman Le 30 Janvier 2018 à 09:05
    Je viens d'abandonner ce roman.... quand je vois le nombre de coup de cœur qu'il a je me dis que je suis réellement passée à côté. Mais pour ma part cette lecture a été d'un ennui profond. Pas de réels rebondissement, et parler de continuellement de l'architecture du Cristo de Rio m'a ennuyé. Le béton armé et j'en passe franchement pas du tout captivant pour ma part...
  • ophelie.slow.books Le 25 Février 2018 à 20:52
    C'était une lecture formidable ! Je n'ai pas pu m'arrêter une fois l'héroïne arrivée à Rio, sur les traces de son ancêtre. À lire absolument !
  • elzelina Le 11 Mars 2018 à 07:40
    Pas du tout mon genre de lecture habituelle mais les avis auront réussis à me convaincre. J'ai plutôt apprecié ma lecture malgré les TRES nombreux clichés/longueurs/raccourcis qui ont parsemé ma lecture. Néanmoins j'avais envie de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes de l'histoire ... bref je ne vais pas me jeter sur le tome 2 mais je lirai néanmoins la suite.
  • marjooo Le 02 Mai 2018 à 10:24
    Quelle lecture! Un roman qui fourmille de personnages dont les destins sont passionnants mais surtout un ancrage historique qui m'a passionnée avec la construction du Cristo en toile de fond. Après avoir lu ce livre on n'a qu'une envie: prendre un billet d'avion pour Rio :) Il ne fait aucun doute que je lirai la suite de cette saga et j'espère qu'on voyagera vers d'autres contrées......
  • Anouklibrary Le 08 Mai 2018 à 15:32
    Le portrait de Maïa, l’aîné de la fratrie, nous emmène en voyage à Rio à la recherche de ses origines. Entre passion amoureuse, découverte de l’art et détails historiques, l’histoire d’Izabela, son ancêtre est captivante. Un premier tome passionnant.
  • Lunatrix Lovestrange Le 13 Mai 2018 à 17:56
    C'est incroyablement cliché, le style est plat et les personnages plutôt creux, mais bizarrement j'ai eu du mal à le lâcher, je voulais vraiment connaître la fin ! Et j'avoue que les histoires des autres soeurs m'intriguent ^^'
  • Vanessbrode Le 31 Mai 2018 à 17:59
    Des secrets de famille, une invitation au voyage entre le Brésil et le Paris des années 20 et bien sûr de l'amour... un 1er tome qui donne très envie de lire la suite! J'ai adoré!
  • Missuzuk Le 07 Juin 2018 à 09:14
    J'ai adoré il n'y a pas d'autre mot, cette histoire m'a captivé..... difficile de lâcher ce livre...... Vivement que je puisse découvrir la suite...
  • prune42 Le 23 Juin 2018 à 12:58
    Un grand merci au site Internet qui m'a permis de découvrir ce gros roman que je n'aurais sans doute pas lu sans ça. Cette lecture a été agréable même si j'ai mis un peu de temps à entrer dedans, le personnage principal est attachant et la passion amoureuse au coeur du roman belle et romantique. Une jolie découverte pour moi qui ne suis pas fan de ce genre littéraire.
  • So-hee Le 08 Juillet 2018 à 18:42
    Il est génial mais je l'ai pas trop aimer mais je lirais le prochain sur
  • Books All Around Le 25 Juillet 2018 à 22:18
    En un mot : passionnant ! J'ai été captivée de la première à la dernière page par les histoires de Maia et d'Izabela, prenant place entre Paris et Rio, ce livre est un pur délice ! J'ai hâte de découvrir le récit des autres soeurs, et j'espère recroiser Maia au fil des tomes suivants. A découvrir sans hésiter !
  • sarahcharlotte Le 29 Juillet 2018 à 04:46
    Lecture rapide mais histoire trop invraisemblable. J'ai quand même passé un bon moment de lecture. Je lirai la suite mais seulement quand j'aurai envie d'une lecture simplette et légère.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 13:49
    Une bonne découverte je n'avais pas encore lu cet genre là . En tout cas l'histoire était passionnante jongle rentre passé et présent était génial hâte de découvrir les autres tomes.
  • lu_jonas Le 15 Août 2018 à 16:14
    Une histoire qui transporte ! J'ai tellement aimé cette lecture. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Solaine Le 19 Août 2018 à 09:04
    J'ai adoré ce livre. L'auteure a su me transporter jusqu'à Rio à travers diverses époques. C'est passionnant, un vrai coup de cœur.
  • Tripy Le 19 Août 2018 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé : une histoire de famille mystérieuse, un voyage dans le passé à Paris, à Rio. Très passionnant.
  • Labeca Le 01 Septembre 2018 à 12:07
    Avis mitigé .... Autant le début du livre m'a captivé avec l'annonce du déces de ce milliardaire mysterieux , les zones d'ombre qui s'accumulent et donnent envie d'en savoir plus , autant j'ai été déçue par le milieu du livre ; j ai trouvé que l'héroïne était réduite au second rôle face à l'histoire de son arrière grand mère . Il faut dire que je ne suis pas très romance ..
  • marnchoups Le 11 Septembre 2018 à 11:08
    Un roman qui m'a fait voyager ! Encore une fois Lucinda Riley m'a transporté.
  • charlotine Le 04 Janvier 2019 à 12:54
    Un auteur que je ne connaissais... mais quelle bonne surprise !! Un premier tome très intéressant et très dépaysant avec une belle histoire de fond. A lire absolument !
  • MeV Le 10 Mars 2019 à 22:00
    Quelle belle plume : légère mais aussi pleine d'émotions. J'ai particulièrement aimé cette lecture, qui m'a absorbée jusqu'à la fin. J'ai hâte de lire la suite !
  • Tales of Oldwishes Le 11 Mars 2019 à 16:26
    L'historienne de l'art en moi a adoré cette lecture qui m'a fait voyagé dans le temps et dans l'espace ! C'est surtout la partie historique qui m'a conquise, avec la découverte du Brésil du début XXème, le Cristo... et le Montmartre Bohème. Si les histoires d'amour sont très présentes, elles interrogent aussi sur la notion de choix, d’identité et de pression sociale selon les époques.
  • Sissi la guerriere Le 15 Mars 2019 à 14:29
    Quelle magnifique découverte, ce roman m'a fait voyagé . Un auteur que je ne connaissais pas mais que je recommande, vraiment hâte de lire la suite et si les soeurs de Maia vont vivre une aussi belle aventure que la sienne.
  • thedancer666 Le 04 Avril 2019 à 12:34
    Belle lecture, j’ai aimé la plongée dans le Rio et Paris des années 20 et les mystères entourant le destin de 2 familles. Hâte de lire la suite !
  • Virtchou Le 22 Avril 2019 à 08:26
    J'ai adoré! Une invitation au voyage sur toile de fond historique... un roman passionnant! Je me rejouis déjà de découvrir la suite et l'histoire des autres soeurs.
  • LaGeekosophe Le 22 Avril 2019 à 09:21
    Maia est la parfaite lecture de plage ! Fluide, captivante, bien écrite et avec ce qu'il faut de secrets. Je me pensais pas apprécier ce type de récit mais changer ses habitudes littéraires a parfois du bon. le livre est dépaysant et bien équilibré, le roman parfait pour se détendre !
  • syrellaa Le 04 Mai 2019 à 17:06
    Coup de coeur ! J'ai adoré découvrir cette histoire. On se retrouve transporté au Brésil mais aussi à Paris ... une lecture que je ne pouvais pas lâcher.
  • vero17 Le 23 Mai 2019 à 11:33
    coup de cœur !!! j'ai adoré, un livre magnifique et je m’empresse de lire le 2eme tome sur ALLY ( la sœur de la tempête )
  • color libellule Le 14 Juillet 2019 à 20:28
    Un grand coup de foudre pour moi. Un mélange de fait historique qui nous fait voyager très loin de chez nous tout en nous faisant découvrir l'histoire de deux personnages complètement attachant. J'ai hâte de connaître la suite.
  • Couleursdho Le 16 Juillet 2019 à 11:10
    Plus qu'un coup de cœur, c'est un coup de foudre pour moi !! 20/20 Mélange historique, histoire d'amour, secrets de famille... un cocktail parfait avec des personnages très attachants. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Follow The Reader Le 03 Août 2019 à 14:49
    *Diana** Une saga addictive et géniale. Un tome prenant où le mystère s'étoffe pour ne plus nous lâcher. Un roman à découvrir ou redécouvrir. Recommandations : J'adore l'auteure, sa plume, son travail sur ses romans, c'est un must dans la littérature à ne pas louper.
  • angie206 Le 03 Août 2019 à 23:33
    J'ai adoré ce tome. Je découvre Lucinda Riley et j'adore sa plume. J'ai hâte de lire la suite.
  • barbarabouquine Le 11 Septembre 2019 à 08:26
    J’avais beaucoup vu cette série sur les réseaux sociaux et malheureusement je n’ai pas apprécié et j’ai dû abandonner au bout de 50 pages car les personnages me semblent trop superficiels et l’écriture trop peu travaillée à mon goût.
  • EmilieDelfosse Le 13 Septembre 2019 à 15:00
    Waw, quelle histoire! Passé et présent qui se chevauchent, découverte du passé de Maia (qui vient a elle un peu trop facilement quand même), romance, visite de Rio et de Paris,... ce livre m'a fait rêver! Vite la suite!
  • Lubellile Le 13 Septembre 2019 à 18:54
    Un premier tome qui laisse beaucoup de zones d'ombres à dévoiler dans les prochains tomes. J'ai beaucoup apprécié suivre Maia et la voir évoluer au fil de la découverte de son histoire.
  • colittlebird Le 23 Décembre 2019 à 15:17
    Coup de cœur pour ce début de saga familiale, j'étais dedans du début a la fin et la suite est prometteuse !
  • nanais001 Le 24 Décembre 2019 à 13:01
    Une belle saga familiale pleine de secrets et de rebondissements. Beaucoup de choses restent à découvrir et ce premier tome donne bien envie de lire la suite.
  • leslecturesdeknut Le 23 Février 2020 à 17:17
    Il était grand temps que je me plonge dans cette saga dont tout le monde parle ! J'ai tout simplement adoré ! En partant sur les traces de l'histoire familiale de Maïa au Brésil, je ne m'attendais pas à en apprendre autant sur leur histoire. Le destin d'Izabela, l'ancêtre de Maïa, m'a captivé du début à la fin ! Un premier tome très réussi ! Il me tarde de découvrir le deuxième :)
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Avril 2020 à 21:52
    Un début de saga très prometteur ! Il possède tous les ingrédients pour plonger dans cette histoire ô combien captivante par son intrigue et son aspect historique. Une totale évasion et l'envie de découvrir les autres tomes !
  • La route des lecteurs Le 13 Avril 2020 à 11:10
    Un premier tome dépaysant qui nous fait voyager au Brésil. Maia m'a immédiatement plu et découvrir ses origines est excellent. Coup de cœur ???
  • Miss Papillon Le 26 Avril 2020 à 23:43
    Une véritable échappée belle en compagnie de Maia... Lucinda Riley mêle harmonieusement présent et passé, deux époques que j'ai adorées. Que de révélations et surprises ! Une magnifique découverte qui s'est soldée par un coup de coeur !
  • Stellade Le 02 Juin 2020 à 23:07
    Une belle découverte, une expérience unique, des personnages qui méritent le détour, un pan d'histoire qui est intéressant: le Cristo à Rio . Je lirai la suite.
  • Helene Sousou Le 31 Mai 2020 à 10:03
    Une jolie découverte. Ce livre invite au voyage et à la découverte de soi même. J'ai hâte de lire la suite
  • AmeLit Le 31 Mai 2020 à 23:18
    Une histoire très prenante qui fait voyager ! Certes, il y a quelques clichés mais le tout fonctionne très bien !
  • LaBibliothequedeJuju Le 04 Juin 2020 à 10:27
    Je peux pas dévoiler tout ce qui se passe mais la partie qui se déroule dans le passé m’a juste captivé ! J’ai appris plein de trucs et j’ai tellement voyagé. La Suisse, le Brésil, Paris des années 20 et tout ça dans un seul bouquin !
  • ElBaathory Le 25 Juin 2020 à 19:07
    Magique, poétique et envoûtant. Voici les mots qui me viennent à l’esprit lorsque je ferme ce roman, le cœur lourd et rempli d’espoir à la fois. J’ai vraiment apprécié cette lecture si apaisante et haletante à la fois. Le seul petit défaut reste les premiers chapitres qui peuvent paraître assez brouillons face au reste de ce magnifique chef d’œuvre.
  • LePetitMondeDeTitia Le 04 Juillet 2020 à 12:27
    Voyage géographie et temporel, secrets de famille, alternance d'époque, autant d'ingrédients qui m'ont plu dans ce premier tome de la saga. Il me tarde de lire les suivants.
  • Delkinger Le 05 Juillet 2020 à 16:57
    J'avais énormément entendu parler de ce livre, et j'avoue avoir été un peu déçue à ma lecture. C'était un peu trop long pour moi, pas assez direct. Mais j'avoue que l'histoire était jolie et intéressante et que j'ai appris beaucoup de choses.
  • Nadineb Le 24 Juillet 2020 à 13:37
    Lecture addictive, un super moment, idéal en période estivale et des découvertes historiques qui ne gâchent rien au plaisir. Certaines ficelles sont un peu grosse mais je n’ai pas boudé mon plaisir !
  • Mellie Le 27 Juillet 2020 à 13:17
    Après avoir souvent entendu parler de cette saga, je me suis lancée, et je ne le regrette pas. Ce n'est pas parfait, il y a des défauts, notamment quelques longueurs, mais c'était surtout très immersif. C'était un plaisir de découvrir aux côtés de Maïa son histoire, j'ai hâte de lire ce que l'autrice a réservé à ses sœurs... et de lever le voile sur les secrets de leur père.
  • Audrey_justreading Le 29 Juillet 2020 à 22:07
    J’ai adoré cette lecture. D’une magnifique plume on va suivre une histoire extrêmement bien construite et avec des éléments historiques véridiques qui rajoutent un plus énorme à l’histoire. J’ai aimé l’histoire de Maia mais aussi celle d’Izabela et c’était géniale !
  • Vaness M Lire Le 03 Août 2020 à 13:41
    Un livre sympa à lire, ce début de saga est époustouflant, Bien que le Brésil ne soit pas un pays qui m' attire j'ai été transporté dans ce récit passionnant. J'ai adoré la quête de Maîa par contre même si j'ai apprécié la partie concernant Izabella , je n'ai pas été séduite par son histoire d'amoure que j'ai trouvé très cliché et sans passion. Impatiente de lire la suite.
  • manue lit des histoires Le 03 Août 2020 à 19:27
    J'ai succombé à cet univers dense et sacrément bien amené. Pas de lassitude de l'axe romancée (c'était ma crainte). Il est indéniable que ce n'est pas l'atout majeur en ce qui me concerne, trop évident dans la narration. Mais alors j'ai été happée par l'axe historique et culturel. Quant aux mystères en suspens, j'ai hâte d'en savoir plus.
  • L'accro aux livres Le 04 Août 2020 à 11:57
    Que d'émotions avec ce livre ! J'ai adoré. Voyager jusqu'à Rio, découvrir les années 20 et les histoires de Maia et de Bel m'ont émue. L'auteur a une très belle plume et j'ai hâte de connaître la suite avec les autres sœurs. Ce roman est un véritable coup de cœur.
  • Julie Damia Le 05 Août 2020 à 00:53
    Juste sublime ! Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire. Très belle découverte.
  • Louiz Le 18 Août 2020 à 10:55
    J'abandonne, d'une niaiserie sans nom.
  • pause-hebdo Le 20 Août 2020 à 16:25
    J’ai été transportée par l’histoire de Maia grâce à la plume de l’auteur qui nous emmène dans le passé, la découverte de Rio et de la construction du christ de Rio. L’histoire se concentre plus sur la vie des parents de Maia que sur la sienne, légère déception. J’ai hâte de découvrir la quête des autres sœurs. Sublimes voyages en perspective.
  • Janiquek1971 Le 26 Août 2020 à 15:09
    Un premier tome très prometteur pour la suite ...
  • Sally_38 Le 28 Août 2020 à 11:12
    Un premier tome qui nous donne enfin de vite se procurer la suite ! Des personnages bien travaillés, des anecdotes historiques, une intrigue très intéressante.. on se pose mille questions et on hâte d’en découvrir les réponses !
  • Iorek Le 30 Août 2020 à 15:17
    Malgré les excellents retours que j'ai eut de ce livre, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose... C'était une agréable lecture mais quelque peu fastidieuse car j'avais vraiment du mal à entrer dans l'histoire ainsi qu'avec les différents retour dans le passé ... Un premier tome qui reste néanmoins prometteur et donne envie de découvrir la suite !
  • Milena19 Le 30 Août 2020 à 17:42
    Une lecture fluide et facile mais je n'ai pas du tout été conquise.... Tout est cousu de fil blanc, trop pour moi... La suite sera sans moi....
  • leslunettesdejenni Le 02 Septembre 2020 à 10:12
    Ce premier tome fut une véritable coup de coeur. C’est très bien écrit et les sauts apportent un dynamisme à l’histoire. Un roman qui fait voyager dans le temps et dans l’espace. Impatiente de lire la suite !
  • Ariandbooks Le 13 Septembre 2020 à 16:34
    Un premier tome prometteur, qui nous embarque dans un beau voyage au Mexique. Une ambiance que j'ai beaucoup aimé, surtout au sein d'Atlantis et de cette histoire de famille. Hâte de lire la suite!
  • Cece44 Le 15 Septembre 2020 à 06:55
    Assez bonne lecture, mais je m'attendais à beaucoup mieux, plus j'avançais moins c'etait passionnant, il y a beaucoup trop de passages au passé mai la fin m'a un peu plus convaincu, j'en ressort mitigé
  • Miss Audrey Le 23 Septembre 2020 à 14:34
    Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, et je me suis pris une belle claque ! Impossible à lâcher, une histoire prenante, surtout quand on plonge dans le passé. Le livre est très bien écrit, bien documenté et nous fait vraiment voyager. Une révélation pour moi !
  • Manon Sembach Le 30 Septembre 2020 à 21:21
    J'ai juste adoré ce roman ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu à en perdre la notion du temps, jusqu'à ne plus dormir ou me le lever aux aurores pour pousuivre ma lecture. Ce n'est pourtant pas mon style de lecture habituel, mais si vous souhaitez voyager tant dans le temps et dans le monde et passer un excellent moment, ce roman est idéal !
  • Gabyeva Le 04 Octobre 2020 à 09:14
    Exactement le même ressenti que Carlottaa (voir commentaire ci-dessus) ! J'ai adoré mais je trouve qu'on apprend pas assez à connaître Maia. Au final, on connaît mieux Izabella. Mais cela n'enlève rien à l'intensité du roman. J'aime ce mélange de voyage, d'Histoire, de fiction et de romance. Belle découverte pour moi qui ne suis pas du tout une adepte de saga familiale de base !
  • Lena2956 Le 08 Octobre 2020 à 21:22
    Un coup de coeur! Lecture fluide, très bien écrit, cependant quelques longueurs mais qui n'enlèvent rien au charme de l'histoire. J'ai adoré découvrir l'histoire des ancêtres de Maia, et les mystères qui planent autour. Je ne sais pas si je lirai les sept, mais je vais certainement lire au moins les deux suivant.
  • posidonie Le 18 Octobre 2020 à 21:39
    Mitigée par cette lecture. Les réactions et les dialogues des personnages sont trop naïfs et pleins de clichés. Cependant l’histoire du passé est intéressante, l’écriture de l’auteur est fluide et je suis retournée dans l’histoire sans problème. Je ne sais pas où me positionner quant à cette lecture...
  • Colours-in-the-clouds Le 21 Octobre 2020 à 15:30
    Un livre dont on tourne les pages sans s’en rendre compte ! J’ai beaucoup aimé le voyage au Brésil, les aspects historiques et les secrets de famille. J’ai moins aimé l’aspect romance et les nombreux clichés. Il n’empêche que j’ai déjà envie de lire la suite.
  • Mala0590 Le 21 Octobre 2020 à 18:27
    Pas un coup de cœur mais un très bon roman. L’histoire nous emmène à travers les époques sans nous lâcher, quelques longueurs cependant. C’est parti pour le tome 2!
  • Weyra Le 21 Octobre 2020 à 19:07
    Oulala, c'était pas bien passionnant. Maia n'est absolument pas l'héroïne, mais c'est son arrière grand-mère Isabella : et on se demande bien pourquoi. Et puis ce faux cliff-anger/teaser à la fin pour le deuxième tome... Je ne pense pas poursuivre cette série, elle n'a pas du tout répondu à mes attentes ni à sa réputation.
  • Vicky Rouberte Le 27 Octobre 2020 à 10:56
    Je m'attendais à avoir du mal et ça a été le cas. Tout est très lent, prévisible, classique, sans surprises. Le passé prend bien trop de place pour l'impact que ça a. Il y a trop de personnages, des bêtises sur ce que l'ADN apporte comme capacités et les héroïnes sont très égoïstes. Je pense essayer le 2ème pour voir si c'est mieux avec un caractère et un pays différents, mais j'en doute...
  • Jelisetpuis Le 29 Octobre 2020 à 14:35
    J'ai craqué à force de lire des avis positifs partout et je ne le regrette absolument pas ! Je pensais me retrouver face à une histoire super nunuche alors oui, c'est un peu à l'eau de rose mais ce n'est absolument pas déplaisant. Je vous le conseille si vous avez envie de lire un livre non prise de tête. Pour ma part, j'ai hâte de lire les aventures des autres soeurs !
  • Exuline Le 10 Novembre 2020 à 12:34
    Deux époques, deux continents, deux femmes, deux destins, mais un seul lien les unis, les porte et les anime. La recherche de son identité profonde pour enfin devenir celle qui brille , celle qui inspire, celle que chacune d'entre nous porte au delà des apparences. Un très bon roman qui donne envie de connaitre le reste de la famille.
  • softyfristy Le 14 Novembre 2020 à 09:33
    Un premier tome captivant où nous suivons Maîa, une des 7 soeurs, dans sa découverte de ses origines. Roman qui nous fait voyager jusqu'au Brésil, et qui alterne le passé et le présent. J'ai préfère le récit du passé au présent. Bonne lecture qui présage une bonne saga avec de nombreuses aventures.
  • majestedsmt Le 20 Novembre 2020 à 13:39
    Je voulais lire le premier tome de la saga pour comprendre l'engouement... Hé bien je ne comprends pas ce succès. Ce roman est à la littérature ce que le tour opérateur est au voyage : long, cliché, prévisible.
  • angel23 Le 22 Novembre 2020 à 01:58
    J'ai beaucoup aimé, peut-être pas autant que je m'y attendais, vu la réputation incroyable de ce livre. J'ai malgré tout bien hâte de lire la suite !
  • armi1618 Le 25 Novembre 2020 à 11:06
    Chouette lecture ! Y a eu parfois des petites longueurs pour ma part mais ça reste une lecture sympa. J'ai hâte de lire le tome 2
  • LilieLit Le 06 Décembre 2020 à 15:19
    Le fond de l'histoire est bien. Cet homme qui laisse des indices à ses filles pour qu'elles retrouvent leurs racines, c'est sympa. Mais il y a cependant certaines longueurs dans l'histoire qui rendent certains passages longs. Malgré tout, cela reste une très belle découverte !!
  • Marie Reads Le 27 Décembre 2020 à 13:34
    Une jolie romance qui se lit avec délice. Ce 1er tome pose bien le décor des sœurs qui partiront chacune leur tour à la recherche de leurs origines. Maia se rend à Rio et découvre ses racines sur 3 générations en 3 semaines. Un peu facile donc mais j'ai aimé l'histoire d'Izabela. Les personnages sont parfois clichés et superficiels mais tant de questions restent en suspend sur leur père notamment.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 13 Janvier 2021 à 09:09
    C'est une très belle histoire, un petit passage que j'ai trouvé long mais sinon j'ai adoré découvrir les origines de Maia et l'histoire de sa famille. L'écriture est fluide, c'est captivant, et intriguant. J'ai hâte de lire la suite, je vais de ce pas me procurer le tome 2 !
  • Nath Le 16 Janvier 2021 à 22:35
    Un très beau roman ! Une saga dont j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Olympe16 Le 23 Janvier 2021 à 13:29
    J'ai aimé ma lecture mais un peu étonnée. En fait on ne suit pas bcp le personnage de Maiia. En définitive c'est pas plus mal, j'ai préféré suivre Bel. Je lirais la suite avec grand plaisir. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur.
  • Laetitia30 Le 27 Janvier 2021 à 16:04
    J'ai aimé ma lecture, même si j'avais peur que ce soit trop cliché. J'ai trouvé l'histoire d'amour de Maia trop rapide mais j'ai adoré suivre Izabela ! Je continuerai cette saga.
  • DOLLY35 Le 10 Février 2021 à 06:48
    La Barbara Cartland des temps modernes. Une belle plume, des décors à couper le souffle, ce culte du beau, ces gens richissimes. Avec des intrigues savamment distillées qui vous happe mais gâché par des longueurs.
  • MADMAX BOOKS Le 22 Février 2021 à 15:00
    Une bonne lecture. La première partie se lit extrêmement rapidement, elle pose les bases de plusieurs secrets qui se dénouent tout au long du récit. Malheureusement la seconde partie traîne en longueur avec des évènements qui auraient pu être résolus bien plus vite et les mystères s'essoufflent un peu trop rapidement. La plume de l'autrice nous fait cependant découvrir beaucoup de choses.
  • kyarah Le 09 Mars 2021 à 14:57
    C'est vraiment un des tomes que j'ai préféré et j'en suis au 5ème. je vous souhaite de découvrir cette saga familiale!!
  • Book_rockeuse Le 11 Mars 2021 à 12:36
    Mon premier Lucinda Riley et je suis conquise ! La première partie m'a semblé un peu plate mais dès le milieu du roman, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire de Maïa et de sa lignée. Quelques petites questions subsistent à la fin, j'espère trouver des réponses dans les prochains tomes. De manière générale, j'ai plutôt aimé les personnages masculins qui m'ont plus touché.
  • Lenou78 Le 14 Mars 2021 à 12:39
    Mon premier Lucinda Riley qui m'a emmenée sur les traces des origines d'une des sept soeurs, Mia, et qui m'a fait voyager entre Paris et Rio. Une belle saga qui se lit sans difficulté et avec beaucoup de plaisir. Je conseille. Une lecture plaisir dans laquelle je me suis laissée prendre avec joie. Les 700 pages défilent sans que l'on y pense.
  • D.Séverine Le 17 Mars 2021 à 09:35
    Absolument pas mon style de lecture mais je me suis laissée tenter par l'engouement général que provoque cette série. J'ai aimé voyager avec Maïa et l'accompagner dans ses recherches. Et, même si ce 1er Tome est loin d'être un coup de cœur et que je suis loin de partager l’enthousiasme de la plupart, je dois bien admettre que ce fût une lecture agréable quoiqu'un peu longue. Je lirai les suites.
  • Sandy lectures Le 20 Mars 2021 à 15:37
    J'ai adoré ce premier tome. Une écriture fluide, très agréable avec des personnages très attachants. C'est clair que je prévois de lire les suivants.
  • titou4675 Le 24 Mars 2021 à 23:05
    Un premier tome vraiment addictif. J'ai aimé me balader au Brésil et suivre la construction du Cristo au travers de l'histoire d'amour de Bel. Beaucoup de questions subsiste à la fin de ce tome.
  • Laetitiafrn Le 04 Avril 2021 à 17:05
    Coup de coeur ! J'ai adoré ce livre, découvrir l'histoire de Maïa et d'Izabela, voyager à Rio aux cotés des personnages... J'ai déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome pour découvrir l'histoire d'alla après avoir dévoré et adoré celle de Maïa ?
  • Stefi Le 08 Avril 2021 à 17:29
    J'ai adoré le premier tome de cette saga. Ecriture simple mais efficace, j'étais à Rio en lisant ce roman. Je suppose que les quelques questions restées en suspens dans ce 1er tome auront peut-être des réponses dans les tomes suivants, à voir ...
  • delphegore Le 11 Avril 2021 à 21:43
    Un coup de coeur pour ce roman. Tout y est, l'histoire, les personnages, l'intrigue, le suspens, le style. Je découvre l'auteur et je n'ai qu'une hâte dévorer les tomes suivants.
  • eyloK Le 17 Avril 2021 à 10:05
    Très bonne découverte pour ce premier tome. On suit Maïa et comme elle, on essaie de comprendre comment elle a été adoptée. On y découvre donc son passée, et à travers lui le Brésil des années 1928-29. La fin du livre ne répond pas à toutes les questions et on a qu'une envie : sauter sur le tome 2.
  • Le boudoir livresque Le 18 Avril 2021 à 23:06
    Mouais. Je devais parcourir ce livre pour le travail, je comprends pourquoi il plaît, il est vrai qu'il se lit bien et vite, mais la plume et les personnages sont beaucoup trop caricaturaux. L'intrigue amoureuse ne me donne pas envie et me laisse relativement de marbre également... j'ai décelé ce que je devais voir, ce n'est pas pour moi.
  • caipifruta Le 29 Avril 2021 à 20:15
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant ce livre et cette saga, mais je dois dire que, même si j'ai trouvé un certain nombre de défauts à ce livre, je me suis laissée embarquée par l'histoire de la famille de Maia. J'ai aimé ce voyage dans le Brésil des années 20, j'ai aimé le fait que la fiction se raccroche à un vrai événement historique : la construction du Christ.
  • ce04 Le 07 Mai 2021 à 17:46
    Lecture très sympathique, ça se lit comme du petit lait et on a envie de connaître la suite. Comme d’habitude, je préfère toujours l’histoire du passé!
  • Au bonheur de lire Le 29 Mai 2021 à 10:42
    Une saga familiale comme on les aime... Il y a bien sûr quelques clichés et raccourcis un peu faciles, mais le tout fonctionne et nous embarque suffisamment pour me donner envie de lire la suite.
  • Marie-nel Le 15 Juin 2021 à 08:37
    Je me suis régalée avec la lecture de ce premier tome d'une saga fort prometteuse. Des personnages féminins attachants, une double temporalité qui donne du rythme à la lecture, des faits historiques réels intéressants et instructifs, bref une très bonne lecture ! Je vais prendre plaisir a lire la suite !
  • Helynna Le 18 Juin 2021 à 10:31
    Je suis ravie d'avoir enfin pris le temps de découvrir ce premier tome. Lu en lecture audio. Une histoire très prenante qui nous fait voyager. J'ai adoré !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Juin 2021 à 14:53
    Mais quelle excellente surprise ! Ma dernière lecture d'un roman de Lucinda Riley a été un gros flop. Dur donc de renouer avec son style et son univers et pourtant : Maia, le premier tome des Sept sœurs, m'a totalement convaincue je me suis laissée emporter et émouvoir avec plaisir. Je n'ai qu'une hâte : découvrir le destin des autres soeurs, maintenant !
  • Marie-nel Le 22 Juin 2021 à 14:38
  • Tina56 Le 06 Juillet 2021 à 09:51
    Vu l'engouement général, j'avais un peur de me lancer dans cette saga. Mais je n'ai pas été déçue. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est rythmé et varié. On apprend des choses, notamment la construction de la statue du Corcovado à Rio. J'ai aimé le mélange des personnages fictifs et réels. L'autrice a fait de grandes recherches, je me réjouis de lire la suite.
  • Tsubasa Kayla Le 06 Juillet 2021 à 19:21
    Superbement écrit. On voyage dans l’espace et le temps. C’est vraiment intrigant. J’ai bien aimé les sœurs, et Maia s’ouvre et réapprend à faire confiance. La découverte de son passé sous forme d’enquête, les aperçus du passé de son ancêtre. Tout est fait pour nous donner envie et continuer. J’ai très envie de lire la suite.
  • MomeRath Le 07 Juillet 2021 à 00:01
    Après une introduction plus que laborieuse, l'histoire décolle enfin pour nous emmener au Brésil. Plus proche de Danielle Steel que de Kate Morton, Riley propose un récit agréable bien que souffrant d'un problème de rythme, d'une fin précipitée et de réponses manquantes. Peut-être se trouveront-elles dans la suite? Je suis curieuse de le découvrir en tout cas.
  • Chocolapin Le 15 Juillet 2021 à 17:23
    Agréablement surprise par cette lecture. Ce n'est pas de ma grande littérature mais l'histoire m'a embarqué et cela donne envie de lire la suite.
  • JoanaC Le 17 Juillet 2021 à 19:05
    J’ai adoré ce livre il m’a fait voyager ! Une histoire addictive j’ai hâte de lire le tome 2
  • unepausecappuccino Le 17 Juillet 2021 à 19:46
    D'ores et déjà, je peux vous dire que ce roman est incroyable. Pour vous poser le décor : il mêle de l'Art, de l'Histoire et des romances compliquées. Ce savant mélange donne une histoire que l'on ne veut pas lâcher malgré les presque 700 pages du livre.
  • Marinette-7 Le 19 Juillet 2021 à 08:17
    J ai adoré ! Vivement le prochain tome! Romance, histoire, art, voyages... tout ce que j aime
  • domi_troizarsouilles Le 23 Juillet 2021 à 01:47
    Déçue! Malgré l’écriture fluide et agréable, il y a trop de défauts: certains passages sont interminables, Maia est agaçante de niaiserie, les liens entre les sœurs ne sont guère exploités, la recherche des origines de Maia est prenante mais pas crédible (son arrière-grand-mère, sérieusement?) et trop de questions restent sans réponses. Les best-sellers du genre ne sont décidément pas pour moi!
  • Lisbonne78 Le 24 Juillet 2021 à 14:22
    Une vraie lecture plaisir ! J'ai adoré l'évocation du Brésil, du Paris de lagrande époque de Montparnasse, de lacondition féminine de l'époque et de la vie de couple. On voyage pas mal et j'aime ça. Une vraie réussite !
  • SweetLemon Le 29 Juillet 2021 à 19:33
    Lecture très additive malgré les gros clichés suisses... tout le monde est riche... et l'auteure (paix à son âme) aurait dû se renseigner sur le fait qu'un suisse anglophone n'a pas "d'accent français"...
  • Kalouka Le 03 Août 2021 à 01:14
    Une écriture laborieuse qui se fluidifie au long des pages et une histoire qui met du temps à se développer. J'ai finalement réussi à apprécier les personnages mais cela m'a demandé des efforts. Je ne pense pas poursuivre les autres tomes
  • Camelote59 Le 03 Août 2021 à 19:00
    J'ai terminé cette nuit, tellement je n'en pouvais plus d'attendre ! j'ai adoré ce premier tome, peut-être dû à mon âme d'artiste :) Je me suis beaucoup reconnu dans le caractère de Maïa même si j'aimerai que ma vie soit aussi bien remplie ! J'ai tellement hâte de lire les autres tomes pour en connaître un peu plus sur le mystérieux Pa Salt !
  • au-dela des mots Le 11 Août 2021 à 20:45
    Je ne suis pas du tout enchantée par ce premier tome et pour moi, la saga s'arrête ici. Une histoire cousue de fil blanc et ,oui, pleine de clichés. Je passe mon tour.
  • Les histoires de Mel Le 16 Août 2021 à 22:31
    Ce livre est un vrai voyage dans le temps et dans l’espace qui nous plonge dans les secrets de famille de Maia. Une lecture captivante et addictive malgré le fait que Maia soit finalement moins mise en avant que Izabela. On est transporté à Rio et Paris début du 20eme siècle et on en apprend beaucoup sur le Cristo et sa réalisation. Les questions en suspends donnent envie de découvrir la suite.
  • Laure des mots Le 17 Août 2021 à 12:06
    Agréablement surprise par ce début de saga! Ambiance immersive qui donne envie de continuer l'aventure. Je n'ai pas accroché avec certains personnages du passé de Maïa qui manquaient vraiment trop de caractère bien que"belles à couper le souffle" et blablabla mais ce n'était pas bloquant pour s'intéresser à l'intrigue. De mon côté une belle première incursion au Brésil, je recommande!
  • Atlantis27 Le 21 Août 2021 à 01:07
    J'abandonne. C'est d'un niais !!! Tenu 200 pages je me demande comment. Je vais donc me débarrasser des 7 tomes sans l'ombre d'un regret.
  • Aux2chats_mots Le 25 Août 2021 à 16:26
    Gros gros coup de coeur pour cette saga ! J’ai dévoré le livre en à peine quelque jours. C’est un début de saga très prometteur qui plante le décors, avec un début tragique, mais pleins de mystère. On se pose de nombreuses questions en même temps que les personnages principaux avec en prime des adoptions mystérieuses, de nombreux retours dans le passé et la découverte d'un pays exotique !
  • Les livres de Jude Le 28 Août 2021 à 19:08
    Quelle belle découverte premier tome de cette saga et je compte bien lire les autres tomes. Une très belle plume ! Une intrigue des personnages attachants et un beau voyage !
  • Leslivresdugrenier Le 08 Septembre 2021 à 19:59
    J’ai pris ce livre en audio sur audible. Malgré une histoire qui a l’air intéressante, j’ai été vraiment dérangé par la voix de la lectrice. Je le re tenterai en livre papier plus tard.
  • Steph-563 Le 15 Septembre 2021 à 09:45
    Un premier tome intéressant malgré les petites longueurs du début. Une fois passée, l'histoire est prenante, nous avons du mal à le lâcher. J'ai beaucoup aimé le personnage de Maïa de part son caractère à la fois sensible et déterminé. Je pense que je continuerai cette saga.
  • Didine38 Le 20 Septembre 2021 à 11:16
    Ce livre est un coup de cœur. On s'embarque avec plaisir dans l'histoire de cette première sœur. Des personnages attachants que j'ai eu du mal à quitter, et une histoire touchante. Hâte de découvrir la suite de la saga !
  • cogeina Le 23 Septembre 2021 à 13:31
    Un début de saga prometteur. J'avais déjà acheté la suite de la série avant d'avoir fini ce premier tome. Quelques petites longueurs parfois qui ne desservent pas du tout le récit. Une double temporalité très intéressante et bien travaillée. On tourne les pages sans s'en rendre compte. L'écriture est fluide, même si on y voit quelques clichés. J'espère ne pas être déçue par la suite.
  • MAudR3y Le 23 Septembre 2021 à 21:40
    Je l’ai dévoré, nous emporte premier tome prometteur pour la suite
  • Létagèrebiscornue Le 28 Septembre 2021 à 18:04
    Ayant tellement entendu parler de cette saga, j'ai débuter ce premier tome sans en attendre trop de peur d'être déçue. J'ai été totalement embarquée et éprise de cette histoire ! Belle surprise de voyager au Bresil, il me semble ne jamais avoir lu un roman où l'histoire se déroule là bas. Découvrir l'histoire de Maia et de Bel, rassembler les pièces du puzzle .... De superbes sessions de lecture
  • La petite Bibliotheque Le 06 Octobre 2021 à 18:09
    Une saga qui fait fureur en ce moment, j'ai lu le premier tome, j'ai passé un bon moment mais il m'a fallu plus de 300 pages pour moi rentrer dans l'histoire le début était long à lire. J'ai mis le livre de côté pendant deux semaines puis je l'ai repris et je ne l'ai pas lâcher mais je vais lire la suite sur liseuse car les romans sont gros et pour les tenir c'est difficile.
  • Poire Choco Le 13 Octobre 2021 à 17:00
    J'ai bien aimée cette lecture, une intrigue qui nous transporte, et une écriture fluide. Très envie de connaitre la suite.
  • owlhazel Le 23 Octobre 2021 à 15:48
    Pas un coup de cœur mais une lecture très addictive pour ce premier tome qui me fera évidemment continuer la saga ! J’ai adoré la partie dans le passé sur Izabel, un peu moins celle sur Maia que j’ai trouvé trop passive, elle se laisse beaucoup porter par les événements et se retrouve en retrait par rapport aux événements vécus par Izabel. J’ai hâte de découvrir l’histoire d’Ally !
  • Elodie294 Le 31 Octobre 2021 à 07:29
    J'ai véritablement aimé ce roman : plusieurs fois au cours de ma lecture, je savais à qui offrir ce livre ! On suit l'histoire de Maia qui est à la recherche de ses origines au Brésil. Je n'aimais pas les parties dans le passé au début, puis je les ai dévoré ! Je soupçonnais le secret de Maia et j'ai beaucoup pleuré lors de la dernière partie dans le présent. Vivement le tome 2 !
  • Seilie Le 20 Novembre 2021 à 12:24
    Ça change de mes lectures habituelles, mais j'ai plutôt apprécié. Ce n'est pas non plus un coup de cœur, et quelques détails m'ont un peu dérangée, mais j'aime surtout le concept de la série avec une histoire par tome et par sœur. J'ai surtout envie d'arriver au dernier pour en savoir plus sur cette histoire. Mais je pense que je lirai les tomes suivants petit à petit, avec des pauses.
  • Chookie Le 02 Décembre 2021 à 18:31
    J'ai trouvé le début du roman un peu plat et pas tellement bien écrit, surtout la partie qui se déroule à Atlantis, beaucoup de banalités. Mais finalement, je me suis laissée embarquée par les histoires d'Izabela et de Maia et j'ai lu la deuxième moitié du livre avec beaucoup plus de plaisir.
  • Myrrh Le 15 Décembre 2021 à 20:48
    Une histoire agréable dans laquelle j'ai bcp apprécié suivre Maïa et Bel. Entre le voyage au Brésil, l'intrigue dans le passé, la lecture s'enchaîne facilement. C'est dépaysant. L'écriture est fluide. J'avoue que le personnage de Pa Salt me met mal à l'aise, trop de mystère et d'étrangeté autour de lui... a voir pour la suite...
  • Justineg1992 Le 24 Décembre 2021 à 14:41
    J’ai enfin commencé cette saga dont tout le monde parle et je n’ai pas du tout été déçue! J ai adoré ce voyage afin de retrouver ses origines. J ai particulièrement apprécié l’histoire d Isabella.
  • labuze199 Le 30 Janvier 2022 à 21:27
    Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé. D'un côté, j'ai beaucoup aimé la partie historique sur la création du Cristo, l'économie du Brésil au début du XXème siècle. J'ai également apprécié la relation entre les sœurs qui donne envie d'en découvrir plus à leur sujet. Mais, je trouve que ce tome était finalement plus tourné sur Izabela que sur Maïa ce qui m'a gâché la lecture.
  • Tiynuviel Le 02 Février 2022 à 10:31
    Gros coup de cœur pour ce roman !
  • Llhyn Le 07 Février 2022 à 10:42
    Je sors de ma zone de confort en lisant ce type de livre, mais il faut dire que l'écoute a été très agréable. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages et découvrir toute l'histoire. J'ai quand même trouvé certains passages un peu longs. Je suis tombée vraiment de haut quand le syndrome Asperger a été mentionné. Il fait pas l'ombre d'un doute que l'autrice s'est très mal renseignée à ce sujet!!
  • Lie06 Le 21 Février 2022 à 00:09
    J'ai adoré ce livre ! Il m'a offert un voyage émouvant au cœur du Brésil et du Paris des années 1920. J'ai appris énormément de choses, notamment sur la fondation du Christo. Et j'ai beaucoup apprécié la compagnie de Maïa et Isabela, deux femmes si proches et si différentes pour lesquelles je me suis pris d'affection. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • estelbooks Le 12 Mars 2022 à 19:20
    Un coup de coeur pour ce roman simple et efficace dont plusieurs mystères demeurent à la fin. J'ai particulièrement apprécié ces deux histoires entremêlées et le lien qui les unisse. Je lirai avec plaisir le deuxième tome.
  • La3ti Le 24 Mars 2022 à 10:31
    Un premier tome intéressant qui laisse planer assez de suspense pour donner envie de lire le deuxième. J'ai préféré la partie plus historique à Rio et Paris dans les années 20. Les deux héroïnes n'ont pas réussi à me toucher entièrement car je les trouve trop effacées surtout Maia. La partie sur la mère de Maia me laisse sur ma faim alors que cela me semble important dans sa quête de ses origines
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Mars 2022 à 14:15
    En bref, un premier tome au début prometteur, mais qui traîne en longueur sur plus de la moitié du récit... Des secrets de famille mystérieux mais finalement peu développés et sans réponse finale : frustrant !
  • Je lis donc je suis Le 12 Avril 2022 à 10:17
    Un excellent premier tome qui m'a tout de suite convaincue ! J'ai été surprise mais ravie de découvrir le Brésil des années 1930, le voyage était aussi intéressant que dépaysant. Il me tarde de découvrir la suite pour avoir réponse à toutes mes questions !
  • LoloLecture Le 01 Mai 2022 à 07:42
    Coup de coeur pour ce premier tome! L'histoire se lit facilement, elle fait voyager et on remonte dans le passé de la famille de Maia pour découvrir avec elle ses origines. C'était beau, tendre et captivant! J'ai ADORÉ !
  • Charjulie Le 26 Mai 2022 à 09:00
    J'ai été happée par le passé de Maia
  • Lilule Le 26 Mai 2022 à 11:37
    Je suis surpris d'avoir aimer. je me suis attachée à Maia. j'ai beaucoup aimé le mélange entre le passé et le présent et surtout l'histoire de femme. ;)
  • Flatcat Le 27 Mai 2022 à 13:27
    Un très bon premier tome! J'ai beaucoup aimé ce voyage au Brésil dans les années 30. Les personnages très attachants, j ai beaucoup aimé les différentes histoires. Je lirais sûrement le deuxième tome.
  • Mariongeo Le 27 Mai 2022 à 22:44
    Je comprends l'engouement autour de cette saga ; j'ai adoré ce premier tome rempli de mystères, et complètement dépaysant !
  • Eternal Love Le 06 Juin 2022 à 22:36
    Comme toujours, la plume de Lucinda Riley nous transporte, on a hâte d'en découvrir toujours plus. J'ai particulièrement adoré les passages se déroulant dans le passé et le personnage de Bel. Un premier tome qui fait voyager !
  • La Bibliothèque de Morna Le 27 Juin 2022 à 13:50
    L'histoire se lit très bien, c'est fluide. Une lecture doudou ou de facilité. Les personnages sont clichés, peut-être un peu vides. La suite se devine à des kilomètres. Maia est la sœur qui m'intéressait le moins. Mais c'est dépaysant, reposant, mignon. Une petite saga de l'été avec son ambiance douce et familiale avec un peu de rêve. Bref, à lire à sans prise de tête et pour se laisser porter.
  • Loloduf Le 29 Juin 2022 à 09:03
    Des longueurs et aucune surprise au niveau de l'histoire...une déception pour ma part
  • Val17 Le 10 Juillet 2022 à 10:58
    Je n'ai pas été autant charmée que tout le monde, même si le voyage est agréable, j'ai trouvé les ressorts de l'histoires vus et revus. Je reste curieuse de l'histoire des autres soeurs cependant
  • Clawdeen_Wolf Le 11 Juillet 2022 à 15:01
    Je suis mitigée. J'ai bien aimé la partie de Bel et sur l'histoire du Brésil mais Maia, dont l'histoire est cousue de fil blanc, ne m'a pas touchée. Il y a pas mal de choses peu crédibles et clichées. Cela dit je suis quand même curieuse de connaitre le passé des autres soeurs et d'avoir le fin mot de l'histoire.
  • Livres & Carnets Le 11 Juillet 2022 à 22:56
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. Puis, une fois partie dans le premier chapitre qui concernait Bel (Izabela), je me suis laissée prendre au jeu et j'ai adoré. L'histoire de cette femme m'a réellement passionnée. La toute fin du roman m'a beaucoup donné envie de découvrir la suite, les aventures des autres soeurs.
  • Swa Le 24 Juillet 2022 à 13:43
    Le début est un peu plat mais j'ai aimé le côté historique (Brésil et Paris) et la personnalité de Bel qui se tient à ses choix réfléchis. Les personnages masculins m'ont énervés, trop sûrs d'eux et du genre omnipotent pour deux en particulier, quand on les met en comparaison avec les femmes.
  • Lilie_a94 Le 28 Juillet 2022 à 15:39
    J'ai vraiment adoré ! Autant le début était un peu plat et difficile, autant une fois rentrée dans le vif du sujet, c'était addictif ! L'histoire de Bel entre le Brésil et Paris est vraiment intéressante ! J'avais du mal à revenir au présent tellement j'étais repartie avec Bel. Par contre, de nombreuses questions restent sans réponses, j'espère des éclaircissements avec la suite !
  • elechim73 Le 29 Juillet 2022 à 17:36
    Après en avoir tellement entendu parler que j’ai moi aussi succombé. Et en effet, je n’ai pas été déçue. Je suis facilement entrée dans l’histoire même s’il y a quelques incohérences dues peut être aussi la traduction. J’ai aimé voyager du Léman ( si, si, si, c’est ainsi que l’on dit) au Brésil en passant par Paris et aussi voyager dans les époques. Hop! Tome 2
  • talou61 Le 04 Août 2022 à 18:37
    Une 4e de couverture alléchante, un voyage dans le passé, des secrets de famille et une belle écriture m'ont beaucoup emballée. Mais, c'est beaucoup trop long, ponctué de détails inutiles, on se croirait dans "Amour, Gloire et Beauté". Je ne lirai pas la suite….
  • Amaryslaser Le 14 Août 2022 à 20:09
    Magnifique j'ai dévoré ce roman , l'histoire est très prenante, le décor idyllique, l'histoire donne vraiment envie de connaître la suite, on ne se lasse pas. J'ai hâte de lire la suite
  • jehpilou Le 26 Août 2022 à 22:59
    Coup de cœur pour ce premier roman de cette saga familiale. L’auteure a su nous faire voyager au Brésil et les personnages sont terriblement attachants. J’ai hâte de lire la suite
  • Wonderbooks_ Le 04 Septembre 2022 à 15:03
    Rien à redire ! L'autrice nous offre un voyage au Brésil, des secrets de famille, des flashbacks et une romance bien dosée qui rendent le roman totalement captivant. Si j'ai préféré l'histoire de Bel dans le passé, le personnage de Maia m'a aussi beaucoup touchée. Hâte de découvrir la suite de la saga.
  • nane42 Le 08 Septembre 2022 à 22:33
    Un premier tome addictif . J’ai aime rencontrer les sept sœurs et plus particulièrement Maïa . L’histoire de Bel est aussi passionnante. Coup de cœur pour ce livre
  • buttercup28 Le 11 Septembre 2022 à 22:39
    Très belle lecture de ce premier tome, que j'ai dévoré. J'ai adoré découvrir le personnage de Maïa, de Bel qui m'a vraiment beaucoup touché. J'aime beaucoup la fin, car ce n'est pas une fin en soit, et on comprend qu'on aura des réponses au fil des autres tomes. Hâte de lire la suite !
  • CaroKnout Le 17 Septembre 2022 à 10:38
    Gros coup de cœur pour ce premier tome (seul bémol, fin trop rapide!) L'histoire de cette famille est proprement passionnante ! Vivement le tome 2 !
  • chau7 Le 24 Septembre 2022 à 09:43
    Je lis ce roman pour la 2ème fois, car au moment de reprendre le tome 5, je ne me rappelle plus trop ce qu'il y a eu avant. J'ai quand même envie de relever les erreurs de l'auteur (ou de la traductrice),concernant la Suisse... On ne dit pas "lac de Genève" mais le Léman. Et l'anglais n'est pas la 3ème langue de la Suisse, c'est l'italien...
  • syjo Le 29 Septembre 2022 à 12:25
    10 ans après tout le monde j'ai enfin commencé cette saga. Un roman addictif avec deux temporalités. Des personnages très attachants et ce qu'il faut de romance. J'ai adoré.
  • Lectrice gourmande Le 12 Novembre 2022 à 21:45
    J’ai bien aimé ce premier tome. Une belle découverte. Il ne me reste plus qu’à poursuivre cette saga.
  • Fantômette_bouquine Le 21 Novembre 2022 à 09:43
    Une bonne lecture qui m'a fait voyager et découvrir le Brésil, l'histoire est parfois lente et convenue mais la plume de l'autrice est toujours belle.
  • zoeline Le 04 Décembre 2022 à 17:35
    depuis le temps que l'on me parlais de cette saga, alors j'ai eu l'occasion d'entamer cette lecture dont j'ai tourner rapidement les pages. Quelle évasion, nous sommes emporté entre voyages au Brésil et la France. Et la découverte de l'histoire et de secrets de familles qui nous touche. On s'attache aux personnages qui nous transmettent des émotions ...J'ai hâte d'ouvrir le volume 2
  • C(v)D Le 10 Décembre 2022 à 20:00
    Un page-turner mais qui pour le moment ne révolutionne pas le genre. La lecture est néanmoins plaisante et les apports historiques et géographiques (le Brésil, la construction du Corcovado) apportent une plus-value. J'achèterai et je lirai le 2nd tome avant de voir si je stoppe la série ou si je la poursuis.
  • ElieBook Le 22 Décembre 2022 à 07:01
    Cela fait tellement longtemps que je vois passer cette saga un peu partout. Je me lance enfin et quel plaisir dès le premier tome . Je me suis laissée totalement embarquée et j'ai vraiment apprécié de découverte de nos origines et le côté historique sur le Corcovado au Brésil Ravis de ma découverte je vais continuer avec plaisir la saga
  • AustenGirlBlog Le 01 Janvier 2023 à 23:03
    Quel beau voyage que ce premier tome ! Je n'ai jamais été attirée par le Brésil mais je quitte Maïa avec l'envie farouche de découvrir son pays
  • nanasdu83 Le 02 Janvier 2023 à 17:37
    Très belle découverte ! J'ai aimé découvrir l'héritage familiale de Maïa à travers Isabella et le Brésil. Un peu de longueur sur la fin pour moi cependant. Mais de sûr, je vais continuer mon voyage avec les soeurs d'Aplièse avec plaisir !
  • Timute Le 06 Janvier 2023 à 15:08
    J'aime beaucoup les histoires de famille et j'avais hâte de découvrir cette saga ; les sept soeurs ont des tempéraments et des styles de vie bien différents et j'ai adoré le début du roman qui détaille leurs relations entre elles et avec leur père. Puis, on suit Maïa et j'ai beaucoup moins aimé : des clichés, des méchants manichéens, des redites. Le voyage ne m'a pas embarquée. J'arrête la saga.
  • Timute Le 06 Janvier 2023 à 15:10
    J'aime beaucoup les histoires de famille et j'avais hâte de découvrir cette saga. Les sept soeurs ont des tempéraments et des styles de vie bien différents et j'ai adoré le début du roman qui détaille les relations entre elles et avec leur père. Puis, on retrace l'histoire de Maïa et j'ai beaucoup moins aimé : des clichés, trop de manichéisme et des redites. Le voyage ne m'a pas embarquée.
  • hellothejungle Le 08 Janvier 2023 à 23:43
    J'ai tout simplement adoré. Que de mystères. Quelle famille singulière. J'ai adoré faire la rencontre de ces sœurs et principalement de Maia. L'histoire dans le présent et dans le passé m'ont fait vibré autant Line que l'autre. Ça se dévore, c'est addictif. La plume est fluide et le scénario bien ficelé, on sent une saga bien menée. Bref, conquise hâte d'en découvrir plus !
  • augène76 Le 18 Janvier 2023 à 13:33
    Parfait pour sortir d'une panne de lecture ! Une romance qui contient tous les clichés du genre mais qui fait passer un bon moment quand l'esprit ne parvient pas à se poser.
  • Leslivresde_Lucas Le 19 Janvier 2023 à 22:59
    Je suis passé complètement à côté de l'engouement général autour de cette saga. Je comprends parfaitement que l'histoire plaise (car je ne suis pas totalement déçu non plus), mais à titre personnel j'ai trouvé que c'était parfois tiré par les cheveux et un peu long...
  • Chichinette Le 27 Janvier 2023 à 15:24
    J'ai lu sur titre sur recommandation. Malgré quelques clichés et un coté prévisible de l'intrigue, j'ai passé un bon moment, et j'ai bien envie de découvrir els autres tomes et les autres mystères de famille !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 12:02
    Après l'avoir vue passer un bon millier de fois sur les réseaux, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture. Un premier tome duquel je ressors mitigée. L'histoire est certes bien construire mais parfois traine en longueurs. J'ai bien aimé découvrir le passé et les ancêtres de Maïa, entre Paris et Rio, où les secrets se dévoilent. J'ai malgré tout hâte d'en découvrir la suite.
  • Vick62 Le 29 Janvier 2023 à 15:14
    Coup de coeur. Une histoire prenante meme si quelques longueurs mais quelle bonheur de lire un roman ou se mele faits historiques histoire de famille secrer. Un regal, un voyage au Bresil. Un roman riche d'informations.
  • Cicil00 Le 13 Février 2023 à 19:31
    J'ai aimé cette lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. Je trouve que ça traine parfois en longueur. On se laisse quand même embarquer par l'histoire et le voyage.
  • ingridlalectrice Le 14 Février 2023 à 10:44
    Une famille de 6 (7) sœurs dont le père adoptif vient de mourir, Il a laissé des documents pour révéler les secrets à ses filles adoptives à travers des lettres. Les Prénom de celle-ci ont une signification, un lien et on va apprendre quelques petites informations sur ceci. Dans ce roman, on va suivre Maïa qui va retracer son passé. Découvrir qui sont ces ancêtres. ce qui va faire qu'on a 2 tempor
  • Siine Le 16 Février 2023 à 06:27
    Après L'ange de Marchmont hall que j'avais énormément aimé je me plonge enfin dans cette saga qu'on voit partout. Et sans surprise j'ai adoré, l'histoire est très prenante autant le passé que le présent. Les personnages sont très réussis et j'ai hâte de découvrir les autres soeurs.
  • Carolivre Le 23 Mars 2023 à 16:48
    Une très belle découverte!
  • Cindylit Le 01 Avril 2023 à 17:22
    J'ai surtout aimé la partie dans le passé, que j'ai trouvé passionnante, ainsi que la découverte du Brésil et l'histoire autour de la construction du Christ Rédempteur. En revanche, les moments avec Maia sont plutôt cucul la praline, et invraisemblables. Cette lecture m'a littéralement vidé et fatigué, mais je ne saurai dire pourquoi. Néanmoins je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Alinoe Le 05 Avril 2023 à 21:44
    J'ai adoré, un coup de coeur ! Malgré quelques moments qui m'ont paru incongrus, tirés par les cheveux, j'ai passé un très bon moment dans les vies de Maia et de Bel. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Millina Le 14 Avril 2023 à 08:21
    Je n'avais jamais lu les livres de Lucinda Riley, malgré mon envie. J'ai commencé la saga des Sept Soeurs, grâce à un livre audio sur Netgalley. J'ai été captivée par l'histoire de Maïa et son passé familial, ainsi que par celui de son ancêtre, Izabela. La mort de Pa Salt, le père adoptif de Maïa, est le déclencheur de toute l'histoire et la rend plus émouvante. Chacune des sœurs réagit...
  • FiftyShadesDarker Le 14 Avril 2023 à 14:34
    Un premier tome qui pose les bases de la Saga en nous proposant une première histoire intéressante.
  • Aurélie. Le 18 Avril 2023 à 08:48
    Quelle magnifique lecture prenante ! J'ai adoré ce voyage à travers le monde et l'histoire, on se laisse vraiment porter par le récit. Les personnages sont très attachants et l'histoire captivante. Je lirai la suite sans aucune hésitation ! :-)
  • VillaGuizot Le 28 Avril 2023 à 13:25
    Ce livre a rassemblé tout ce que j'aime dans un roman : une histoire de famille, des voyages, deux histoires en parallèle à des époques différentes. Le livre est très bien écrit et l'intrigue donne envie de connaitre la suite. On s'attache aux différents personnages car chacun nous rappelle une personne de notre entourage. J'ai hâte de lire le tome deux et de savoir ce qui va se passer.
  • Stefe Le 14 Mai 2023 à 17:01
    Voyage entre Paris et Rio avec Maia sur les traces de son histoire familiale. J'ai aimé l'intrigue, le scénario et les personnages. Très joli moment de lecture et une découverte de l'auteure. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Cubili Le 01 Juin 2023 à 09:47
    Super premier tome, malgré un début un peu lent, je ne m'attendais pas à avoir des parties historiques et j'ai adoré. Super évolution du personnage principale
  • Histoire en Pages Le 02 Juin 2023 à 15:47
    J'ai passé un agréable moment grâce à l'écoute de ce roman. Après quelques difficultés à rentrer dans l'histoire pendant la première partie, j'ai réellement pris plaisir à suivre les recherches de Maïa à Rio. J'ai beaucoup aimé les aller et retour dans le temps à la découverte de la vie d'Isabella. Une très belle découverte et j'ai hâte d'entendre la suite!
  • lenvoledesmots Le 05 Juin 2023 à 10:04
    Je découvre la plume de Lucinda Riley par cette saga qui m'as tout l'air d'être envoutante. Ce 1er tome j'ai beaucoup apprécier l'histoire de Maia, suivre ces recherches a Rio, apprendre sa propre histoire aussi, et savoir ce qu'elle a vécu ma émus tout comme l'histoire de son adoption. J'ai trouver très ingénieux de la part de l'autrice de faire la transition à la fin du tome1 vers le tome 2
  • Justine bouquine Le 16 Juin 2023 à 13:52
    Découverte de Lucinda Riley avec son premier tome des sept sœurs. J'ai aimé connaître Maia ainsi que sa découverte sur ses origines qui nous emmènent directs au Brésil et on en apprend pas mal sur ce pays. L'auteure nous fait voyager dans l'espace et le temps et j'ai vraiment apprécié tous ses personnages, l'histoire et le mystère autour de Maia. J'ai vraiment hâte de connaître l'histoire d'Ally,
  • Siana Le 18 Juin 2023 à 02:16
    Je suis partagée. D’un côté j’ai adoré la romance, mais d’un autre il y a des réactions de personnages qui m’ont beaucoup étonnés et je n’ai pas trouvé ça crédible. Je tenterais le second tome pour voir. J’ai accroché et pourtant j’ai mis du temps à le lire. Affaire à suivre
  • Siana Le 18 Juin 2023 à 10:05
  • Taevinn Le 21 Juin 2023 à 16:21
    En soit l'intrigue globale de cette saga me tente beaucoup autant je n'ai pas complètement adhéré à l'histoire de cette première soeur. Le pays déjà, je pense, ne m'a pas aidé à me passionner et surtout l'intrigue du passé basé sur de la romance.. n'étant pas fan du tout, forcément ça m'a vite lassé. Malgré tout, ça se lit bien et je tenterais le deuxième en espérant une intrigue qui me conviendra
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:22
    Une lecture que j'ai eu repris en plusieurs fois tellement l'histoire me sembler longue à se mettre en place mais une fois les éléments mis en place j'ai suivi avec bonheur l'histoire de Maia et sa découverte de son passé.
  • Lepandarouxquilit Le 09 Juillet 2023 à 01:31
    Alors oui, c'est convenu et beaucoup de choses se font très facilement. Oui, il y a des défauts et des choses à améliorer. Oui, le personnage du père est assez malsain et trop secret pour me sembler crédible. Mais c'est une lecture qui m'a fait voyager et qui m'a embarqué à l'autre bout du monde. Et c'était pile ce dont j'avais besoin !
  • Marguerite84 Le 09 Juillet 2023 à 15:39
    Léger et sympathique . Bien qu’un peu chichi
  • Alhweder Le 09 Juillet 2023 à 20:54
    Une solide lecture d'été, les doigts de pieds dans le sable. Les personnages, l'intrigue, la narration sont très classiques, voir convenu comme il a déjà été dit, mais le style est fluide et l'ensemble très efficace. L'autrice sait doser les informations qu'elle fournit et les questions qui restent ouvertes de manière à ce qu'on ressente le besoin de lire la suite.
  • June Wonderland Le 10 Juillet 2023 à 00:37
    Malgré un déroulement assez attendu et classique, c'est une lecture fluide et rafraîchissante ! Des mystères sont distillés par-ci par-là, donnant très envie de lire la suite. Il est plaisant de découvrir les personnages et leurs aventures, les différentes personnalités des soeurs et, surtout, ça fait sacrément voyager ! Solaire, touchant, mystérieux.
  • Bookandfreckles Le 20 Juillet 2023 à 21:27
    Énorme coup de cœur pour ce livre, plein de mystère et de richesses historiques. J'ai beaucoup aimé le déroulement et le découpage du livre. J'ai hâte de dévorer la suite de cette saga.
  • Compter les couleurs Le 22 Juillet 2023 à 11:46
    On voyage au Brésil avec Maïa. On fait un saut dans le passé afin de découvrir l'histoires de son arrière grand mère. L'autrice nous parle également de l'une des septs merveilles du monde : la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro. Elle a inclus l'histoire de sa construction et cela éveille ma curiosité : 7 merveilles / 7 sœurs, j'ai hâte de voir le suivant tome surtout avec ce final.
  • noemaus Le 23 Juillet 2023 à 12:10
    Je ne suis pas convaincue par ma lecture. J'aurai aimé plus de Maia et moins d'Izabel, et un autre type de narration pour les retours dans le passé. Malgré les éléments intrigants qui sont parsemés ici et là, je ne lirai pas la suite.
  • Chatplumer Le 25 Juillet 2023 à 19:21
    Une lecture qui va relativement vite mais je n'ai pas tellement réussi à m'attacher au deuxième groupe de personnages. J'aurais voulu plus de présent. Je continuerai sûrement quand même pour voir si c'est pareil pour la prochaine sœur.
  • Manon_etseslivres Le 23 Août 2023 à 09:09
    J'ai commencé ce roman pour comprendre l'engouement autour et je me suis trouvée face à une excellente lecture ! On se retrouve face à des secrets de familles, des personnages attachants et surtout, beaucoup de mystères qu'il reste encore à élucider !
  • Les lectures de Pippin Le 18 Septembre 2023 à 08:04
    Quelle belle découverte que ce premier tome ! Je comprends l'engouement qu'il y a derrière cette saga car j'ai été transportée par la douce plume de l'autrice au cœur de secrets de famille, de voyages incroyables, de quête d'origine entre passé et présent qui m'ont donné envie de découvrir la suite.
  • shawnaandherloveofbooks Le 26 Septembre 2023 à 05:56
    Les Sept Sœurs, c'est LE livre dont j'entends le plus parler depuis quelques années. Et bien que je l'ai acheté l'année dernière, ce n'est que maintenant que je découvre cette histoire. Une pépite sans nom qui nous plongé au cœur de secrets de famille, d'histoires d'amour et de voyages mais aussi de quête d'identité. Je peux dire qu'une fois plongée dedans il a été impossible d'arrêter ma lecture.
  • Harweenlyra7 Le 15 Octobre 2023 à 06:52
    Une histoire pleine d'amour, de soutien, de mystère, écrit d'une plume accrocheuse qui a fait rêver beaucoup d'entre nous. Un style qui ne se dénature pas et qui va tout au long de cette saga nous emmener au cœur de cette énigme que sont les Septs soeurs.
  • linsen Le 23 Octobre 2023 à 21:04
    Bien aimé. Personnages attachants, joli voyage sans chichi dans l'écriture. Je ne me suis pas ennuyée et lirai la suite.
  • Amerof Le 24 Octobre 2023 à 14:08
    Une histoire touchante autour de l’adoption de 6 filles et de non dits. La vérité verra le jour au moment du décès du paternel, où chacune pourra retourner sur sa terre natale suite à des indices laissés. Dans ce premier tome, nous découvrons la sœur ainée, Maïa, qui nous emmènera jusqu’à Rio sa terre natale.
  • melli66 Le 10 Novembre 2023 à 17:33
    Très déçue par ce 1er tome dont j'attendais tant vu l'engouement général et la majorité des commentaires. Je me suis forcée à continuer et j'ai dû attendre l'apparition d'Izabella au bout de 120 pages pour commencer à "accrocher", mais au fil de ma lecture je n'ai rien ressenti d'extraordinaire et n'ai pas trouvé cette étincelle de magie que j'espérais tant ...
  • Pimousse Le 11 Novembre 2023 à 18:28
    Un premier tome hyper intéressant et qui promet des surprises au fil des tomes. J ai passé un super moment même si le personnage de Maïa ne m a pas transporté. J ai adoré la présentation de chaque soeur en début de tome et je sens un mystère bien épais autour de Pa Salt. C'est avec plaisir que je continuerai la saga
  • Dans_ma_bulle Le 09 Décembre 2023 à 12:58
    Ce roman se dévore d'une traite. Une plume sublime, des personnages qui ne ressemblent à aucun autre en littérature, une histoire bien travaillée de bout en bout. Alterner le passé et le présent rythme l'histoire, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Cela promet de belles choses pour la suite de la saga.
  • Le cornelius Le 09 Décembre 2023 à 18:00
    J'ai adoré ce premier volume! J'ai particulièrement apprécié le choix de narration de Lucinda Riley concernant l'ancêtre de Maïa: immersifs, riches en détails et captivants. Entre le passé et le présent, notre lecture se poursuit au gré du conflit qui règne entre notre impatience de connaître la la suite du présent et celle du passé. Je suis impatiente de lire le deuxième tome!
  • brijoudu93 Le 10 Janvier 2024 à 12:49
    lecture captivante ! j'ai apprécié voyager entre Paris et le Brésil ! des touches historiques intéressantes ! l'évolution des histoires parallèles est agréable ! j'ai hâte de découvrir l'histoire des autres soeurs ! et puis j'adore les sagas c'est un véritable coup de coeur
  • helenoooouuuu Le 20 Janvier 2024 à 09:11
    Et bien c'était sympa ! Je n'étais pas emballée au départ, trouvant le tout improbable et sans surprises, et finalement je me suis laissée prendre par les émotions, le côté historique et le voyage au Brésil. Bien hâte de lire le tome 2 et d'avoir le fin mot de tout ça !
  • Ladoryquilit Le 26 Janvier 2024 à 23:07
    Bon honnêtement après en avoir tellement entendu parler je m'attendais vraiment à autre chose, parce que ce 1er tome ne m'a guère emballé. Alors oui c'est sympa, l'histoire est intrigante autour de toutes ces sœurs, mais Maia ne m'a pas vraiment plu, j'ai trouvé ce personnage un peu terne. Après toute la partie sur le Brésil fait voyager et c'est ce que j'en retiendrais.
  • Mariehabs Le 31 Janvier 2024 à 22:38
    J'ai adoré ce premier tome ! J'avais un peu peur vu la grosseur et l'engouement envers la série. Je ne voulais pas être déçue et cela n'a pas été le cas. J'aime beaucoup quand les auteurs mélangent la fiction et des faits historiques. Cette lecture en plus d'un début d'intrigue, m'a beaucoup appris sur le Brésil. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour en apprendre plus sur la famille de Pa Salt.
  • Marietea Le 07 Février 2024 à 09:31
    Un roman qui se lit vraiment bien, l'histoire est prenante et le style agréable. J'ai apprécié suivre l'histoire de la première sœur et de son arrière grand-mère, à une autre époque, sans compter les passages à Rio, à Paris et en Suisse. J'ai peut-être trouvé l'histoire d'amour un tantinet mièvre, comme à mon habitude ^^ Je lirai sûrement le reste de la saga et en tout cas le deuxième tome.
  • Noëlle H Le 08 Mars 2024 à 09:30
    Très belle surprise que ce premier tôme de la saga des "sept soeurs" de Lucinda Riley. Cette histoire nous emmène à Rio de Janeiro mais aussi à Montmartre à Paris. J'ai adoré cette première histoire. Je lirai le deuxième tome avec plaisir.