Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 09 : Meurtres et carrot cake
Joanne Fluke2023

15.9

L’été arrive à Lake Eden, et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les pique-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s’annonce parfait pour les semaines à venir. Le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d’être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Ben, l’oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise. Bon vivant et beau parleur, il charme tout le monde… avant de tomber sous des coups de pic à glace. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de sa famille ? Et voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis…

Des personnages délicieusement attachants, une enquête digne d’Agatha Christie, des recettes de pâtisserie criminellement régressives : Joanne Fluke ou la recette du bonheur !

Titre original : Carrot Cake Murder (2004)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 454 min | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : B0CHFZQM86

2023 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 395 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782749177311

2023 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782749177311

2008 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780758210203

• Kitty-Addict Le 18 Octobre 2023 à 15:08
    J'adore cette série !! Une réunion de famille, le retour d'un habitant de Lake Eden controversé et des secrets, tout pour faire une bonne histoire. J'aime toujours autant suivre Hannah, son chat Moshe, ses sœurs et même sa mère. l'enquête est plutôt simple mais intéressante. Ce que j'aime surtout c'est l'ambiance du roman. Vivement le tome 10 en février !!
  • Les histoires de Mel Le 04 Décembre 2023 à 15:17
    Un tome cette fois un peu plus basé sur l’enquête que sur la vie de Hannah et son entourage. J’ai deviné très vite qui était le meurtrier mais ça reste un bon moment sucré de lecture! Le personnage qui réapparaît à la fin par contre ne me dit rien qui vaille pour la suite….
  • Asmigard31 Le 15 Décembre 2023 à 15:35
    J'ai adoré comme toujours. Pour une fois, on parle des autres et moins de Hannah ce qui est plaisant. La fin me donne envie de lire la suite *.*
  • Amerof Le 26 Décembre 2023 à 15:48
    Encore un tome qui se laisse dévorer comme un bon carrot cake ! Un disparu qui refait surface et qui va pour le coup complètement disparaître ! Une intrigue qui nous plonge dans le passé des habitants de cette petite ville en pleine fête familiale et qui nous tient également en haleine en découvrant la vie cachée de ce personnage qui refait surface avec un comportement très ostentatoire !
  • lulubuko2 Le 09 Janvier 2024 à 00:08
    J’ai encore une fois, beaucoup aimé ce nouveau tome ! Retrouvez les personnages m’a fait énormément de bien !! J’ai bien apprécié le contexte du meurtre. J’ai par contre moins aimé le fait qu’il y est plus de la relation Hannah X Norman et moins de Hannah X Mike (Mike reste mon préféré !). J’ai trouvé que ce tome était peut-être encore plus drôle que les autres. Je recommande ce livre à 100% comme
  • LaurenaLJ Le 17 Février 2024 à 19:56
    Encore un très bon moment passé à Lake Eden! Plus les tomes passent et plus on s'attache à cette petite ville et à ses habitants (malgré un taux de criminalité bien trop élevé). Certes le texte est un peu daté par moment, et certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel, mais ce récit se dévore tout seul et l'intrigue est, bien qu'un peu facile, plutôt bien construite.
  • Angelic Sword Le 03 Mars 2024 à 12:40
    Neuvième tome des aventures d’Hannah qui tombe toujours sur des cadavres ! L’enquête est simple et le suspense clairement pas à son paroxysme. Malgré tout, ce livre se dévore (et pas seulement à cause de toutes les recettes qu’on y trouve !) l’ambiance toujours aussi agréable permet de passer un très bon moment parmi tous ces personnages attachants mais ce n’est pas la lecture de l’année…
  • Meslecturesco Le 24 Avril 2024 à 07:48
    Simple, sympathique et agréable à écouter.