Les détectives du Yorkshire, tome 9 : Rendez-vous avec la justice
Julia Chapman2023

17.7

La découverte du cadavre d'un écologiste fait souffler un vent de panique sur les Vallons. Tout accuse Will Metcalfe, le frère de Delilah. Mais Delilah ne peut croire à la culpabilité de son frère, et Samson non plus.
Déterminés à prouver l'innocence de Will, les deux détectives mènent l'enquête. Mais la justice se paiera au prix fort...

Titre original : The Dales Detective Series, book 9: Date with Justice (2023)

2023 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas, Stéphanie Leigniel | 416 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782221263358

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 402 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 2221263359

On en parle aussi sur le forum

• LittleBlueSun Le 12 Décembre 2023 à 00:06
    J'avais un peu peur pour ce tome. Après tout, il fallait rebondir après la conclusion des différentes intrigues dans le tome précédent. Mais j'ai été vite rassurée, ce tome est tout aussi qualitatif que ses prédécesseurs. L'intrigue est toujours aussi bonne, l'humour est toujours présent en filigrane et surtout les personnages sont toujours aussi géniaux. Il n'y a pas à dire, j'adore Bruncliffe.
  • MacriSerinde Le 02 Janvier 2024 à 11:53
    Pour moi c'est une des meilleures séries de cosy mystery, si ce n'est LA meilleure! Le niveau des tomes est toujours aussi bon et on a envie de le lire d'une traite! J'adore l'univers que l'autrice à crée, j'aime que les personnages secondaires soient aussi intéressants! Sans parler de Samson et Delilah auxquels on s'attache. Si vous ne connaissez pas cette série, allez-y sans hésiter!
  • Chicky Poo Le 14 Janvier 2024 à 11:53
    Quel bonheur de retrouver Samson, Delilah, Calimero et tout Bruncliffe ! Cette série ne perd pas en intensité ni en saveur, l'écriture est un vrai plaisir. J'ai senti une différence de traduction (chez Ida notamment), mais ça n'a fait que renforcer le charme de cette série coup de cœur ! Un vrai plaisir à lire !
  • Bianca lit Le 29 Janvier 2024 à 09:11
    Un nouvel opus très chouette, j'ai beaucoup aimé retrouver Bruncliffe et nos héros. L'enquête est bien ficelée, le dénouement, réussi !
  • Books-all-the-times Le 26 Février 2024 à 12:02
    Je pense toujours un aussi bon moment aux côtés de ces personnages. Les enquêtes sont toujours aussi prenantes et honnêtement je n'avais pas vu venir la résolution. Une saga de cosy-mystery détente qui a su tirer son épingle du jeu avec ses personnages et des enquêtes qui tiennent la route. Vivement le tome 10 qui sera malheureusement le dernier mais toutes les bonnes choses ont une fin !
  • Mlle Alice Le 03 Avril 2024 à 12:02
    Peut-être un de mes préférés, la preuve que lorsqu'on arrête d'étirer les intrigues en longueur, on se régale beaucoup plus !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Avril 2024 à 21:09
    Toujours au top ! C'était une joie de revenir à Bruncliffe et de retrouver les personnages et la petite communauté, chaleureuse et attachante. J'ai toujours un pincement au cœur en me disant qu'on s'approche de la fin et du dernier tome tant cet univers a su me convaincre et me séduire.